Tsampa71 · 17 mai 2013 à 9:51 · 3 photos 44 messages · 10 participants · 7 123 affichages | | | | À: Moushika · 24 octobre 2013 à 22:15 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Si vous etes sur un pelerinage Boudhique je pense que ca vaudrait le detour | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choedon · 24 octobre 2013 à 22:31 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Je viens de regarder en arrière...vous m'avez conseillé des endroits où loger le cas échéant à Kushinagar, (en janvier) Maintenant vous dites que vous n'y êtes pas allée,..... puis que ça vaut le détour..... Je ne sais plus très bien quoi penser, là.
J'ai visité des lieux de pèlerinage. J'ai préféré Lumbini à Bodhgaya point de vue ambiance car on y a plus la paix, et je demande si à Kushinagar on a la paix comme à Lumbini. Si quelqu'un peut me répondre... | | | À: Moushika · 24 octobre 2013 à 22:37 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Namaste
vous m'avez demande des adresses de monasteres ou loger ce que j'ai fais, regardez en arriere. Vous me semblez un peu troublee votre message n'est pas clair. Comme a Lumbini, ou a Bodhgaya, il doit y avoir de tres bon centre de medit a Bruxelles. | | | À: Choedon · 24 octobre 2013 à 23:00 · Modifié le 25 oct. 2013 à 0:50 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Namaste
vous m'avez demande des adresses de monasteres ou loger ce que j'ai fais, regardez en arriere. Vous me semblez un peu troublee votre message n'est pas clair. Comme a Lumbini, ou a Bodhgaya, il doit y avoir de tres bon centre de medit a Bruxelles.
C'est moi qui viens de vous rappeler que vous m'aviez donner des adresses où loger à Kushinagar. J'ai regardé en arrière car votre nom me disait quelque chose, et votre "non, pourquoi?" m'a étonnée.
Ici, je demandais juste si le voyageur est aussi tranquille à Kushinagar qu'à Lumbini.
Votre vie doit être bien misérable pour être si aigrie et si prompte à chercher querelle et dénigrer les autres.
Je mets fin ici à cette discussion | | | À: Moushika · 25 octobre 2013 à 9:04 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager voilà notre trajet définitif est décidé sa sera varansi, bodhgaya, kushinagard, sauraha pokara et ktm.
bon bodhgaya on y reste 3 nuit. on verra bien si le bruit et les sollicitations nous énerve...mais on jamais ressenti sa cette année alors qu'on était dans le nord pendant 3 semaine. | | | À: Moushika · 25 octobre 2013 à 10:34 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Car je me demande si je visiterais Kushinagar lors d'un prochain voyage.
Venant de Gorakhpur où j'avais couché, je suis allé à Kushinagar pour visite archéologique et non pour pèlerinage.
Arrivé très tôt le matin, je me suis retrouvé seul occidental sur tous les sites. Et presque seul visiteur. Il n'y avait qu'un groupe de pèlerins du Sri-Lanka. Mais un groupe de quelque 150 pèlerins, véhiculés par 3 autocars !
De quoi assister à leurs cérémonies et observer avec intérêt leur recueillement.
Naturellement, un peu d'attente au temple du Pananirvana, car le groupe devait se subdiviser pour s'adapter à la modeste contenance du temple.
Pas vraiment de marchands du temple aux abords immédiats des sites. Ils se concentrent à l'embranchement de la grand-route. Donc pas le souvenir de harcèlement.
Fabrice Images attachées: | | | À: FabGreg · 25 octobre 2013 à 11:45 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Merci Fabrice pour ce retour.
En lisant par-ci par-là sur ce forum entre autres, il semble qu'il y ait très peu de logements à Kushinagar, à part quelques monastères qui proposent des chambres assez spartiates, et doivent vite afficher complet si un groupe y a réservé.
Comme vous avez logé à Gorakpur, peut-être avez vous une adresse à m'y proposer ?
Moushika | | | À: Tsampa71 · 25 octobre 2013 à 12:15 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager Disons que du bruit, il y en comme partout en Inde, mais pas plus.
Comme dans beaucoup de régions très pauvres où les touristes sont devenus nombreux, beaucoup y viennent dans l'espoir d'y gagner quelques sous. Les mendiants ont toujours reçu quelques sous à Bodhgaya car c'est un lieu de pèlerinage depuis longtemps.
Maintenant il y a les candidats-guides, parfois fort collants, les agences qui font leur publicité, des marchands de toutes sortes de choses, etc...
Il y a des temples de différents pays, et donc aussi des visiteurs et pèlerins de ces différents pays, en plus des Indiens et des occidentaux. J'ai bien aimé voir toutes ces cultures se côtoyer dans ce grand village.
Bonne continuation. Moushika | | | À: Tsampa71 · 25 octobre 2013 à 12:20 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager et bien vous m en direz des nouvelles de bodghaya...c est l horreur, sauf si il est pour vous important de se prosterner devant la bouture de l arbre du bouddha...point de vue harcelement, il est par ex impossible (totalement imposssible) de s asseoir qq part, boire un the par ex., sans etre accoster...quand on sort de sa guesthouse ca commence = les enfants (chocolate, pen, biscit,...), en meme temps les tuk tuk (toute les 3-4 min), les mendiants partout, les pretendus guides et les vendeurs en tous genres. D autre part, il faut a chaque fois demander le prix meme d un the avant de le boire car une fois bu, ils peuvent demander ce qu ils veulent...et da utre part, c est tres moche...mais chacun son truc mais je vous conseille de demander d autre sons de cloche que le mien... | | | À: Moushika · 25 octobre 2013 à 14:55 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager En lisant par-ci par-là sur ce forum entre autres, il semble qu'il y ait très peu de logements à Kushinagar, à part quelques monastères qui proposent des chambres assez spartiates, et doivent vite afficher complet si un groupe y a réservé.
Comme vous avez logé à Gorakpur, peut-être avez vous une adresse à m'y proposer ?
Je confirme que Kushinagar est une bourgade assez modeste (cela se voit sur Google Map). Mais d'après le Lonely Planet, il y a au moins un hôtel de grand standing. A dire vrai, je n'ai remarqué que des temples. Une fois quitté la grand-route, je n'ai même pas croisé de rickshaw. Ce qui m'a d'ailleurs manqué pour revenir du lieu de crémation et de son grand stupa. Comme j'avais déjà fait l'aller à pied, je savais qu'il n'y avait pas particulièrement d'intérêt à le refaire à pied. In fine, j'ai embarqué en chemin une carriole tirée par un cheval.
A Gorakhpur, il y a beaucoup d'hôtels le long de l'avenue faisant face à la gare ferroviaire. Le mien n'était pas vraiment conseillable, et je n'ai pas conservé son nom. Mais ils sont vraiment les uns à côté des autres, les moins chers ayant tendance à être les plus éloignés.
Je peux juste dire que l'hôtel Varden avait l'air correct, l'ayant côtoyé pour le cybernet.
Ma suggestion : aller à Kushinagar, visiter et voir en même temps si un hébergement convient. A défaut, se replier sur Gorakhpur qui n'est qu'à 2 h de route.
Fabrice | | | À: FabGreg · 25 octobre 2013 à 15:11 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais. Je crois que je me contenterai pour commencer d'un hôtel peu conseillable à Gorakpur, près de la gare, sûrement bruyant. Puis, si j'aime bien Kushinagar et y trouve un logement, j'y passerai un peu plus de temps.
Les deux heures de route, c'est à pied ou en bus ?
La cariole à cheval pourrait faire mon bonheur à moi aussi. | | | À: Moushika · 25 octobre 2013 à 15:30 · Modifié le 25 oct. 2013 à 15:57 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Hôtel pas vraiment bruyant à Gorakhpur. A part cet alignement d'hôtels, il n'y a rien en face de la gare ferroviaire. Et pas mal d'espace entre l'avenue et la voie ferrée.
J'étais plus soucieux des possibles moustiques aux environs. Et donc sensible aux protections anti-moustiques des chambres proposées.
Deux heures de route annoncées pour rejoindre Kushinagar, 1h30 seulement quand je l'ai fait en minibus à la première heure le matin.
Pour le retour Kushinagar -> Gorakhpur, je n'ai pas eu trop à attendre (20 mn max) sur la grand-route pour embarquer un autocar. A noter qu'on peut aussi être tenté de poursuivre vers Patna, mais ce n'était pas à mon programme pour ce début de tout premier voyage en Inde.
De ce que j'en ai vu, Gorakhpur est surtout une étape en chemin vers la frontière népalaise. C'était la destination des quelques occidentaux que j'y ai croisés. Pour ma part, j'arrivais la nuit tombée d'Ayodya / Faizabad, et je suis reparti le lendemain après-midi en train pour Varanasi. Ma première expérience en wagon General, agréable une fois que je me suis hissé sur un porte-bagages, au plus près des ventilateurs ;-)
Fabrice | | | À: FabGreg · 25 octobre 2013 à 15:41 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Ca me convient tout à fait.
Merci beaucoup pour toutes ces infos, Fabrice. | | | À: Tsampa71 · 27 octobre 2013 à 9:44 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Si vous allez a bodghaya, mohammad gh est un petit avre de paix et la gh la plus clean que je connaisse, vivement recommandee!! | | | À: Sophielens · 27 octobre 2013 à 19:48 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Oui, c'est une bonne adresse.
J'avais logé au Deep gusthouse, un peu en dehors du centre (une dizaine de minutes de marche) et j'y étais au calme aussi.
Le seul ennui c'est le soir. Il fait vite noir et les rues ne sont pas éclairées. Vers 18h, il n'y a plus personne dans les rues et on se sent très seul en rentrant seul à pied  . Si vous êtes à deux, c'est mieux. | | | À: Moushika · 28 octobre 2013 à 1:14 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Ce coup ci, c'est moi qui note les recommandations pour un futur (ou une prochaine vie ;-) où je séjournerai à Bodhgaya.
Merci
Fabrice | | | À: FabGreg · 28 octobre 2013 à 10:53 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager sinon il y a aussi le root institute ou l athmosphere est tres sereine et sans obligation de suivre les sessions de cours | | | À: FabGreg · 25 mars 2014 à 6:43 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Je reprends cette conversation pour corriger ce que j'ai dit a propos de Deep guesthouse, qui s'appelle maintenant Deep hotel. Je viens d' y passer quelques jours. (sorry, j'emploie un clavier sans accent) Si le personnel est toujours aussi aimable et l'hotel toujours aussi propre, il ne se situe vraiment plus en retrait, au calme. Les magasins, hotels et diverses petites entreprises ont pousse tout le long de la route qui relie l'hotel au centre de Bodhgaya, si bien que j'ai l'impression qu'il se trouve maintenant dans un des coins les plus bruyants. Dommage car l'accueil y est vraiment charmant..Le bon cote, c'est que l'on peut rester tard pres du grand stupa eclaire, sans se retrouver ensuite dans une rue deserte au retour.
A Kushinagar, les bungalows dont il a ete question plus haut sont ceux de Pathik Niwas guesthouse. Ca a l'air bien mais tout etait reserve quand je m'y suis presentee et l'accueil vraiment pas aimable. Les guesthouses des monasteres etaient tous completement reserves par des groupes. J'y ai vu quelques hotels 4 et 5 etoiles. J'ai finalement trouve une chambre tres spartiate au monastere sri lankais.
A Gorakpur, j'ai eu moins de chance que toi car tous les hotels a proximite de la gare etaient complets. J'ai du beaucoup chercher pour trouver une chambre, que je ne recommanderai pas.
Encore un mot a propos de Bodhgaya : fin mars, la saison se termine, beaucoup de marchands sont partis et je n'ai pas eu a me plaindre d 'enquiquineurs. | | | À: Moushika · 25 mars 2014 à 15:07 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Merci pour cette mise à jour.
la route qui relie l'hotel au centre de Bodhgaya, si bien que j'ai l'impression qu'il se trouve maintenant dans un des coins les plus bruyants.
Est-ce bruyant aussi de nuit ?
A Gorakpur, j'ai eu moins de chance que toi car tous les hotels a proximite de la gare etaient complets. J'ai du beaucoup chercher pour trouver une chambre, que je ne recommanderai pas.
Je ne connaissais pas ma chance, surtout que je suis arrivé la nuit tombée, ce qui ne favorise pas la disponibilité de chambres.
Bonne suite de voyage
Fabrice | | | À: FabGreg · 25 mars 2014 à 16:12 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Pour Deep hotel, c'est calme la nuit, puis ca repart vers 6h du matin.
J'ai ete tres etonnee a Gorakpur. Comme je demandais le pourquoi de cette situation, on me repondait que " c'est la saison " (?) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |