Bonsoir Wendy,
le Freeway I-15 de
Vegas a
Los Angeles.
Le Freeway I-15 est une autoroute qui relie entre autres,
Vegas a LA.
Le mot Freeway voulant simplement dire "Route gratuite"
Zion apres
Bryce, Bien sur vous allez de Page vers
Bryce Canyon et au retour alors que vous etes sur le Hwy, "Highway" 89 vers le Sud vous prenez le Hwy 9 pour
Zion NP apres avoir traverse et visite ce Park vous reprendrez le Freeway I-15 vers le Sud pour
Vegas.
Lorsque vous etes sur le Hwy 1 le long de la cote, il y a tres peu d'endroits ou vous pouvez traverser d"Ouest en Est. Si vous voulez voir la plus belle partie de la route le long de la cote il faut remonter jusqu'a Hwy 156 East et de la rejoindre le Hwy 152 East qui vous fera passer les grands reservoirs qui a ce jour presque secs.
Vous continuez sur ce Hwy et apres etre passe sous le Freeway I-5 qui relie
San Francisco a
Los Angeles vous prenez le Hwy 59 North jusqu'a Merced et finalement le Hwy 140 qui vous menera jusqu'a
Yosemite.
Il n'y a pas vraiment d'autre route a moins que vous fassiez un grand detour par le Nord.
Il y a deux moyens pour aller de
Yosemite a SF, le Hwy 140 West ou le Hwy 120 West. Si prenez la route que je vous indique pour l'aller vous pourriez prendre le Hwy au retour vers SF.
Personnellement puisque vous posez la question, j'eviterai LA et je consacrerai plus de temps la visite des Parks et un jour de plus a
San Francisco.
Los Angeles est une ville complquee pour y circuler (Je vous dis cela en connaissance de cause)
Pour vos autres visites,
San Francisco en particulier, voyez mon blog en bas de page avec
Route 66.
Cordialement
Alex
Mural sur Clarion Alley SF