Salut
Dsl de te répondre que maintenant mais avec le rush avant le départ c'etait un peu tendu mais maintenant que je suis rentrée je peux enfin raconter ce que j'ai fait...
Bon je ne sais pas si tu es deja la bas mais si c'est pas le cas je peux te donner quelques info qui te seront peut etre utiles...
Ce que tu comptes visiter à
Sydney ce sont les principales choses à voir, mais je rajouterai le paddy's market qui se trouve dans le chinatown qui est ouvert tous les jours sauf le lundi et mardi; ce marché est super grand et en plus tu pourras acheter pas mal de souvenirs pour pas trop chers ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil et la plupart des fruits et légumes sont moins chers qu'au supermarché comme coles ou woolworth et si jamais tu cherches un backpack ne va surtout pas au d'lux dans le
king cross, les chambres sont sales, et je ne te parle pas de l'accueil... mais on n'en a fait un autre le westend dans chinatown plus propre et sympathique par rapport au premier...
D'un point de vue général, la vie est vraiment chère donc je te conseille de bien t'équiper financièrement... et surtout pour la nourriture (d'ailleurs si tu peux te renseigner pour ramener des gateaux, nutella, bonbons,... le prix est cher et c'est vraiment pas terrible le gout), l'alcool (le verre est autour de 10 dollars selon les endroits), et si tu fumes on m'a dit que le paquet était entre 15 et 18 dollars selon la marque.
Sinon la clim il l'a mette tout le temps meme quand il fait un peu frais et pas beau... donc si tu es un peu fragile prend de quoi soigner ta gorge au cas ou si tu attrapes froid...
Sinon nous on a pris un pass greyhound à 324 dollars pour faire
Sydney cairns avec arrets illimités mais pas de demi tour
Après si tu peux voyager de nuit c'est cool ca peut te faire economiser des nuits en auberges.
Par contre le soir il fait frais surtout si il mette la clim à fond comme ca nous est deja arriver donc prend de quoi te couvrir contre le froid...
Et surtout prend de la creme solaire et met en tout le temps si tu crains les coup de soleil et prend aussi de la creme contre les coups de soleil (moi perso je ne crains pas les coups de soleil et pourtant j'en ai attrapé un sur tout le dos et le coup et je peux te dire que j'ai regretté de ne rien avoir pour me soigner)
C'est vrai qu'avec tout ce que je t'ai dit ca doit faire peur, mais ca reste l'
australie et franchement profites en à fond, parce que quand tu vas rentrer ca va etre super dur... :)
Et sinon tu rencontres tellement de gens c'est trop cool...
Voila j'espere t'avoir aidé un petit peu, si t'as des questions n''hésites pas :)
Bon trip