Itinéraire pour trois semaines au Japon Soijin · 26 juillet 2010 à 23:31 · 7 photos 15 messages · 7 participants · 3 542 affichages | | | | 26 juillet 2010 à 23:31 Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 1 de 15 · 3 482 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne au Japon avec ma Copine (première fois qu'elle va au japon) et un pote (avec qui je suis parti la première fois). Mon premier voyage avait durée 17 jours et c'était résumé par Tokyo, Kyoto excursion Nara, Himeji, Hiroshima et Miyajima.
On partirai pour 3 semaines en mai 2011 (comment ça on s'y prend tôt  ). On penche pour ANA comme compagnie (précision : nous préférons tous les trois un vol sans escale)et on prévoie 3 000€ avec billet AR, JRpass 3 semaines, hôtel, bouffe et visite mais les dépenses dites "souvenirs" ou "folie passagère" ne sont pas comprises.
Alors le parcours prévu :
05/05 : Arrivée à Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 06/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 07/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 08/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel - 09/05 : Départ de Tokyo, Kyoto, Nuit au J-hoppers Kyoto10/05 : Akame Shiju-Hattaki, Nuit au J-hoppers Kyoto11/05 : Nara, Nuit au J-hoppers Kyoto12/05 : Hikone, Nuit au J-hoppers Kyoto13/05 : Kyoto, Nuit au J-hoppers Kyoto- 14/05 : Retour Tokyo pour le sanja Matsuri d'Asakusa. Nuit dans un ryokan - 15/05 : Hiroshima, Nuit au J-hoppers Hiroshima16/05 : Miyajima, Nuit au J-hoppers Hiroshima17/05 : Okayama, Nuit au J-hoppers Hiroshima18/05 : Iwakuni, Retour Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel - 19/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 20/05 : Nikko, Nuit au Juyoh Hotel 21/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 22/05 : Onsen 23/05 : Musée Ghibli l'après midi. 24/05 : Tokyo (Quartier libre) 25/05 : Tokyo (Quartier libre) 26/05 : Départ
Les petites Séparations dans le planning montre que chaque partie est modifiable selon le temps ou les aléas du voyage.
- Arrivée durant la Golden Week (précisément durant la "fête des enfants") peut changer ce début de voyage en calvaire ? Doit on réserver sur Tokyo en avance?
- Et précision pour Kyoto et 2eme question : Ouest : Kinkakuji (pavillon d'Or), Ryôanji (Célèbre jardin Zen), Daitokuji (Ensemble de temples dont le Daisen in) Centre : Nijô Jo (palais du Shogun), Nishi Honganji, Higashi Honganji Est : Heian Jinja, Ginkaku Ji (Pavillon d'argent), Nanzen Ji, Kiyomizu Dera, Sanjusan Gendo, Tofuku Ji, Inari Fushimi Taisha (temple des Toriis) idée prise pour deux jours sur : kyoto.japon.free.fr/K_Visite.html mais ça me parait un programme chargé surtout que le premier jour est départ de Tokyo.
- De plus si des personnes ont déjà été au J-hoppers, on dit si peu de "chambre"? On voudrai eviter les dortoirs (mauvais souvenir personnel) mais cet hôtel a l'air d être ce que l'ont veut
- Et niveau logement, vous connaissait un bon ryokan sans le repas du soir sur Tokyo. pour après le sanja matsuri?
- Alors le 22/05, j'ai mis onsen. L'explication est qu'on veut faire un onsen mais il nous en faudrait un mixte avec maillot de bains (je pars avec des ch...s). On pensai allez sur l'ile d'Oshima pour profiter du volcan et finir par le onsen (Hamanoyu) mais faire un tel trajet qui rajoute un certain budget ne me parait pas le meilleur choix. Qu'en pensez-vous en et avez-vous d'autres choix d'onsen en sachant qu'on ne veut vraiment le faire qu'en une journée mais pas forcement en partant de Tokyo?
- Pour finir, que pensez-vous du planning en général ? Trop lourd ? des choses à retirer, à modifier ou à rajouter, Trop de sortie, temple, lassitude possible ? Toute proposition est acceptée, même souhaitée.
Je sais que ça fais beaucoup de questions et merci d'avance pour les futurs réponses et surtout d'avoir lu.
Soijin | | | À: Soijin · 27 juillet 2010 à 4:44 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 2 de 15 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve le trajet Kyoto- Tokyo- Hiroshima bien long pour 24h.
Je vous conseillerais plutôt de dormir une nuit à Tokyo question de vous remettre du voyage, puis de partir avec un train de nuit comme le sunrise seto vers le sud avec l'arrêt à Himeji et faire le dernier petit bout de trajet (~1h en shinkansen) jusqu'à Hiroshima. Ensuite vous pouvez remonter vers Kyoto et finir par Tokyo pour le 14.
Personnellement j'ai adoré le hana hostel (fait partie du groupe J-Hoppers). Il y en a un a Hiroshima et un nouveau qui vient d'ouvrir à côté de la gare de Kyoto. | | | À: Soijin · 27 juillet 2010 à 8:27 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 3 de 15 · 3 448 affichages · Partager Comme tu es déjà allé au Japon, je te laisse juge de ton propre itinéraire... Perso, je trouve qu'il y a un peu de trop de "sauts de puce" et par exemple, tu ne restes presque pas dans Kyoto même qui mérite facilement 4 jours pleins. Idem pour Tokyo, je trouve que ça mérite plus. Mais bon, comme tu y es déjà allé, tu as dû faire en connaissance de cause ta propre estimation...
Pour les onsens, tu sais, pas besoin d'aller très loin, il y en a vraiment partout au Japon (y compris dans Tokyo). Tu dois donc pouvoir trouver un village tranquille à une heure de train de Tokyo... En revanche, bon courage pour en trouver un mixte... et surtout, avec maillot ! Des mixtes il en existe, selon les heures par exemple, mais ce n'est déjà pas courant. Pour garder les maillots, il faudra réserver un bain pour vous, et dans un ryokan plutôt luxueux. C'est plus cher mais c'est la seule solution puisque le principe d'un onsens c'est (entre autres) d'y être à poil !
Pendant la Golden Week, le problème est plutôt de se loger dans les villes touristiques ( Kyoto, Nara, Nikko etc.). Tokyo a plutôt tendance à se vider et, de toute façon, l'infrastructure hôtelière est largement dimensionnée pour trouver des chambres toute l'année dans cette ville. | | | À: Soijin · 27 juillet 2010 à 9:18 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 4 de 15 · 3 445 affichages · Partager Bonjour,
mon conseil:
Vu que vous prévoyez 10 jours à Tokyo, restez-y jusqu'au Sanja matsuri, puis visitez dans la foulée Hiroshima, puis Kyoto et la région. Repartez de Osaka-Kansai au lieu de retourner à Tokyo.
Plusieurs avantages à cela: un railpass de 7 jours suffira pour vous rendre à Hiroshima et de là à Kyoto via Iwakuni. Kyoto sera en basse saison et donc les prix et disponibilités hôteliers seront meilleurs. Vous serez à Kyoto pour divers matsuri, fêtes et autres marchés aux puces (voyez sur www.kyotoguide.com ). Vous vous épargnez des trajets entre Tokyo et Kyoto.
Pour les onsens, les mixtes avec maillots sont assez rares en effet. Il y en a plein d'autres, dont de sympas dans la campagne au nord de Kyoto (Ohara, Kibune,...) | | | À: Soijin · 27 juillet 2010 à 11:38 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 5 de 15 · 3 430 affichages · Partager pour la recherche de onsens il y a www.secret-japan.com/onsen/ tu selectionnes mixed bath ensuite pour chaque onsen il y a une explication detaillée et un icone particulier pour les maillots | | | À: Marie31 · 27 juillet 2010 à 11:46 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 6 de 15 · 3 427 affichages · Partager Il est sympa ce site.
Mais bon, ce n'est qu'une sélection hein, il y a en fait beaucoup plus d'onsens au Japon. | | | À: CalamityGin · 27 juillet 2010 à 12:46 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 7 de 15 · 3 419 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est vrai que le retour a Tokyo pour le Sanja matsuri est long. Je vais revoir mon planning en mettant Tokyo en premier, voir ce que ça donne et ça évitera les long trajets faisant "saut de puce". Pour Tokyo, je pense avoir compté assez de jour, par contre, pour Kyoto, j'aimerai y rester plus longtemps mais je devrai retirer une journée a Tokyo ou supprimer Hikone/iwakuni ou Okayama.
Pour les onsens, je vais farfouillé ce site.
J'essaierai de mettre ça au point ce soir
Merci pour l'avis sur les hôtels J-Hoppers Miragia.
Bon allez, je retourne travailler.
Soijin | | | À: Soijin · 27 juillet 2010 à 18:32 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 8 de 15 · 3 386 affichages · Partager Ouest : Kinkakuji (pavillon d'Or), Ryôanji (Célèbre jardin Zen), Daitokuji (Ensemble de temples dont le Daisen in) Centre : Nijô Jo (palais du Shogun), Nishi Honganji, Higashi Honganji Est : Heian Jinja, Ginkaku Ji (Pavillon d'argent), Nanzen Ji, Kiyomizu Dera, Sanjusan Gendo, Tofuku Ji, Inari Fushimi Taisha (temple des Toriis)
en 1,5 jours, ceci me semble un poil trop:
le 9, si tu pars de Tokyo à 6h00, tu auras le temps de faire le Nijo-jo (2h de visite), puis de manger. Aller Nishi Honganji et higashi honganji (en speedent). Puis tu fonce au Fushimi Taisha.
le 13, là par contre c'est impossible de faire l'intégralité de l'Est. Le matin, du pourra faire l'Ouest. Manger vers 12h30 pour arriver vers 13h30 au Ginkaku. Tu pourras faire aussi le Heian Jinja, le Nanzen-ji (en speedent) pour finir au Kiyomizu-dera.
je vois mal comment mettre le Sanjusan et tofuku-ji dans tes deux jours. | | | À: Soijin · 27 juillet 2010 à 23:20 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 9 de 15 · 3 362 affichages · Partager Donc modification de programme suite à une discussion avec ma cop et mon poto :
05/05 : Arrivée à Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 06/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 07/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 08/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 09/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 10/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 11/05 : Nikko, Nuit au Juyoh Hotel 12/05 : Onsen 13/05 : Musée Ghibli l'apres midi. 14/05 : Sanja Matsuri d'Asakusa. Nuit au Juyoh Hotel - 15/05 : Hiroshima, Nuit au J-hoppers Hiroshima16/05 : Miyajima, Nuit au J-hoppers Hiroshima17/05 : Iwakuni, Nuit au J-hoppers Hiroshima18/05 : Okayama, Nuit au J-hoppers Kyoto- 19/05 : Kyoto, Nuit au J-hoppers Kyoto20/05 : Akame Shiju-Hattaki, Nuit au J-hoppers Kyoto21/05 : Nara, Nuit au J-hoppers Kyoto22/05 : Hikone, Nuit au J-hoppers Kyoto23/05 : Kyoto, Nuit au J-hoppers Kyoto- 24/05 : Tokyo (Quartier libre) 25/05 : Tokyo (Quartier libre) 26/05 : Départ
Je pense que c'est déjà beaucoup mieux. Moins de transport. Malgré la proposition de partir d' osaka Kansai, nous préférons revenir sur Tokyo pour finir. La c'est un avis purement personnel.
Pour Kyoto, on aimerai y rester plus longtemps mais que faut-il retirer? Une journée a Tokyo ou une destination comme Hikone/iwakuni ou Okayama? Pour ceux qui aurait fait ces dernières villes, qu'en pensez vous ?
Pour l'onsen, mon ami tenterai bien sans le maillot de bain mais il voudrais avoir des renseignements pour savoir s'il peut utiliser sa serviette jusqu'à l'arrivée au bain. Il me semble que la serviette ne dois pas aller dans l'eau mais est-il possible de la garder jusqu'à la limite de l'eau ? La question plus généralement serai : peut il réussir à garder sa pudeur le plus possible ?
Soijin | | | À: Soijin · 27 juillet 2010 à 23:39 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 10 de 15 · 3 357 affichages · Partager C'est déjà beaucoup mieux.
J'ai aussi Iwakuni sur mon itinéraire, mais j'ai calculé que je pouvais voir l'essentiel qui est plutôt regroupé autour du fameux pont en ½ journée.
Si vous voulez sauver pour Kyoto, l'an dernier j'ai fait Hiroshima et Miyajima en une trentaine d'heures. Cette année j'y retourne avec ma mère et je prévois faire quelque chose de semblable comme Hiroshima l'après-midi, Miyajima le lendemain (cette fois je songe à aller tout en haut) et Iwakuni le surlendemain matin avant de prendre le train après le repas de midi ce qui nous donne 2 nuits pour les trois endroits.
J'ai retiré Okayama (si vous y allez, mieux vaut laisser les bagages en consigne à la gare).
Je vais effectivement au lac Biwa ( Otsu et Takashima), mais pas à Hikone dont les commentaires m'ont fait passer le goût.
Je précise que je n'ai pas testé le J-Hoppers, mais le Hana hostel (4 min à pied de la gare) à Hiroshima, il est affilié, mais ce n'est pas le Hoppers qui lui est plus loin en ville près du dôme (vous devrez prendre le tramway). | | | À: Soijin · 28 juillet 2010 à 8:57 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 11 de 15 · 3 269 affichages · Partager Bonjour,
c'est déjà beaucoup mieux mais vous planifiez trop en détail. Ne réservez pas tous vos hébergements depuis la France, faites-le au fur et à mesure sur place, ça vous permettra de décider un peu en dernière minute de rester plus ou moins longtemps dans un lieu donné en fonction de ce que vous découvrirez sur place. Pour mon compte, je supprimerais Okayama et raccourcirais Hiroshima pour mieux profiter de Kyoto, qui ne comporte pas que des temples et des jardins...
En fait, les réservations importantes à faire en avance sont
- la veille ou le jour d'un matsuri - le weekend dans un lieu touristique ( Miyajima, Nikko, onsens)
Les autres peuvent généralement sans difficulté être faites sur place, soit via internet, soit via l'office du tourisme. | | | À: Miragia · 2 août 2010 à 0:03 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 12 de 15 · 3 170 affichages · Partager Alors voila la dernière modification du planning, je pense.
J'ai retiré Okayama suite à vos avis et à des recherche et iwakuni se fera en moins d'une journée. Donc gain d'une journée et demi pour Kyoto. Pour Hiroshima, avec les transports, on arrivera fin de matinée/début d'après midi, ce qui fait à peu près comme toi Miragia.
Après y a eu des changements pour les dates de Tokyo, principalement pour le onsen (Madame a calculé ces dates...) ce qui fais qu'on restera en JRPass 3 semaines malgré la différence de prix. De plus le programme, sera moins speed au démarrage du pass et plus flexible à notre gout. Pour la flexibilité, il sera bien de ne pas réserver tous les hôtels immédiatement comme tu le propose CalamityGin mais nous sommes 3 personnes très anxieuses. Nous préférons donc partir avec la sérénité d'avoir un toit réservé.
Donc en conclusion, ça donne ceci :
05/05 : Arrivée à Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 06/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 07/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 08/05 : Tokyo Harajuku, Nuit au Juyoh Hotel 09/05 : Nikko, Nuit au Juyoh Hotel 10/05 : Onsen Taragawa, Nuit au Juyoh 11/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 12/05 : Musée Ghibli, Nuit au Juyoh Hotel 13/05 : Tokyo, Nuit au Juyoh Hotel 14/05 : Sanja Matsuri d'Asakusa. Nuit au Juyoh Hotel - 15/05 : Hiroshima, Nuit au J-hoppers Hiroshima16/05 : Miyajima, Nuit au J-hoppers Hiroshima17/05 : Iwakuni, Retour Kyoto, Nuit au J-hoppers Kyoto- 18/05 : Kyoto, Nuit au J-hoppers Kyoto19/05 : Nara, Nuit au J-hoppers Kyoto20/05 : Akame Shiju-Hattaki, Nuit au J-hoppers Kyoto21/05 : Hikone, Nuit au J-hoppers Kyoto22/05 : Kyoto, Nuit au J-hoppers Kyoto23/05 : Kyoto, Départ Tokyo, Nuit au Juyoh hotel - 24/05 : Tokyo (Quartier libre) 25/05 : Tokyo (Quartier libre) 26/05 : Départ
Pour le onsen, nous avons choisi le takaragawa ( www.secret-japan.com/...gunma-ken%29-t5.html ), selon la description, il parait très intéressant. Y a t-il des gens qui ont eux l'occasion de le tester ? Des avis ou d'autre choix ? Le transport est-il long en bus, en train hyperdia annonce 75 min env. J'insiste beaucoup sur le onsen mais c'est vrai que pour trouver un onsen mixte, il faut faire de la distance et nous n'aimerions pas regretter en ayant fait un mauvais choix.
Merci encore pour vos réponses.
Soijin | | | À: Soijin · 30 décembre 2010 à 21:18 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 13 de 15 · 2 784 affichages · Partager Je reviens pour mettre le nouveau planning (et oui c'était pas le dernier avant...) étant donné que le sanja matsuri (date principale fixe) n’est pas dans la semaine initialement prévue.
Donc toujours voyage de 22 jours avec 3 semaines de JR pass. Départ le 04 Mai 2011 à 23h45 : vol Air France sans escale.
Arrivée le 08/05 à 18h : Train vers la station minami senju pour aller au Juyoh Hôtel. Ensuite si fatigue non présente, Akihabara.
Du 06 au 09 : Tokyo et alentours. (Voir détail plus bas)
Le 10 le matin : Départ pour Kyoto jusqu’au 15 au soir, excursion a Akame Shiju-Hattaki, Nara & Hikone (Voir détail plus bas).
Arrivée le 15 au soir à Hiroshima, Le 16/05 : MiyajimaLe 17/05 : Iwakuni Le 18/05 : Hiroshima (peut être fait le 17 selon la durée d’iwakuni) Retour sur Tokyo dans la journée.
Du 19 au 26 : Tokyo et alentours Le 21 ou 22 : Sanja Matsuri Le 26 : Départ à 11h50 vers Paris
Précisions des lieux visités et des activités voulues sur Tokyo (11 jours) :
- Asakusa (hors sanja matsuri) - Sanja Matsuri d’Asakusa - Parc Ueno et alentours - Akihabara - Centre de Tokyo dont le Tokyo Dome (parc d’attraction korakuen) - Harajuku et Yoyogi parc - Shibuya - Mitaka (studio Ghibli) - Ikebukuro (parc namca namjatown et otome road) - Roppongi (fin de journée / soir) - Odaiba (fin de journée / soir) - Nikko- Takaragawa onsen (lien dans mon post précédent) Nuit au Juyoh Hôtel
Précisions des activités voulues sur Kyoto, toujours les mêmes que le premier poste en deux jours et demi (possibilité de faire 3 jours et demi en supprimant une autre destination alentour) :
Ouest : Kinkakuji (pavillon d'Or), Ryôanji (Célèbre jardin Zen), Daitokuji (Ensemble de temples dont le Daisen in) Centre : Nijô Jo (palais du Shogun), Nishi Honganji, Higashi Honganji Est : Heian Jinja, Ginkaku Ji (Pavillon d'argent), Nanzen Ji, Kiyomizu Dera, Sanjusan Gendo, Tofuku Ji, Inari Fushimi Taisha (temple des Toriis).
Question habituel sur le planning, bien, pas bien ? Est-il possible de rajouter une journée ou demi-journée sur Osaka vu notre planning ?
Avant d’aller à Takarakawa Onsen, (arrêt avant en train ou sur place), on voudrait savoir si il y a des endroits intéressants pour se balader ?
Nous voulons faire la journée à Nikko le 09/05 mais est ce une bonne date en sachant que la golden week fini le 08? y aura-t-il encore du monde ?
Merci d’avance pour toutes les remarques que vous pourriez me faire.
Soijin | | | À: Soijin · 31 décembre 2010 à 9:58 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 14 de 15 · 2 760 affichages · Partager Je te conseille absolument si tu vas à Kyoto de visiter le temple Otagi Nenbutsu Ji à l'ouest de Kyoto (Arashiyama). 20 minutes de train depuis la gare Kyoto station, puis 20-30 minutes de marche à pied une fois que tu t'arrêtes à la station Saga Arashiyama. ça peut sembler loin, mais moi qui suis pas franchement un grand débrouillard, j'y suis allé seul, je pensais que ça allait me prendre plus de temps pour y aller vu que ça semble assez éloigné sur la carte, mais au final en moins d'1h j'y étais. C'est un temple inconnu de la plupart des touristes, avec 1200 statues en pierre de disciples de Bouddha, c'est vraiment énorme. C'est d'ailleurs celui que j'ai préféré au cours de mon périple entre la Chine et le Japon. J'y suis bien resté 2h à me prendre en photo avec les statues, chacune ayant un visage différent. Procurez-vous une carte d'Arashiyama à la station, il y a pas mal de choses sympa dans le coin, et c'est surtout très vert. J'ai visité aussi un tout petit temple (Gio-Ji) un peu avant, de la mousse partout, je me croyais dans princesse Mononoke :p
Au final, consacrez une journée entière pour visiter Arashimaya, je trouve que c'est vraiment le meilleur coin de Kyoto.
Je vous mets quelques une de mes photos. Images attachées: | | | À: JulMasTer · 4 janvier 2011 à 12:55 Re: Itinéraire pour trois semaines au Japon Message 15 de 15 · 2 702 affichages · Partager JulMaster,
Merci pour ce conseil, je vais regarder ça de plus prêt et voir si nous pouvons insérer cette visite a Kyoto. Mais une journée, ça me parait quand même difficile à intégrer.
Mais la réflexion est la.
Soijin | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |