Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir cette discussion pour faire appel aux conseils des VF connaisseurs

. Nous sommes un jeune couple dynamique et aimant explorer les pays étrangers où nous nous rendons (pas trop de farniente pour nous). Nous avons réservé un vol pour
BKK, arrivée sur place le 24 juin aprem et retour le 15 juillet tard le soir (2013).
Je vous présente mon idée de séjour, en souhaitant surtout selectionner les principales villes & endroits à voir en cette saison. Comme vous le lirez, j'ai encore besoin de pas mal de conseils car j'hésite encore pour certaines choses :
-
Arrivée le 24 juin aprem à l'aéroport de
BKK Sub.
-
Du 24 au 26 juin : Bangkok, visites, temples, chinaTown etc.
-
26 juin : départ en minibus de Khao-San Rd pour
Kanchanaburi et nuit sur place
- -> un conseil pour une Guesthouse à Kan ? Mieux vaut aller au centre ville (restaurants, lieux à visiter...) ou bien? Pong Phen GH, ou Blue Star GH ont l'air bien mais d'autres ont l'air bien aussi...
-
Du 27 matin au 30 juin fin d'aprem :
Kanchanaburi & ses environs (circuit de 4j-3nuits réserevé avec Safarine dont pont de la riviere kwai,
erawan, grottes, temples, GaneshaPark 1 journée plein et 2 nuits,...). Ce circuit (certes axé "touristes") a lair de vraiment le tour des choses à voir là bas.
- -> Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit avec Safarine?? Comment c'était ?
-
30 juin fin d'aprem : départ directement vers
Ayutthaya et nuit sur place, possible ou vaut mieux repasser une nuit sur
Kanchanaburi et partir le lendemain ??
-
1er juillet : Journée à
AyutthayaEnsuite: (pas de précision de dates car pas encore définies) :
Chiang Mai c'est sûr, apres voir si l'on va aussi à
Sukhotai,
Chiang Rai ou les deux. 1 semaine en tout. Vos conseils ?
Apres la découverte de cette "
Thailande du Nord", direction Koh PanGan et
Ko Tao pour la semaine qui reste (en ne faisant "que passer" par
Koh Samui, on s'y rendra en avion depuis
Chiang Mai).
Derniere nuit passée à
BKK le 14 juillet soir, pour faire MBK et autres boutiques puis grand départ.
Voilà ! Ca serait gentil de me faire partager votre avis, vos conseils, votre expérience. Nous aimons découvrir les musées/temples, pourquoi pas essayer un trek pour la 1ere fois (meme si jai un peur des insectes

), puis finir par du repos à la plage. Par contre nous sommes plutot "vie simple, bus, train et Guesthouse" que Grands hotels et taxis. On ne cherche pas QUE des lieux touristiques (meme si forcément il y en a qui sont imanquables, comme les temples de
BKK ou
Erawan à Kan), mais aussi découvrir un peu la
thailande "hors nids à touristes".
Merci à tous, j'attends vos comms pour peaufiner tout cela.
Fanny