Bonjour,
Ton premier itinéraire me parait pas mal, et s'il faut rajouter une nuit à
Vegas (bonne idée), c'est effectivement en fin. Vous terminerez par la piscine, la foule, les lumières, et les magasins pour ce que vous n'aurez
pas acheté avant, donc pas de regret... Et comme dit avant, vous profiterez du décalage horaire qui sera en votre faveur, levé tôt, donc journée plus longue, et moins de chaleur.
C'est sur ce sujet que je me permet quelques critiques de ton itinéraire:
Vous passez 3 jours pleins sur
Moab, (Aïe !! ca y est Thibault m'assassine !! Bonne année Thibault

)
Vos enfants seront jeunes (même age que les miens sur un voyage)
Moab il fait chaud, très chaud, en tant
qu'adulte on supporte, en tant qu'enfant, moyennement intéressé par des blocs de cailloux, au bout de 2h, ca râle fort.
Pour moi
Arches se visite tres tot avec les minots, de maniere a ce qu'ils puissent grimper un peu de ci de la....tant que la temperature est clemente, mais on n'y passe pas la journée. Eventuellement tu y retournes en fin de journée, mais il fait encore tres chaud.
Nous avions cumulé sur une journée Dead Horse point et
Arches et piscine le reste du temps.
Frustrant pour les adultes, mais ton petit de 5 ans appreciera. Nous avions fait le lendemain Island in the sky dont tu ne parles pas??? pourtant c'est un dynosaure gigantissime qui a laissé son empreinte..

pour ensuite rejoindre MV. Tu le fais dans l'autre sens mais qu'importe.
Donc sauf a prévoir que ces étapes (et cela peut être un choix judicieux) soient l'occasion de repos et piscine, j'ai quelques doutes concernant tes enfants dont tu dis qu'ils ne sont pas de grands marcheurs.
J'ai eu la chance de visiter tout cela avec et sans enfant.....Il faut s'adapter, c'est incontournable.... Ce qui ne veut pas dire qu'on ne fait rien, mais on fait differement, et c'est tres bien aussi.
D'autant que tu continues sur Vernal ou il y a encore des cailloux...
Yellowstone : parfait, ainsi que
Cody, par contre j'ajouterais le Old West miniature village and Museum (Tecumseh's trading post), qui te permet de voir des scenes celebres des batailles indiennes. Tres bien fait, rapide, des petits tabourets sont prevus pour que les minots puissent bien voir. Prevoir une grosse demi-heure (plus si vous etes passionnés). Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à l'epoque c'etait gratuit, on laissait ce qu'on voulait en sortant. C'est également un magasin.
Et n'oublies pas pour tes enfants de demander le programme junior ranger à chaque parc, apres ils le font ou pas...celui de Vernal etait sympa mais pas accessible au 5ans, mais ma fille conserve toujours son badge de paleantologue junior.
A Antelope Island, il est accessible des 5 ans avec un peu d'aide. Souvent, c'est une tres bonne motivation.