Bonjour Alex,
Je me permets de mettre ma pierre à l'édifice! Tout d’abord félicitation à vous 2! J'espère que vous vous éclaterez au
Mexique!
Pour ce qui est du voyage DE NOCE je pense que cela à son importance surtout suite aux messages précédents.
Pour commencer, certains ont de la chance mais personnellement je mets un temps fou à me faire aux décalages horaires. Mon horloge interne ne se règle pas facilement et il me faut 1 semaine pour retrouver un cycle de sommeil normal!
Ensuite 19 jours c'est court pour la distance que vous souhaitez faire. Le
Mexique est grand comme 4 fois la
France, et dans certaines régions évoqués il s'agit de régions montagneuse il faut donc compter 8-10 heures de car pour relier le point A au point B. Je ne parle pas de la fatigue qui va avec.
J'ai bien peur que votre projet soit un peu trop chronométré et que tic tac tic tac l'heure tourne vous ne profitiez pas au maximum de votre voyage DE NOCE
A titre d'exemple nous avons fait un road trip de 5 semaines au
Mexique (dont 1 semaine à
Mexico) puis 4 semaines avec le trajet suivant:
Mazunte (côté Pacifique proche de
Huatulco),
Oaxaca et ses environs, San Cristobal de la Casas et ses environs,
Palenque et ses environs,
Yaxchilan à la frontière du
Guatemala,
Campeche,
Mérida,
Chichen Itza et enfin
Tulum et ses environs.
Et franchement nous avons couru, nous avons respecté notre planning à lettre, bien sûr que nous aurions aimer rester plus longtemps à certains endroits, mais j'étais dans votre position voir le plus d'incontournable durant ce parcours. Parcours réussi mais qui n'a pas été de tout repos, levé tous les jours à 6h-7h sauf les derniers jours à
Tulum ou nous avons levé le pied.
Il faut donc peser le pour et le contre, profiter du pays des visites mais également profiter de ce voyage de noce. Un compromis entre visite et vivotage et farniente je dirai. Enfin c'est la conception que j'ai du voyage de noce.
C'est pour cela qu'il va falloir couper et effectivement choisir une thématique, ce qui vous attire le plus. Dans votre message initial vous indiquiez les pyramides, la nature. Alors ne cherchez pas. Concentrez vous sur la péninsule du
Yucatan. Vous y trouverez des sites majeurs, touristiques et d'autres moins touristiques mais tout aussi magiques.
Dans la péninsule du
Yucatan entre
Campeche,
Celestun,
Mérida,
Uxmal,
Chichen Itza,
Valladolid,
Coba,
Tulum, la réserve de San Ka'an, la laguna Bacalar,
Calakmul il y a de quoi faire et voir en 19 jours.
Bien sûr la côte du coté de
Cancun est défigurée par les constructions immobilières et qu'il ne s'agit pas du "vrai
Mexique".
Mais qu'est ce que le "vrai
Mexique"? Le petit village perdu au fin fond de la pampa? La vrai
France se résume donc au bled paumé au fin fond de la Lozère?
Tant que vous n'êtes pas dans les complexes hôteliers tout inclus refermé sur eux mêmes vous serez dans le vrai
Mexique, peu importe qu'il s'agisse d'un ptit bled ou d'une grand ville, d'un paysage de cactus ou non.
Si jamais cela vous aide voici nos 5 semaines au
Mexique:
nosconseilsvoyages.wordpress.com/...y/road-trip...
Une autre boucle qui a été
En espérant que cela puisse vous aider. Le
Mexique est un fabuleux pays vous vous éclaterez j'en suis sûr!
Bonne préparation de séjours et au plaisir de vous aider.
Pablo
nosconseilsvoyages.wordpress.com/