bonsoir zebulon,
tout à bord je ne suis pas aussi touriste que vous

, ce que vous allez faire a
phnom penh je ne l'ai pas fait

je vous conseille d éviter les hotels sans piscine et les hotels non tenus par les locaux
c'est trop stérile et trop froid on n'y rencontre personne lol
je me suis plus balladée en scooter, suivi les locaux le soir de l'autre coté du pont monivonbridge, ils s'y balladent tous, et je suis aller voir les français qui ont des restos ou hôtel pour discuter
j'en ai fait bcp moins que vous lol

pour aller a siem rep je vous conseille d'y aller en bâteau de
phnom penh non loin de sisowath quai
et a siem rep temple
angkor le plus petit des circuits m'a suffit il y fait très chaud je vous recommande un hotel avec piscine de plus l'eau est douce car elle est salée
pour
sihanoukville y voir les français, on rigole bien, ils sont un groupe très sympa et ils ont de bonnes histoires a raconter

dont mic bruner aujourd'hui écrivain
www.facebook.com/...p?id=100001611603242
pour les chaussures, claquettes pour
sihanoukville la plage et oui pour les patogas et se louer un scoot pour se ballader
prendre juste de la poudre pierre d 'alun pour mettre ds les chaussures on est humide des pieds a la tete 24h/24
pour les moustiques j'avais timoustic aux huiles essentielles a mettre sur des parties du corps, je n'ai jamais étais piquée
pour les voyages en bus les clims sont souvent très mauvaises résultat pas besoin de pause pipi lol
pour le retour prévoir 1 à 2 h et de repayer la taxe a l'aéroport en 2010 c'était 25 dollars
et oui a
phnom penh ils font payer 2fois, souvent scandaleux pour les habitués des voyages

voila heu...
bon voyage
j'y retournerai bien lol