Bonsoir Gilles,
Voici les conseils que je peux te donner si tu penses faire pas mal de pistes :
- partir avec plusieurs jours de vivres et d'eau (1 semaine si tu fais des pistes vraiment très peu fréquentées)
- acheter un compresseur d'air et des mèches (environ 20 dollars dans les supermarchés). Si tu crèves un pneu et que le trou n'est pas si gros, tu pourras soit regonfler régulièrement soit essayer de réparer (ca peut tenir quelques dizaines de miles).
- prévenir tes proches de ton parcours et le numéro d'urgence à appeler si tu n'as pas appelé à ta sortie.
- pour se désensabler, la première chose est de dégonfler un peu les pneus pour augmenter l'adhérence (d'où l'utilité du compresseur pour regonfler par la suite). Puis tu peux essayer de rajouter des pierres (si tu n'as pas de plaques de désensablement).
- ne pas rouler trop vite même si la piste te semble super facile. On a trop tendance à augmenter l'allure et c'est à ce moment là que tu crèves. Je roule en général entre 15 et 25 mph, sauf si la piste est vraiment dure. J'en connais qui roulent plus vite mais après mes 6 crevaisons aux US je ne prends plus de risques

- bien étudier ton parcours et te renseigner de l'état des pistes auprès des BLM Office, visitor center ou autres. Une piste "bonne" il y a 1 semaine peut devenir infranchissable quelques jours après.
- choisir le meilleur véhicule chez le loueur, c'est-à-dire le meilleur compromis qualité des pneus, usure des pneus, hauteur du véhicule, 4 roues motrices, boite courte, blocage du différentiel.
Par rapport à ton parcours :
- la piste de Big Pine à Eureka Sand Dunes ne pose pas de problème si tu ne roules pas vite les 10 derniers miles (typiquement le genre de pistes où l'on crève si l'on roule trop vite)
- De Eureka Sand Dunes à Scotties, j'imagine que tu passes par la Death Valle Road. Je ne l'ai pas emprunté mais je crois qu'elle n'est pas trop dure. renseignes toi quand même. Si tu vas trop loin sur la piste qui mène ensuite à Dedeckera Canyon, il y a beaucoup de sable. Dedeckera Canyon permet de rejoindre la Saline Valley road par le Sud en passant par les sources d'eau chaude de palm Springs

. Cependant, je te le déconseille fortement de passer par là. C'est réservé aux 4*4 de haut niveau. L'autre possibilité est de revenir en arrière pour prendre la Saline Valley Road depuis le début. Avec un peu de temps tu peux aller aux sources d'eau chaudes. par contre, la piste est quand même difficile (pour le type de 4*4 qu'on peut louer). La Lippincott permet ensuite de rejoindre directement racetrack playa mais elle est très dure.
- De Scotties à racetrack palya, la piste peut paraître facile mais il y a énormément de crevaison. Prends donc un compresseur et ne roule pas trop vite. Pour notre part on a crevé un pneu en allant à Ubehebe Mine (piste très rocailleuse)
- De racetrack playa à la 190, tu vas emprunter la hunter mountain road qui n'est pas trop dure même si on conseille d'avoir un 4*4.
A ++
olivier