Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Alexdu40 · 29 avril 2013 à 22:07 · Une photo 73 messages · 18 participants · 8 443 affichages | | | | À: Alexdu40 · 22 mai 2013 à 17:35 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 1 102 affichages · Partager Le Chiapas est très sympa, avec beaucoup de sites (San Cristobal, les sites mayas etc.) Le Yucatan, on vous en a parlé. Sinon, il y aurait la possibilité de voyager dans l'autre Mexique, la partie centrale/septentrionale: beaucoup de villes historiques ( Guanajuato, Zacatecas, Quérétaro? Guadalajara etc.) Les images d'Epinal du Mexique (téquila, sombrero et cactus) viennent de là.
Bon voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pampita · 23 mai 2013 à 10:39 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager Merci Pampita pour ta réponse.
Je pense que cette partie du Mexique sera pour une autre fois peut être. Oui il est vrai que nous aurions voulu voir le côté typique des films, genre cactus et sombrero. N'y a t il pas d'autres endroits pour voir cela plus dans notre itinéraire ( Mexico - cancun, du moins les alentours) ?
Merci | | | À: Alexdu40 · 23 mai 2013 à 16:19 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 067 affichages · Partager Salut Alex !
Malgré avoir vécu 4 ans au Mexique, je suis très loin de connaître tous les endroits. Disons, en très très gros, qu'on peut tracer une ligne horizontale passant par Mexico. Au sud, le Mexique amérindien, les sites mayas, les forêts plus au sud etc. Au nord de cette ligne, c'est le Mexique pistolero : cactus, téquila, fiestas et sombreros... C'est une image à gros traits: évidemment, il y a aussi des amérindiens au nord et de la téquila au sud | | | À: Pampita · 23 mai 2013 à 18:31 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 054 affichages · Partager OK c'est cool j'aimerais bien aussi voir cette partie du pays. Donc moi je ne verrais pas cela en visitant la partie caraibe ? Merida Campeche... ? | | | À: Alexdu40 · 23 mai 2013 à 22:55 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 041 affichages · Partager Je n'y suis jamais allé mais ce n'est pas l'ambiance cactus olé olé d'après ce que j'ai entendu dire. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que ce n'est pas intéressant. | | | À: Pampita · 24 mai 2013 à 13:05 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 023 affichages · Partager OK sinon dans la partie nord cactus, sombrero... que conseillez vous comme ville village à visiter ? Y a t il des hotels ? est ce sur d'y aller sans guide ? | | | À: Alexdu40 · 24 mai 2013 à 14:15 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 021 affichages · Partager Un guide? Pourquoi veux-tu voyager avec un guide? En ce qui concerne la sécurité, si tu ne vas pas dans des réunions mafieuses, il n'y aura pas de problème. Evite quand même l'extrême-nord. Beaucoup de lieux intéressants : Guadalajara et les environs, Guanajuato (superbe centre ville plein de ruelles, de théâtres...), Zacatecas, Queretaro, Morelia...
Bon voyage ! | | | À: Alexdu40 · 24 mai 2013 à 14:59 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 015 affichages · Partager Je ne sais pas si Guada vaut le détour mais le lac de Chapala, à quelques kilomètres au sud est très sympa, on se croirait au bord du lac Leman; je recommande tout particulièrement la petite ville de Ajijic (bcp d'américains et de canadiens) idéale pour un petit séjour. | | | À: Michelmo · 24 mai 2013 à 15:07 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 012 affichages · Partager Merci à vous deux, mais c'est vrai que je me faisais une petite idée du Mexique (fausse peut etre) du style à la Lucky Luke c'est à dire désert, cactus, sombrero, et faire la sieste quand trop chaud.... Très typique quoi... En fait on recherche aussi une partie dépaysement. | | | À: Alexdu40 · 24 mai 2013 à 15:51 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 006 affichages · Partager Nous connaissons bien ce coin de pays. Possédant une maison à Melaque nous voyageons en motorhome du Canada jusqu'à Melaque qui se trouve sur la cote du pacifique. Les villes comme Guanahuato, San Miguel Allende sont fabuleuses.Et il y a pleins de petits village autour de ses grandes villes qui sont magiques. On se croit sur une autre planète, les mexicains ont su garder leurs cultures. Au printemps passé nous avons visité entre autre Santa Clara del cobre, petit village de montagne où l'on fabrique des objets en cuivres, le lac Patchuaro et bien d'autres. N'ayez crainte pour votre sécurité, on ne s'est jamais sentis en danger au Mexique on a voyagé un peu partout, dormis dans les villages et jamais de problèmes. La guerre de la drogue ça se fait entres cartels, si vous êtes une personne normal qui ne cotoient pas ces gens là et qui ne se retrouvent pas dans des clubs malfamés à 3 heures du matin il n'y a pas de problème. Je crois bien comme partout dans le monde. | | | À: Benz444 · 24 mai 2013 à 17:13 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager Salut à tous, depuis prêt d'un mois je lis, pose des questions car j'essais d'organiser pour moi et ma femme un voyage au Mexique. Comme indiqué dans le titre il s'agit de notre 1er gros voyage, je dis "gros voyage" car c'est le plus loin que nous ferons (pour le moment).
Voici un itinéraire de villes qui pourrait être sympa de visiter, je précise que je n'ai pas mis tous les villages ou sites aux alentours. Je suis parti d'un itinéraire d'ouest vers l'est.
- Guadalajara- Mexicomuséum antropologique histoire
- Teotihuacan- Puebla (certains disent moyen) - Taxco (pas sur)
- Puebla de Zaragoza- Oaxaca- Zipolite
- Tuxla Gutirrez (Misol-Ha et Agua Azul), San Christobal - Villahermosa (rencontre population locale) - Palenque (bien) - - Campeche ( Calakmul), Uxmal (entre Campeche et Merida) - Merida ( Chichen Itza, Celestun), Progresso, Valladolid
- Cancun (juste un passage je pense)
- Akumal/ Tulum
- Chetumal
Je sais que vous allez me dire que visiter tout cela n'est pas possible en 3 semaines, c'est pour ca que je poste pour vous demander vos avis et éventuellement "éliminer" des endroits. | | | À: Alexdu40 · 24 mai 2013 à 18:08 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 066 affichages · Partager Guadalajara je connais bien et je ne trouve pas très interressant, guanahuato beaucoup mieux à mon avis.C'est mon avis bien personnel | | | À: Damalisque · 25 mai 2013 à 18:28 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 035 affichages · Partager Je pensais voyager en bus et pour les long trajets en avion, du moins UN long trajet en avion.
Merci de me donner vos éventuelles avis sur des choses à supprimer qui ne seraient pas intéréssant à voir.... | | | À: Alexdu40 · 25 mai 2013 à 18:36 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 034 affichages · Partager Tout est intéressant et très différent. Si vous voyagez en bus, regardez une carte et essayez de faire au plus direct : Mexico --> Puebla --> Oaxaca --> Tuxla --> SCDLC puis arrangez qque chose avec votre hôtel, car la route est superbe jusqu'à Palenque avec plusieurs arrêts très intéressants à faire, marchés dans les villages, sites, cascades... Ensuite... je ne saurai pas vous conseiller, j'ai fait Campeche Uxmal Merida Chitchen Itza Tulum et ensuite j'ai rayonné autour de TulumMais j'avais aussi hésité avec la route plus au sud... Repartez de Cancun en avion | | | À: Damalisque · 25 mai 2013 à 18:44 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 032 affichages · Partager Oui merci mais j'aimerais bien ci possible me poser à Guadalajara puis remonter jusqu'à Tulum et alentours, et comme vous dites repartir de Cancun en France.
Oui il y a tellement à voir... | | | À: Alexdu40 · 25 mai 2013 à 18:57 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 030 affichages · Partager Guadalajara c'est au nord de Mexico DF, c'est plutot pour un autre voyage ! Tu ne penses pas plutot à Chetumal, les lagunes de couleur et evt Majahual | | | À: Damalisque · 25 mai 2013 à 19:05 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 028 affichages · Partager Non je ne pensais pas à Chetumal, pourquoi pas ? Penses tu qu'acheter le routard puisse être utile ?
Car la chacun me donne des idées.... (je trouve ca très bien merci) mais je ne sais pas comment tracer un itinéraire. Réserver à l'hotel et rayonner sur quelques kms pour visiter.... je ne sais pas trop comment 'y prendre.
Par exemple : on me dit Tulum c'est bien. OK je vais y aller mais après comment savoir ce que je peux faire dans ce coin la ? Guide du routard....?
Merci | | | À: Alexdu40 · 25 mai 2013 à 19:07 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 028 affichages · Partager Va à la bibliothèque de ta ville et emprunte les tous, car là nous on va aussi tous te proposer un guide, nous c'est plus Lonely... :-) | | | À: Alexdu40 · 25 mai 2013 à 19:51 Re: Itinéraire sur trois semaines au Mexique (premier gros voyage) Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
plus je lis les échanges, plus je me demande si, en 3 semaines, tu ne devrais pas te contenter du Yucatan + Chiapas... Il y a là largement de quoi occuper 3 semaines.
Ceci étant dit, oui, il te faut un guide papier. Pour le Mexique, tu as du bol, il y a pléthore..
- Routard, Lonely Planet, Petit Futé sont les plus connus mais il y a aussi en anglais le Rough Guide et d'autres.
Tu trouveras plein de trucs à visiter et des idées de logements/nourritures...
Lequel ? Va dans un librairie, parcoure-les et choisis celui avec lequel tu te sentiras mieux. Franchement, ils se valent un peu... (même si chacun a ses préférences...)
Le routard est un bon guide. On peut lui reprocher de ne décrire que les sites qui lui ont plu et faire des impasses importantes sur d'autres sites. Le lonely est plus complet mais plus "bisounours". C'est très schématique bien entendu... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |