Madadane · 11 mai 2010 à 22:51 19 messages · 7 participants · 3 491 affichages | | | | 11 mai 2010 à 22:51 Itinéraire de trois semaines en Australie Message 1 de 19 · 3 424 affichages · Partager je réfléchissais a comment préparer mon voyage c'est derniers temps
Nous partons pour Sydney de paris mi aout, le gros du voyage se déroulerai de la façon suivante:
Paris - Sydney (avion) Sydney - Kununurra (avion) => kununurra visite des environs ainsi que les Bungle Bungle Kununurra - Alice Springs (avion) => Alice Springs location d'un Camper vans pour aller voir Uluru et les environs Alice Springs - Cairns (route en Camper van) Cairns - Sydney (avion)
tout ça en trois semaines
Maintenant les questions :
- comment se rendre aux Bungle Bungle et surtout comment dormir la bas? Faut il impérativement une tente ou peut-on dormir en Van sur place? - combien de temps doit on envisager si on voulait faire la route entre kununurra et Alice Springs- 3 jours pour les Bungle Bungle et 3 jours pour Alice Springs et Uluru cela semble suffisant trop ou pas assez? - y a-t-il des coins vraiment incontournables qui seraient bon d'explorer dans les coins que j'ai cités ? - Comme nous pensons faire un peu de camping ou de caravaning faut il prévoir des trucs en particulier style répulsif; aspi-venin ou autre - Question bête mais question quand même comment sont les campings en Australie et surtout dans les coins comme Alice Springs ou Kununurra plutôt sauvage ou plutôt gardé?
Je sais que mes questions sont assez évasive mais je n'ai pas encore figé le voyage et je ne sais pas encore vers quoi me tourner pour faire ce voyage voir un maximum en chose et profiter au mieux
par avance merci | | | Bonjour,
Je prépare également un voyage en Australie... imminent, départ à la fin du mois, donc je ne parle pas d'expérience vécue, uniquement à partir d'informations que j'ai pu glaner :
comment se rendre aux Bungle Bungle et surtout comment dormir la bas? Faut il impérativement une tente ou peut-on dormir en Van sur place?
Pour les Bungle Bungle, il faut impérativement un 4X4... sinon, on peut aussi le faire avec un tour organisé. Sur place, il y a deux campings mais il n'y a sans doute pas de problème à dormir dans son véhicule. 3 jours pour ce site, ça a l'air bien, en tout cas, c'est ce que j'ai prévu.
Dans les environs de Kununnurra, il y a la région du Kimberley à parcourir par la Gibb River Road mais encore une fois, il faut un 4X4. Et surtout, pour 3 semaines, il vous faudra faire des choix.
Pour une petite idée de notre voyage sur 5 semaines et avec des choix différents des vôtres, somme toute, c'est ici : sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Bonne prépartion
Christine | | | Quelques réponses et suggestions : Pourquoi passer par Sydney pour aller à kununurra ? Vous allez faire 7 à 8.000 km de trop. Je vous suggère de faire Paris Darwin, de prendre un véhicule à Darwin, d'aller à Kakadu NP qui est incontournable, de descendre sur Katherine où vous pourrez voir les gorges, ensuite d'aller aux Bungle Bungle ( Purnululu) via kununurra. Ce parc n'est accessible qu'en 4x4 en 3 à 4h de piste depuis la route. Ce parcours vous permettra de voir les incontournables du secteur (on peut éventuellement ajouter Lichtfield NP entre Darwin et Katherine). Pour info, nous avions trouvé chez Qantas un Paris- Darwin via Singapour avec retour Brisbane- Paris pour 150€ par personne de moins que ce que propose Air France qui opère pour Qantas la partie PARIS- Singapour AR.
pour Kakadu : www.environment.gov.au/parks/kakadu/ pour les Bungle-bungle : www.kimberleyaustralia.com/bungle-bungles.html pour Uluru : www.environment.gov.au/parks/uluru/ pour Cairns et le Queensland, je vous laisse chercher.
- combien de temps doit on envisager si on voulait faire la route entre kununurra et Alice Springs : 2 j minimum, 3 au grand maxi.
- Question bête mais question quand même comment sont les campings en Australie et surtout dans les coins comme Alice Springs ou Kununurra plutôt sauvage ou plutôt gardé? très variable selon le choix des camps que vous faites : les camps privés sont clos, les camps des parcs nationaux sont ouverts. Notre préférence va très nettement aux camps des parcs nationaux parce qu'on y est dans la nature, que les équipements sont corrects (au minimum toilettes et eau potable mais souvent douches et barbecues). Nous y avons séjourné 3 mois en cumulé sans le moindre début d'incident.
Alice Springs - Cairns (route en Camper van) quel intérêt de faire ce trajet?
En résumé :
- faites Paris-Darwin visitez Kakadu et au moins les Bungle Bungle (1 semaine environ), descendez par la route à Uluru (Ayers rocks) : Uluru NP, Kata tutja (monts Olga, Kings Canyon éventuellement.
- envolez vous pour Cairns, remontez vers la nord vers la Daintree Forest, allez sur la grande barrière, visitez la région.
Ultime conseil et le plus important achetez le guide Lonely Planet de l' Australie. | | | Pas vraiment d'interet de faire Alice- Cairns par la route quand vous n'etes ici que 3 semaines, faites le en avion, moins cher et vous sauvez quelques jours (3?) car je pense que 3 jours pour Alice et sa region c'est juste, rajoutez au moins un 4eme, il y a tellement a voir pas uniquement Uluru. Kata Juta, Kings Canyon, Glen Helen gorge et Orminston Gorge sont des Musts, Palm Valley aussi si vous etes en 4X4. En fait Uluru est peut etre le moins interessant mais ca c'est une question d'opinion. | | | À: Madadane · 14 mai 2010 à 21:24 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 5 de 19 · 3 264 affichages · Partager Eh Bien tout ça en 3 semaines et en camper van par dessus le marché... Vraiment! Amazing! Je ne suis pas sûre que vous y arriviez... Je reviens de 3 mois, échange de maison. J'ai fait beaucoup de choses: Sydney, Melbourne, Brisbane, Cairns- Port Douglas, Tasmanie en partie; et bien sûr, l'arrière pays, mais nous avons pris aussi quelques avions, roulé en camper van aussi, en voiture, à bateau,... visité quelques îles. Mais 3 semaines pour aller du nord au centre et à l'est et au sud... En camping van: il faut du temps: Alice Springs- Cairns par ex... Mais pas de souci pour les caravan-parks, tous excellents et bien achalandés, voire même des "cabins" qu'on y peut louer si on n'a pas le matériel. Presque toujours il y a une camp kitchen et des barbecues pour faire la cuisine. A Uluru: 2 ou 3 jours sont suffisants en faisant les Olgas et Kings Canyon, mais la route n'est pas facile, et surtout traverse un désert. Les campings sur place sont bien. Un conseil: depuis Alice Springs, prendre un voyage organisé pour faire les 3 jours. Partout, il faut prévoir de l'anti moustique et une pharmacie de secours. Eviter de se promener hors piste. Protection contre le soleil, prévoir boissons, etc.. Mais en août, je ne connais pas le temps. Sydney: prévoir au moins 4 jours: ville impressionnante: il faut en profiter. Si vous voulez faire la Great Ocean Road: ça fait du chemin au départ de Melbourne! Mais c'est à voir, jusqu'aux 12 Apôtres par exemple. Quant à Cairns: ça vaut le coup de remonter jusqu'à Port Douglas et Cap Tribulation: mais il faut un peu de temps surtout si vous voulez faire une croisière pour la Gde Barrière de Corail. Ce qu'on a fait. (6 jours, avec Kuranda et l'arrière pays). Une seule chose que je ne peux pas vous dire vraiment c'est le temps à ces endroits en août. Là-bas c'est l'hiver, alors... On a fait Alice Springs en sept, Cairns en mars (pas génial à ce moment de l'année) Sydney en mars La Great Ocean Road en février. Voilà ce que je peux vous dire et je ne suis pas sûre que ça peut vous aider. Bungle Bungle: je n'y suis pas encore allé, mais ma fille qui est dans le Victoria a un blog. Elle est là-bas depuis sept 2009. Elle va à Darwin et ds les Kimberleys en Juin (10 jours). Vous pourrez aller voir son blog après le voyage. Pour les vols: voyez avec Tiger Airways Jet Star ou Virgin Blue, très compétitifs Bon courage!! | | | À: Tib · 24 mai 2010 à 9:52 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 6 de 19 · 3 106 affichages · Partager merci a tous pour vos réponses.
J'ai bien compris que la route entre Alice Springs et Cairns n'avait semble t'il aucun intérêt.
En revanche la route qui mène de Kununurru a Alice Spring présente t'elle plus d'intérêt? Comment est la piste Y a t'il des endroits ou dormir style camping ou aire prévue pour (je sais il s'agit d'une piste donc je ne doit pas m'attendre a une aire d'autoroute mais une zone plus dédiée), ou doit t'on dormir a la "sauvage" sur le bord de la route
Autre questions:
Avez vous des site ou je pourrai comparer les prix des locations de camper vans et/ou 4x4 je n'en ai trouvé qu'un seul Et si il existe un site qui référence tous les camping en Australie je serai aussi preneur
Encore merci | | | À: Madadane · 24 mai 2010 à 10:45 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 7 de 19 · 3 103 affichages · Partager Bonjour
En revanche la route qui mène de Kununurru a Alice Spring présente t'elle plus d'intérêt? Comment est la piste Y a t'il des endroits ou dormir style camping ou aire prévue pour (je sais il s'agit d'une piste donc je ne doit pas m'attendre a une aire d'autoroute mais une zone plus dédiée), ou doit t'on dormir a la "sauvage" sur le bord de la route
Ci dessous un lien qui décrit très bien cette piste, la Tanami Road, une piste de plus de 1000 km sans véritables points d'intérêt (à mon sens) sauf éventuellement Wolfe Creek Crater... tout juste l'une ou l'autre Roadhouse sur le parcours où tu pourras prendre de l'essence (attention, pas le week-end) et trouver des emplacements de camping.
www.exploroz.com/...he_Tanami_Track.aspx
Bonne préparation.
Christine | | | À: Madadane · 24 mai 2010 à 11:49 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 8 de 19 · 3 102 affichages · Partager Avez vous des site ou je pourrai comparer les prix des locations de camper vans
Ce n'est sans doute pas exhaustif  mais c'est ceux que j'avais testé à l'époque : cf n°4 : www.vazyvite.com/...alie/preparation.htm | | | À: Vazyvite · 24 mai 2010 à 20:32 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 9 de 19 · 3 078 affichages · Partager Vous vous êtes trompé de destinataire... moi je suis revenue de 3 mois passés en Australie... Merci quand même! | | | À: Madadane · 26 mai 2010 à 21:48 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 10 de 19 · 3 044 affichages · Partager Slt,
J ai passé 11 mois en Australie, dont 9 sur Perth, et 1.5 mois à voyater sur la cote est et en nouvelle zelande.
Je trouve dommage l itineraire que vous avez choisis à comparer de tous les autres merveilleux endroits à voir..
J ai fais otute la cote est de Cairns à Brisbane.. puis ensuite à Sydney,..
Tout depend de vos centres d interets mais etudier bien la question,.. ca serait dommage de passer à cote de bcp de choses..
Bon sejour !! | | | À: Odre74 · 27 mai 2010 à 9:24 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 11 de 19 · 2 982 affichages · Partager Merci mais il y a erreur de destinataire! | | | À: Madith · 27 mai 2010 à 9:49 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 12 de 19 · 2 979 affichages · Partager Absolument pas, cette réponse ne t'était pas adressée mais bien adressée à Madadane comme cela se doit... mais c'est normal que tu la reçoives aussi car tu as participé à la discussion. Idem pour celle de Vazyvite, elle ne t'était pas destinée mais tu la reçois au titre de participante !
Si tu ne veux pas recevoir les messages qui ne te sont pas directement destinés, il faut décocher la case "Ajouter cette discussion a ma liste de discussions suivies".
Bonne continuation sur VF.
Christine | | | À: Odre74 · 27 mai 2010 à 22:46 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 14 de 19 · 2 950 affichages · Partager Slt,
J ai passé 11 mois en Australie, dont 9 sur Perth, et 1.5 mois à voyater sur la cote est et en nouvelle zelande.
Je trouve dommage l itineraire que vous avez choisis à comparer de tous les autres merveilleux endroits à voir..
Bonjour,
C'est a dire passer a coté de beaucoup de chose? Je ne reste que 3 semaines et j'aimerai vraiment profiter au mieux de ce voyage! Donc je me suis orienté naturellement vers les sites les plus connu (alice spring ; kununurru...) pour ne citer qu'eux mais je suis vu la taille de ce pays et le temps qu'il m'est octroyé je vais devoir faire des choix, et si vous avez des super spot a me proposer je suis carrément preneur | | | À: Madadane · 27 mai 2010 à 23:02 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 15 de 19 · 2 947 affichages · Partager Slt,
Et bien, sincèrement, je te conseillerais de t orienter sur la cote est, et de la longer jusqu a sydney. Je n ai pas ete aux endroits ou tu souhaites te rendre, mais vu le peu de temps que tu as pour voyager, autant eviter les grandes distances, et te concentrer sur le maximum d activites possible dans une distance la plus raisonnable possible. Moi j ai fais de Cairns à Sydney (mais j ai pas ete entre Brisbane et Sydney, j ai pris un vol, manque de temps..) en 3 semaines, et j en ai pris plein les yeux !!!!!!!!
Si tu veux plus d infos pas de soucis..
A++++ | | | À: Odre74 · 27 mai 2010 à 23:12 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 16 de 19 · 2 944 affichages · Partager Slt,
Et bien, sincèrement, je te conseillerais de t orienter sur la cote est, et de la longer jusqu a sydney. Je n ai pas ete aux endroits ou tu souhaites te rendre, mais vu le peu de temps que tu as pour voyager, autant eviter les grandes distances, et te concentrer sur le maximum d activites possible dans une distance la plus raisonnable possible. Moi j ai fais de Cairns à Sydney (mais j ai pas ete entre Brisbane et Sydney, j ai pris un vol, manque de temps..) en 3 semaines, et j en ai pris plein les yeux !!!!!!!!
Si tu veux plus d infos pas de soucis..
A++++ 
Le truc c'est que j'ai tres envie de voir Ayer rock; et les Bungle Bungle pour ne citer qu'eux par contre je veux bien connaitre ton voyage savoir ce que tu as vu et ce que tu me conseille de voir et ou faire sur la cote.
Vu que tu a pas mal longer la cote semble t'il du coté de cairns y a t'il des truc vraiment indispensable a voir
a++++ | | | À: Madadane · 27 mai 2010 à 23:16 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 17 de 19 · 2 942 affichages · Partager T as pas msn?
Je t offre un peu de mon temps pour t expliquer 'en live' mon sejour la bas lol, quel chanceux tu es | | | À: Madadane · 28 mai 2010 à 8:27 Re: Itinéraire de trois semaines en Australie Message 18 de 19 · 2 933 affichages · Partager Le truc c'est que j'ai tres envie de voir Ayer rock; et les Bungle Bungle pour ne citer qu'eux
... alors je ne dirai qu'une chose : suis tes envies car c'est TON voyage, il doit répondre à TES attentes... car c'est à chacun ses goûts !
Bonne réflexion.
Christine | | | Le truc c'est que j'ai tres envie de voir Ayer rock; et les Bungle Bungle pour ne citer qu'eux
... alors je ne dirai qu'une chose : suis tes envies car c'est TON voyage, il doit répondre à TES attentes... car c'est à chacun ses goûts !
Bonne réflexion.
Christine
Je suis d'accord avec vous il s'agit de faire un voyage inoubliable, car je ne pense pas avoir l'occasion de retourner en Australie de ci tôt et c'est pourquoi je me suis tourner vers vous tous pour engranger un max d'information sur les endroits qui sont susceptible de m'intéresser
Par ailleurs vous m'avez apporté plusieurs réponses qui m'ont déjà fait revoir certain point de mon voyage et je vous en remercie
Donc si par mégarde je vous ai froissé je m'en excuse | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |