|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Lecabre · 2 janvier 2008 à 16:21 · Une photo 20 messages · 9 participants · 1 850 affichages | | | | 2 janvier 2008 à 16:21 Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 20 · 1 821 affichages · Partager circuit de 20 jours
J1: arrivée à Los angeles en fin d'apres midi J2: tournée des plages Malibu, Venice puis Hollywood bd J3: Universal studio J4: route direction Monterey (autoroute puis route 1 via Big sur) J5: 17 miles road à monterey puis direction SF J6: SF J7: SF J8: SF direction Yosemite (Fish camp) visite de Mariposa grove et ses sequoias. J9: la traversée de Yosémite park...nuit à Lee vining (si on a le temps on va visiter Bodie) J10:Lee vining...furnace creek ( death valley)...on fait la viste du nord avec Scotty castle, sands dunes...nuit à furnace creek. J11: death valley sud puis direction Vegas...nuit à Vegas ( new york ou circus circus) J12: journée à Vegas (shopping, piscine, tour des casionos...etc) J13: départ de Las vegas... valley of fire...visite de Zion park...nuit à Springdale. J14: depart pour page, via horshoe... lake powell...nuit à page J15: lake powell, antelope canyon...plage J16 route vers monument valley...couché du soleil...nui à Mexican hat. J17: Valley of gods...retour sur nos pas...petit coup d'oeil à Monument valley puis direction Grand canyon...nuit au Grand canyonJ18: Visite grand canyon...nuit à FlagstaffJ19: route vers Phoenix...via meteor crater puis camp verde ou sedonia.nuit à phoenixJ20: depart de phoenix...go to france (sniff)
Encore 2 petites questions....
Nous avons acheté nos billets via expedia, des billets electroniques...est ce simple d'utilisation ? Nous louons une voiture...à Phoenix nous avons un avion à 14h, a quelle heure faut il rendre la voiture puis se rendre au comptoir de la compagnie aerienne pour recuperer nos billets?
merci à vous tous pour vos eclairages.. | | | À: Lecabre · 2 janvier 2008 à 17:04 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 20 · 1 808 affichages · Partager Bonjour, Pas de soucis pour ton tour. A titre personnel, moins de LA et plus de Bryce canyon, mais cela te sera dit tout le temps et je ne connais pas tes motivations. En tout état de cause, le J13, il te sera difficile de concilier Valley of fire et Zion NP. Faudra faire un choix. Pour le reste c'est globalement OK.
Concernant les billets electronique, c'est très simple avec aucune possinilité d'oublier les billets sur la commode dans l'entrée... Juste vous munir de vos passeports. Si votre avion est à 14 h, je vous conseille de rendre votre voiture vers 10 h 30. Vous prenez ensuite la navette gratuite qui vous emmènera à l'aéroport. Vous serez au check in vers 11 h 30. 2 h 30 avant le décollage est le "minimum". | | | À: Fredxiii · 3 janvier 2008 à 10:34 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 20 · 1 735 affichages · Partager Merci pour ta reponse rapide....
je m'en vais donc trapper la valley of fire et Zion...le J13 sera consacré)à la route le matin et directement bryce canyon l'apres midi...visiblement Bryce est plus attractif que zion et apres Yosemite, Zion risque d'etre un peu pâle...
encore merci et si tu as des adresses sympas sur la route...n'hesite pas, je n'ai pas encore booké mes hebergements...nous sommes 4 et on cherche des chambres quadruples...
salut | | | À: Lecabre · 3 janvier 2008 à 10:43 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 20 · 1 732 affichages · Partager Salut Lecabre,
A mon avis, Bryce vaut effectivement plus la peine que Zion. En ce qui concerne Los Angeles, cela va dépendre de tes visites, car cette ville peut être géniale (j'y ai passé une semaine, il y a quelques années). Entre les parcs, le Downtown, Hollywood BLVD, Sunset, Malibu... Il peut y avoir pas mal à faire, mais cela dépendra de tes centres d'intérêts. Mais je te conseille de garder au minimum 3 jours sur L.A...
Sinon, ton plan a l'air excellent ! Good Luck !
Bonne journée...
Mackey | | | À: Mackey · 3 janvier 2008 à 11:44 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 20 · 1 721 affichages · Partager merci mackey,
je crois que je vais suivre la piste bryce plutot que Zion, j'espere simplement que l'etape vegas- bryce n'est pas trop longue...j'ai dejà les godasses dans les starting blocks... Quand à LA le plan c'est une journée plages ( malibu, venice...) + Hollywood et le lendemain Universal studio (j'ai 2 ados !!!!)
merci pour ton apport.
salut
Le cabre | | | À: Lecabre · 3 janvier 2008 à 12:12 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 20 · 1 708 affichages · Partager Dans ton timing du J16, pas la peine d'arriver trop tôt à MV car autant attendre mini 16h00 pour pas le faire en plein cagnard et le soleil au zénith. Garder Horseshoe Bend à Page le matin par exemple ou visiter Goulding's Lodge en face de MV avec son petit musée du western.
En J 17, avec Valley of the gods, tu peux inclure la vue sur Gooseneck. Moins grandiose que Horseshoe Bend mais c'est juste à côté en passant. | | | À: Vazyvite · 3 janvier 2008 à 12:34 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 20 · 1 703 affichages · Partager merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
effectivement on m'a dit que MV ne vaut la peine qu'au soir tombant...et la vue depuis la route de Mexican hat est la plus belle...
re merci | | | À: Lecabre · 3 janvier 2008 à 13:43 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 20 · 1 690 affichages · Partager Salut l'ami,
Ton tour est très bien établi et tu as raison de préférer Bryce à Zion.
Monument Valley est un de mes beaux souvenirs des Etats-Unis. Surtout pour un vieux fan des westerns à la John Ford.
Personnellement, j'adore Los Angeles et il y a plein de trucs à voir dans la région, tu pourras aussi te baigner à Malibu.
Ton idée de terminer par Phoenix est excellente, je l'avais aussi prévu pour mon prochain voyage cet été, mais après discussion à travers mes différents messages (datant de décembre), j'ai opté pour Tucson, car il y a plus à voir dans cette ville du sud de l' Arizona.
Bonne année à toi | | | À: Bluesjake · 3 janvier 2008 à 13:54 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 20 · 1 686 affichages · Partager on avait le choix, terminer par Phoenix ou par Vegas...on a choisit phoenix parceque moins loin, moins cher au retour et la route de Grand canyon à Phoenix nous réserve encore quelques beaux paysages parait -il... et puis à un moment donné il faut bien se decider..... Phoenix Arizzzzzzona, ça sonne bien quand même.
merci pour tes conseils bluesjake...bonne année à toi aussi.
Le cabre | | | À: Bluesjake · 3 janvier 2008 à 14:07 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 20 · 1 683 affichages · Partager tiens vous tombez bien 
j ai prévu si jamais j'arrive pas trop tard à MV de faire le tour puis l'aller - retour à Gooseneck histoire de prendre la photo et de revenir de suite à MV vu que la suite du circuit se passe de l'autre coté (nuit vers Kayenta). Est ce que Gooseneck merite l'aller - retour ou pas ? | | | À: Manza · 3 janvier 2008 à 14:13 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 20 · 1 663 affichages · Partager Si ça peut répondre à ta question 
| | | À: Vazyvite · 3 janvier 2008 à 14:18 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 20 · 1 661 affichages · Partager Superbe photo... ça me donne envie... (:o)))
Comme je n'y suis passé qu'une fois à Monument Valley (et dans un circuit organisé); je n'ai pas pu tout voir.
En sachant que mon tour cet été fera entre autre: Death Valley (1 nuit), Vegas (2 nuits), Moab (2 nuits), Monument Valley (1 nuit), Page- Lake Powell (1 nuit) Grand Canyon (1 nuit) et Tucson (2 nuits); sera-t-il possible de voir cette merveille (photo) ?
Merci pour la réponse... | | | À: Bluesjake · 3 janvier 2008 à 18:29 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 20 · 1 650 affichages · Partager ca va faire serrer mais j espere que j arriverai à le caler. c'est le seul jour où j ai pas d'hotel, vu que le lien ci dessous ne marche pas pour les résas. si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
www.anasaziinn.com/tsegicanyon/index.html | | | À: Lecabre · 3 janvier 2008 à 22:14 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 20 · 1 638 affichages · Partager Nous venons de faire un périple de 20 jours cet été avec 2 ado de 16 et 18 ans (2 garcons).Mon vécu te sera peut étre utile.La durée à LA est bien.Les studios c' est super pour toute la famille.Nous avons beaucoup aimé LA et 2 jours c même un peu court mais il faut ce minimum!Nous avons passé 2 jours à SF et à mon avis 1 jours c suffisant mais les avis sont différent (il ne fait pas trés chaud et c venteux)Si vous voulez visiter la prison d' Alcatraz il faut réserver dès à présent à l agence car sur place il y a+ d' une semaine d'attente!! Bryce Canyon c 'est super et les jeunes peuvent faire du quad dans ce beau décor. Moab est vraiment une petite ville américaine que je conseille car l'ambiance est trés sympa.Bon voyage | | | À: Lecabre · 3 janvier 2008 à 22:34 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 20 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir, nous étions dans le secteur l"été dernier... effectivement on préférera largement Bryce plutôt que Zion !!! Et pour la restitution de la voiture : 10h30 / 11h paraît correct pour un départ à 14h ! Nous ne sommes pas passés à Yosémite... 1 journée 1/2 sera t elle suffisante ?? Et attention à la période de l'année : il fait TRES chaud en été ! Bon voyage... | | | À: Bluesjake · 4 janvier 2008 à 8:49 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 20 · 1 624 affichages · Partager C'est à environ 10 kms de Mexican Hat au Nord de Monument Valley donc faisable en arrivant ou avant de partir le matin ! | | | À: Lecabre · 4 janvier 2008 à 12:51 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 20 · 1 601 affichages · Partager bonjour, nous avons fini notre périple à Toussaint par Phoenix. Pour rendre la voiture, cela prend vraiment peu de temps : tu arrives à la station car rental, tu choisis ta file en fonction de ton loueur (nous c'était alamo), tu rends ta voiture (5 mn montre en main) et tu prends la navette pour le terminal (15 mn maxi). Nous partions à 13h30 et nous sommes arrivés vers 9h45 au car rental : on a pas mal attendu... un conseil, les motels sur Van Buren à proximité de l'aéroport ne sont pas terribles, en tout cas le quartier est plutôt craignos. nous avons testé le travelodge, le motel était correct mais l'environnement, bof (prison à côté, boite de danseuses nues en face, etc...). Si tu as du temps à Phoenix visites le heard Museum sur la culture indienne, il vaut vraiment le détour! Pour Phoenix, rajoute un peu de temps à ton itinéraire, la ville est très étendue et ça bouchonne pas mal. | | | À: Cathour · 4 janvier 2008 à 13:33 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 20 · 1 596 affichages · Partager merci pour toutes ces infos...je n'en attendait pas tant... desormais place au calage des hotels...et à la patience avant de partir... | | | À: Lecabre · 4 janvier 2008 à 14:30 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 20 · 1 584 affichages · Partager En regardant ton itinéraire de plus près, je pense que tu peux caser Zion (ou au moins la scenic route ou la ballade de Canyon Overlook) et Bryce. en J13, si tu ne pars pas trop tard de Las Vegas, tu peux envisager valley of fire (pas vu), et une partie de Zion et dormir à Springdale ou Mount CarmelJ14 : route vers Bryce + Bryce (je trouve qu'il faut absolument descendre dedans, il y a des ballades assez courtes si tu as peu de temps- queens garden ou navajo loop, quitte à ne pas aller jusqu'au fond du parcet se concentrer sur l'amphithéatre) + arrêt à Kanab ou Page J15 et J16 : Page (Horseshoe bend antelope et lac) + route jusqu'à Mexican Hat avec coucher de soleil à MV et nuit. En fait il me semble que c'est suffisant, sauf si tu veux passer une journée sur le lac PowellJ17 : visite de Monument valley le matin et route vers GC et puis J18. C'est un avis de plus ! | | | À: Vazyvite · 4 janvier 2008 à 19:18 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 20 · 1 563 affichages · Partager Merci l'ami... Voilà encore une merveille à agender à mon US Tour 2008... (:o)))
Bon week end à toi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |