Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Hamhamchan · 2 mars 2012 à 16:50 36 messages · 11 participants · 4 509 affichages | | | | À: Hamhamchan · 2 mars 2012 à 20:57 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Bonsoir, C'est un circuit classique plutôt lâche. Plutôt vague aussi, il indique des régions parfois immenses plutôt que des hébergements dans des endroits précis (Naukluft ? Kaokoland ?...) En 30 jours, je crois que j'essaierais de pousser un peu plus loin du côté du Caprivi avec un retour par le Botswana, quitte à enlever quelques nuits à droite à gauche avant. Kunene River Lodge dans le Nord a la cote aussi, après Epupa. | | | À: Pierre77N · 4 mars 2012 à 21:59 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse, voici le programme avec plus de détails... (entre parenthèses, les hébergements)
16-août WINDHOEK17-août MARIENTAL 18-août KEETMANSHOP 19-août FISH RIVER CANYON (Ais Ais) 20-août FISH RIVER CANYON (Hobas) 21-août AUS 22-août LUDERITZ23-août NAUKLUFT (Namtib) 24-août NAMIB RAND ( Namib Rand Nature Reserve) 25-août SESRIEM26-août SESRIEM27-août NAUKLUFT (Gecko) 28-août SWAKOPMUND29-août SWAKOPMUND30-août SPITZKOPPE31-août BRANDBERG 1-sept. TWYFELFONTEIN2-sept. PALMWAG 3-sept. PURROS 4-sept. PURROS 5-sept. KAOKOLAND (Khowareb) 6-sept. EPUPA FALLS (Epupa) 7-sept. EPUPA FALLS (Dolomite) 8-sept. ETOSHA (Okaukuejo) 9-sept. ETOSHA (Halali) 10-sept. ETOSHA (Namutoni) 11-sept. ETOSHA12-sept. TSINSABIS 13-sept. OTJIWARANGO (Okonjima) 14-sept. WINDHOEK15-sept. départ
En relisant les guides, il semble manquer les points d'intérêt suivants : - Waterberg- Bushmanland - Caprivi- Chutes Victoria (mais peut être pas facile à caser dans notre itinéraire !)
J'ai cru comprendre que Caprivi valait vraiment la peine, mais les autres ? Si oui au détriment de quoi d'autre ? Aie, aie, difficile de faire des choix... | | | À: Hamhamchan · 4 mars 2012 à 22:39 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Un exemple avec la Bande Caprivi et les Vic Falls (il est évident que ça fait nettement plus de Km, mais je trouve votre 1er jet très très (trop!) cool)
16-août Windhoek (ou déjà Mariental si vs arrivez à 6h du mat' avec le vol AirNamibia) 17-août Mariental ??? 18-août Keetmanshop 19-août Fish River Canyon20-août Fish River Canyon21-août Aus 22-août Naukluft 23-août Namib Rand 24-août Sesriem (après-midi jusqu'au sunset) 25-août Sesriem (du sunrise jusque 14h) puis trajet vers les environs de Solitaire (Camp Gecko) 26-août Swakopmund27-août Swakopmund (excursion Mola-Mola) 28-août Spitzkoppe29-août Brandberg - Twyfelfontein30-août Palmwag 1-sept. Purros 2-sept. Purros - Sesfontein 3-sept. Epupa Falls4-sept. Epupa Falls5-sept. Kunene River Lodge 6-sept. Dolomite 7-sept. Okaukuejo 8-sept. Namutomi 9-sept. Namutoni au matin puis continuation sur Rundu10-sept. Rundu – Mahango 11-sept. Mahango 12-sept. Kongola (Camp Kwando) 13-sept. Camp Kwando - Kasane14-sept. visite de Chobe NP15-sept. Kasane - Vic Falls 16-sept. Vic Falls le matin et vol retour ds l’après-midi | | | À: Hamhamchan · 5 mars 2012 à 18:37 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Bonjour, moi je trouve ce programme plutôt bien. Pour une fois qu'il ne faut pas faire 500km par jour... Pour Waterberg, le descriptif des animaux présents est très allèchant, mais on en voit très très peu, car brousse trop touffue et on n'a rien vu lors de mes 4 ou 5 dernières visites (sauf babouins et dik diks) Pour l'ornithologie par contre, çà peut être intéressant. Il n'est alors pas nécessaire de faire le "game-drive" en haut du plateau. La ballade à pied pour monter est très sympa. C'est un camp d'état où le service (et l'entretien des bungalows) est d'un niveau variable. Pour Tsintsabis, les dernières infos publiées font état d'un intêret moyen. Je n'en sais pas plus, mais vu la distance, il sera peut-être bon de vérifier. Il s'agit du "Tree top Camp"? | | | À: Phalbert · 5 mars 2012 à 19:39 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Si je comprends bien, le Waterberg ne vaut peut être pas la peine (pour les animaux, on a déjà Etosha...). Pour Victoria Falls, ça parait compliqué, car nous rendons la voiture à Windhoek (mai sje vais quand même poser la question au cas où...).
Et le Bushmanland ? Vous connaissez ? Ca vaut la peine ?
Pour Tsinsabis, il s'agit du Treesleeper camp.
Merci :) | | | À: Hamhamchan · 5 mars 2012 à 20:34 · Modifié le 5 mars 2012 à 21:02 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Bonsoir,
Même avis pour Waterberg. C'est une bonne étape si nécessaire entre Etosha et Windhoek, mais pas incontournable. Le camp NWR est moyen avec des emplacements pas immenses, mais c'est de là que part la balade jusqu'en haut. Balade sympa. On y avait observé des damans de très très près et les babouins étaient plutôt amusants.
Le camp du Waterberg Wilderness, quelques kms à l'Est, est beaucoup mieux, mais pas d'accès au plateau. De jolies balades au pied, mais pas d'animaux. Le game drive est très cher et part dans le bush au pied du Waterberg, pas fait.
Si tu tiens à Victoria Falls, il est toujours possible d'y rendre la voiture (ou à Kasane) moyennant finances bien sûr.
Qu'appelles-tu Bushmanland ? La région de Tsumkwe ? Moi j'aime ce coin et les rencontres qu'on peut faire avec les Bushmen, mais c'est plutôt excentré...
FredXIII a eu une mauvaise expérience à Tsintsabis . Moi, je n'ai fait qu'y passer...
Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 5 mars 2012 à 20:50 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le lien, c'est un très beau carnet de voyage.
Oui, j'appelle Bushman land la région de Tsumkwe (enfin, c'est pas moi qui le dit, c'est le petit Futé ;-))
Je vais voir pour Victoria Falls, je n'y pas tant que ça, on aura peut être l'occasion de le faire une prochaine fois (j'espère !), mais tout est question de compromis :) | | | À: Hamhamchan · 6 mars 2012 à 8:12 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Salut,
Merci pour le lien, c'est un très beau carnet de voyage.
Tu m'étonnes 
A mon avis et bien que comme le dise Phalbert le voyage à une allure plus modérée est très bien, je pense que vous pouvez pousser vers la bande de Caprivi. Vous ne le regretterez pas. 2 jours à Swakopmund pour se ressourcer au milieu d'un voyage c'est très bien aussi. Lessive, nettoyage, époussiérage  .
C'est marrant que Tourmaline continue à envoyer les gens au Treesleeper camp car il n'y a rien à y faire alors que je leur avais indiqué qu'ils devaient retirer cette destination de leur catalogue. a croire que je suis le seul à avoir été déçu.  . La construction de la route qui mène en Angola a amélioré le trafic mais tué le village deTsintabis. Alcool, prostitution, violence. Un poste de police a même été créé à l'époque. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais le treesleeper le long de l'autoroute...  . | | | À: Bastinj · 6 mars 2012 à 11:08 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager On peut faire sans se presser Mariental- fish river dans la journée en visitant tranquillement giant play ground et quivertree forest. A fish river- possible de dormir 2 soirs au même endroit (Hobas par ex) Passer une nuit à luderitz (la journée gagnée à Keetmanshop) Passer par la C13 en bordure de l'Orange river pour rejoindre Aus depuis Fish river. La fin du circuit et la dépose du véhicule à Kasane et des vols europe Wdh et Vic falls Europe engendrent des surcoûts très importants (mais cela dépend des moyens....). | | | À: Doumechris · 6 mars 2012 à 12:12 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager " La fin du circuit et la dépose du véhicule à Kasane et des vols europe Wdh et Vic falls Europe engendrent des surcoûts très importants (mais cela dépend des moyens....). "
Oui... évidemment (4500 N$ précisément), mais en 1 mois, c'est ça ou alors, il faut supprimer la partie sud de la Namibie et récupérer ces jours pour refermer la boucle et revenir sur Windhoek, via Maun et Ghanzi (tout en faisant des étapes pour profiter de Chobe et du Delta de l'Okavango) | | | À: Bastinj · 6 mars 2012 à 14:00 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Oui... évidemment (4500 N$ précisément)
Dépend des loueurs. La fourchette moyenne est plutôt 5500 à 6000 $N | | | À: Vinnylove · 7 mars 2012 à 19:26 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je vais donc demander à remplacer Tsintabis par Tsumkwe.
Pour le Caprivi, c'est sûr que j'aimerais bien y aller, mais peut être pas au détriment de 2 ou 3 autres régions... Je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer, et je vous tiens au courant :) | | | À: Hamhamchan · 7 mars 2012 à 20:55 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager L'aller/retour vers Tsumkwe, ça fait une tirée... Tu as le temps de goupiller quelque chose comme ce qu'on avait fait en 2008 avec un aperçu du Caprivi. Avec 1 ou 2 nuits de plus que nous, c'est une boucle sympa, et d'autres aspects abordés ( Okavango, Kalahari...). Tu peux jeter un œil à mon carnet de voyage pour te donner une idée du coin (à partir du 2 août). | | | À: Vinnylove · 7 mars 2012 à 21:20 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager " Dépend des loueurs"
Oui... comme partout ds le monde!
"La fourchette moyenne est plutôt 5500 à 6000 $N"
Comme plusieurs loueurs ne demandent "que" 4500 N$ (ce qui déjà cher!), tes paroles signifient que, pour faire une moyenne, les frais de dropp off entre Kasane et Windhoek (1150 Km) se monteraient à 7000-7500 N$ chez certains loueurs (soit plus de 700 €  )... Je suis dubitative, même si je sais que la location d'une voiture en Namibie est onéreuse! | | | À: Pierre77N · 7 mars 2012 à 22:14 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour Pierre, q uel magnifique carnet de voyage !!! C'est vrai que Caprivi a l'air très sympa, mais ce serait au détriment du sud de la Namibie. J'ai cru comprendre que la région de Luderitz n'était pas incontournable, mais la question se pose davantage pour le Fish River Canyon (et puis, j'aime bien les sources d'eau chaude...) | | | À: Hamhamchan · 7 mars 2012 à 22:54 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Merci.  Je ne pourrai te donner un avis sur le Sud que début mai. Le Fish River Canyon aura du attendre notre 3ème voyage dans le coin, en avril. Et pas sûr encore qu'on ira jusqu'à Lüderitz... Tu aimes les sources chaudes ? Connais-tu l' Islande ? J'ai peur que celles d'Ai Ais ne soient plus très naturelles... | | | À: Pierre77N · 10 mars 2012 à 19:11 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Tu aimes les sources chaudes ? Connais-tu l' Islande ? J'ai peur que celles d'Ai Ais ne soient plus très naturelles...
Non, je ne connais pas l' Islande. J'ai plutôt fréquenté les sources chaudes en Asie, pas toujours très naturelles non plus, mais tellement sympa :)
Sinon, nous avons déjà réservé nos billets d'avion, et GO Voyages veut bien les modifier, avec une retenue de... 100% du prix du billet ! Autant dire que nous allons boucler la boucle à Windhoek. On so'riente du coup vers une visite un peu plus rapide du sud, tout en maintenant le Fish River Canyon et Lüderitz, remplacement de Tsintsabis par Tsumkwe, et éventuellement un pteit détour par le début de la Caprivi... | | | À: Hamhamchan · 10 mars 2012 à 19:17 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Pas grave, la boucle Windhoek/ Windhoek c'est bien. Vous allez déjà faire un tour plutôt complet de la Namibie ! Et en 30 jours, c'est tout-à-fait jouable. Et qui sait... Peut-être l'envie de revenir dans le coin pour un voyage plus centré sur le Caprivi et le Botswana... | | | À: Pierre77N · 14 mars 2012 à 23:31 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour,
Voici la dernière version de notre itinéraire telle que proposée par le TO, avec à droite les ajustements que je pense demander. J'attends vos avis, notamment sur la dernière partie qui a complètement changée (abandon de certaines étapes ou allongement des journées afin de découvrir le nord-est du pays). Les étapes supprimées sont Keetmanshop (que je pense rajouter au détriment de Mariental), Aus, Namib rand (que je vais essayer de réinsérer), Gecko Camp et Spitzkoppe.
16-août WINDHOEK17-août MARIENTAL -> plutôt Keetmanshop 18-août FISH RIVER CANYON NWR Hobas > plutôt Ais Ais, et une seule nuit à Fish River, à partir de là, on remonte les étapes d'un jour 19-août FISH RIVER CANYON NWR Ais Ais -> Luderitz20-août LUDERITZ -> Naukaluft 21-août NAUKLUFT Namtib Guestfarm -> Namib Rand 22-août SESRIEM23-août SESRIEM24-août SWAKOPMUND -> plutôt Walvis Bay25-août SWAKOPMUND -> plutôt Walvis Bay26-août BRANDBERG 27-août TWYFELFONTEIN28-août PALMWAG 29-août PURROS 30-août PURROS 31-août KAOKOLAND Khowareb Lodge 1-sept. EPUPA FALLS2-sept. EPUPA FALLS3-sept. ETOSHA NWR Dolomite Camp 4-sept. ETOSHA NWR Okaukuejo 5-sept. ETOSHA NWR Halali 6-sept. ETOSHA NWR Namutoni 7-sept. RUNDU N'kwazi Lodge 8-sept. SHAKAWE Drotsky's Cabins 9-sept. BAGANI Nunda Safaris Lodge 10-sept. GROOTFONTEIN Roy's Rest Camp 11-sept. TSUMKWE 12-sept. TSUMKWE 13-sept. OTJIWARANGO Okonjima Campsite 14-sept. WINDHOEK
Merci pour vos avis ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |