Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Serraggia · 19 mars 2009 à 23:24 15 messages · 7 participants · 2 651 affichages | | | | 19 mars 2009 à 23:24 Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 1 de 15 · 2 584 affichages · Partager Bonsoir, Tout d’abord merci à tous les utilisateurs de ce forum, Cela fait des semaines que je tente d’organiser mon circuit pour juillet 2009... J’avoue que je tourne en rond et j’espère bénéficier de votre aide et conseils afin de réaliser quelque chose de cohérent, Nous partons en famille et comptons louer un 4*4, loger dans des lodges (pas de camping), pour une durée de 24 nuits sur place, Nous ne sommes pas randonneurs, c’est pourquoi j’ai zappé le naufkluft et le plateau du waterberg, Voici une ébauche de mon circuit.... Vendredi 10/07 – J1 – Arrivée à WINDHOEK à 8h55 – nuit à Londiningi Guesthouse J2/ WINDHOEK- MARIENTAL – 270 km – 3h30 - nuit Anib Lodge J3/ MARIENTAL – KEETMANSHOOP – nuit Keetmanshop Etape obligatoire avant de rejoindre Aus ou possibilité de zapper Keetmanshop et aller directement à Aus ? Pouvez-vous me donner une idée de la durée du trajet ?J4 / KEETMANSHOOP – AUS – Nuit Klein Aus Vista Arrêt à Aus car ma fille veut voir des chevaux sauvagesJ5 / AUS – NAMIB RAND NATURE RESERVE - Route vers le nord C13 puis 707 - J6 / NAMIB RAND NATURE RESERVE - J’aimerai passer 2 nuits dans cette réserve qui est visiblement magnifique - ce sera selon le tarif des hébergements proposés... à voirJ7 / NAMIB RAND NATURE RESERVE - Environs de SESRIEM – nuit Namib Desert Lodge J8 / Environs de SESRIEM – nuit Namib Desert Lodge – N’est ce pas trop long 2 nuits à Sesriem ?J9 / Environs de SESRIEM/ SWAKOPMUND – nuit SWAKOPMUND ou WALVIS BAY ?J10/ SWAKOPMUND – nuit SWAKOPMUND ou WALVIS BAY ? – Je compte 2 nuits également car nous voulons faire l’excursion avec Mola MolaJ11/ SWAKOPMUND – CAPE-CROSS (arrêt pour voir les otaries) – TWYFELFONTEIN – nuit TwyfelfonteinJ12/ TWYFELFONTEIN – PALMWAG – nuit Palmwag J13/ PALMWAG – nuit Palmwag – Peut-être 1 nuit suffirait-elle ?J14/PALMWAG – PURROS – nuit Purros J15/PURROS – OPUWO – nuit OpuwoJ16/ OPUWO/CHUTES D’EPUPA – nuit Epupa J17/ CHUTES D’EPUPA – nuit Epupa J18/ EPUPA/HOBATERE - nuit Hobatere J19/ HOBATERE/KAMANJAB – nuit Kamanjab J20/KAMANJAB/ PARC D’ETOSHA – 280 km – 3h30 - nuit Etosha Safari Camp J21/ PARC D’ETOSHA – nuit Halali J22/ PARC D’ETOSHA – nuit Namutoni J23/ PARC D’ETOSHA – OMARURU – nuit Omaruru J24/OMARURU – GROSS BARMEN – nuit Gross Barmen J25/GROSS BARMEN – WINDHOEK – avion
Je suppose qu’il y a des incohérences dans mon itinéraire, des étapes à privilégier plutôt que d’autres...., merci à tous pour votre aide, Bonne soirée, Nathalie | | | À: Serraggia · 20 mars 2009 à 12:33 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 2 de 15 · 2 546 affichages · Partager Cela me parait pas mal equilbré. Keetmanshop --> c'est moins de 200 km de route goudronnée donc environ 2H15-30 | | | À: Serraggia · 20 mars 2009 à 13:44 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 3 de 15 · 2 541 affichages · Partager Salut 2 ou 3 petites choses
comme vous arrivez à WDH de bonne heure pourquoi ne pas filer directement sur mariental ? 1 journée de gagnée
Jour 15. Puros opuwoen passant par orupembe ou en repassant par seisfontein ? Par orupembe c'est très très chaud sur 1 jour ! faisable mais vous allez faire de la voiture tape cul toute la journée et quant à s'arrêter en route je doute qu'il y ai des lodges dans ce coin...
quand tu dis "nous comptons..." cela veut il dire que tu n'as encore rien réservé ? Si c'est le cas, à 3 mois du départ, attends toi à quelques désillusions, notamment pour les lodges dans namib rand et à puros ?, etosha... la location du véhicule faudrait pas trainer non plus... | | | À: Vinnylove · 20 mars 2009 à 16:43 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 4 de 15 · 2 527 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour vos réponses,
Contente que vous trouviez mon itinéraire équilibré... Effectivement je n'ai encore rien réservé car nous nous sommes décidés il y a peu de temps ! Je compte passer par une agence locale pour les réservations (namikala, tourmaline ou bien madiza tours) afin de faciliter les choses, j'espère que tout ne sera pas complet ! Concernant Epupa je pensai éliminer cette étape car la route est longue, mais apparament cela à l'air de valoir le déplacement... par contre nous ferons : purros - sesfontein - opuwo car la piste est beaucoup trop longue ! Je paufine mon circuit et en avant pour les reservations... Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse car j'ai encore quelques incertitudes ! Notamment sur l'arrêt à Keetmanshop, Nathalie | | | À: Serraggia · 20 mars 2009 à 18:55 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 5 de 15 · 2 516 affichages · Partager En partant directement de Windhoek le matin dès la reception de ton véhicule, tu peux être à Aus le lendemain en fin d'apres midi sans probleme je pense. Tu gagnes 2 précieux jours. Cependant, tout dépend de ta forme physique car enchainer de la route avec en plus une attention redoublée sur la conduite, après un long trajet d'avion, c'est fatiguant... | | | À: Serraggia · 20 mars 2009 à 20:07 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 6 de 15 · 2 507 affichages · Partager Bonjour, Pour un séjour en lodges, cela va être très chaud pour trouver des hébergements à certains endroits ( Etosha, Sesriem...., pour Hobatere ce n'est même pas la peine de l'envisager, en octobre 2007 il n'y avait plus de place pour juillet 2008). Vous trouverez peut être des guesthouses (Barchan Dune et Kavita Lion Lodge par ex sont super).Par ailleurs, à votre place je prendrais parfois le temps de rester un peu plus longtemps à certains endroits, car certains lodges méritent vraiment de se poser dans des sites splendides. Palmwag : 1 nuit suffit à mon avis. Par ailleurs, aucun intérêt à faire Kamanjab après Hobatere (que vous ne pourrez pas faire probablement d'ailleurs) mais allez directement à Etosha, la route est excellente. Sur ce, bon préparatifs (et dépêchez vous pour le logement !).
Blancon | | | À: Serraggia · 20 mars 2009 à 23:51 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 7 de 15 · 2 482 affichages · Partager Quelques remarques par rapport à votre trajet : Windhoek : la ville n'offre aucun intérêt. Donc en arrivant en début de journée, le temps de débarquer et de prendre la voiture, vous pouvez tranquillement être à Mariental en fin de journée Sesriem : 2 nuits, c'est bien. Ca vous permet de passer une journée pleine dans les dunes, du lever au coucher du soleil Walvis Bay : avec Mola Mola, j'imagine que vous parlez de l'excursion sur Sandwich Harbour au nord du désert du Namib. C'est génial ! Comptez une journée, car pour être sur d'aller à Sandwich Harbour, il faut longer la mer (magnifique) et donc que la marée ne soit pas haute. Du coup, sur une 1/2 journée, pas sur ! Il y a aussi l'excursion en mer sympa pour aller / voir baleines et dauphins, qui est sympa Swakopmund : j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'aller dans une "station balnéaire" en Namibie. De toute façon, sur la route vers le Nord, vous serez obligés de passer par Swakopmund donc en vous arrêtant quelques heures, vous en profiterez largement assez de mon point de vue ! Etosha : il faut dormir au camp de Okaukuejo dans le parc. Le point d'eau d'Okaukuejo est très réputé (à juste titre !) pour les visites animales le soir. Quand on y était, 3 rhinos + 3 éléphants + 1 lionne en même temps.
Pour les réservations, effectivement, ne trainez pas ! Le camping de Sesriem (qui vous permet d'être dans le parc une heure plus tôt que si vous dormez hors du parc) sera probablement plein. Pour Etosha, pas sur que vous aurez exactement ce que vous voulez. Bon voyage !
voyageur.over-blog.com | | | À: Serraggia · 21 mars 2009 à 11:24 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 8 de 15 · 2 453 affichages · Partager c’est pourquoi j’ai zappé le naufkluft et le plateau du waterberg, Waterberg n'est pas réservé aux randonneurs. C'est une bonne étape sympa, propre et calme, avec un petit game drive sympa.
J1 – Arrivée à WINDHOEK à 8h55 – nuit à Londiningi Guesthouse Comme déjà dit, tu aurais le temps de rejoindre Anib Lodge... par la route, et même par la piste qui descend à l'est de la route. Très jolis paysages valonnés, sable orangé.
J2/ WINDHOEK- MARIENTAL – 270 km – 3h30 - nuit Anib Lodge. Bon choix ! le camping est aussi très très bien. Douche privée...
J3/ MARIENTAL – KEETMANSHOOP – nuit Keetmanshop Etape obligatoire avant de rejoindre Aus ou possibilité de zapper Keetmanshop et aller directement à Aus ? Pouvez-vous me donner une idée de la durée du trajet ?De Anib Lodge à Aus c'est environ 6 heures de route goudronnée toute droite. On l'a fait. Tu peux zapper Keetmanshop, mais passer juste jeter un oeil aux "arbres à carquois".
J4 / KEETMANSHOOP – AUS – Nuit Klein Aus Vista Arrêt à Aus car ma fille veut voir des chevaux sauvagesElle en verra certainement.Peut être aussi en allant jusqu'à Luderitz qui ne comporte pas grand intérêt sauf celui de voir une ville qui garde certains aspects de la Colo... Les 125 km sont monotones, sauf qq chevaux sauvages...
J8 / Environs de SESRIEM – nuit Namib Desert Lodge – N’est ce pas trop long 2 nuits à Sesriem ? Non, il y a de quoi faire, surtout si tu aimes te ballader...  en fait il y a de quoi faire des petites balldes très jolies, le soir, et le matin au coucher et au lever du soleil. Tu iras aussi sans doute voir Sesriem Canyon.
J9 / Environs de SESRIEM/ SWAKOPMUND – nuit SWAKOPMUND ou WALVIS BAY ?C'est sur qu'il n y a pas de lodge à Spitzkope. DommageNous on préfère Walvis bay (lagoon lodge). + un petit arrêt au stand de quad sur la route de swakopmund pour faire une heure de ballade dans les dunes... !
J11/ SWAKOPMUND – CAPE-CROSS (arrêt pour voir les otaries) – TWYFELFONTEIN – nuit TwyfelfonteinN'oublie pas tes pinces à linge... !
J12/ TWYFELFONTEIN – PALMWAG – nuit Palmwag J13/ PALMWAG – nuit Palmwag – Peut-être 1 nuit suffirait-elle ?Oui surement. A part le walk drive à la recherche des rhinos, y a pas grand chose à Palmwag.
J14/PALMWAG – PURROS – nuit Purros Vinnylove semble dire qu'il y a un Lodge à Puros. Je suis surpris..?
J15/PURROS – OPUWO – nuit OpuwoTrès beau lodge sur la colline. 120 euros la nuit (en 2007).
J16/ OPUWO/CHUTES D’EPUPA – nuit Epupa Moi j'ai pas vu d'hotel à Epupa, ou de bungalow ? demande confirmation que ça existe.Il y a des méga tentes assez classes...
J18/ EPUPA/HOBATERE - nuit Hobatere Bon choix. Superbe. très joli game drive (départ 16h00)
J19/ HOBATERE/KAMANJAB – nuit Kamanjab J20/KAMANJAB/ PARC D’ETOSHA – 280 km – 3h30 - nuit Etosha Safari Camp J21/ PARC D’ETOSHA – nuit Halali J22/ PARC D’ETOSHA – nuit Namutoni J23/ PARC D’ETOSHA – OMARURU – nuit Omaruru RàS. que du bonheur.
J24/OMARURU – GROSS BARMEN – nuit Gross Barmen N'oublie pas un arrêt à Okahandja pour faire tes achats de souvenirs en bois...!
Je ne connais pas les autres mais tourmaline est très bien.Qui est ton loueur de 4x4 ?
Fais de beaux reves et bon voyage.Franck | | | À: Francky4 · 21 mars 2009 à 14:43 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 9 de 15 · 2 445 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord je te remercie pour ton analyse détaillée de mon itinéraire, J'ai tenu compte des conseils et voici ce que ça donne : Le J1 nous préférons tout de meme dormir a windhoek afin de partir en pleine forme le lendemain pour mariental, Le J3 nous filerons directement vers aus pour y passer 2 nuits, J9/J10 je pense que nous allons opter pour walvis bay, peut etre plus agreable et moins touristique que swapokmund ? Le J12 nous dormirons 1 nuit a Palmwag, puis 1 nuit a warmquelle le J13 (une occasion de nous baigner dans les sources chaudes, d'autant qu'apparament 1 nuit suffît a palmwag) J15 nous irons donc a purros en passant par sesfontein / je me demande si purros est vraiment indispensable car cela fait faire un grand détour ! J18 pour l'instant je conserve hobatere en espérant qu'il reste de la disponibilité... Pour sesriem : en dormant au namib desert lodge ou au désert homestead, je pense que nous aurons la possibilité de rentrer dans le parc 1 heure avant ? Mon itinéraire est pratiquement boucle, reste a croiser les doigts pour la disponibilité des hébergements ! Merci a tous pour votre aide, Nathalie | | | À: Serraggia · 21 mars 2009 à 18:32 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 10 de 15 · 2 428 affichages · Partager Le J3 nous filerons directement vers aus pour y passer 2 nuits 2 nuits à Aus... Ta fille va apprécié les chevaux et vous allez vous reposer... à part ça ?
puis 1 nuit a warmquelle le J13 Alors finalement tu vas faire du camping à warmquelle ou dormir à Seisfontein et juste passer te baigner ? : pas d'hotel à warmquelle (heureusement, hein Noémies ?)
je me demande si purros est vraiment indispensable car cela fait faire un grand détour ! D'autres te le diront : c'est beau sauvage et... loin de tout... !
Pour sesriem : en dormant au namib desert lodge ou au désert homestead, je pense que nous aurons la possibilité de rentrer dans le parc 1 heure avant ? Le lodge est à l'extérieur. seul le camping permet de se pointer à la porte du parc avant les autres.
Amusez vous bien.Franck | | | À: Francky4 · 22 mars 2009 à 9:38 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 11 de 15 · 2 374 affichages · Partager je me demande si purros est vraiment indispensable car cela fait faire un grand détour ! D'autres te le diront : c'est beau sauvage et... loin de tout... !
Ne pas aller à Purros risque d'engendrer des regrets éternels  Purros est sans conteste une des plus belle région de Namibie, 3 ans après j'en rêve encore régulièrement.
A toi de voir, mais entre rester 1 jour à ne rien faire à WDH plus un autre à AUS, y'a pas photo... | | | À: Vinnylove · 22 mars 2009 à 10:07 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 12 de 15 · 2 369 affichages · Partager il y a un lodge ou des bugalows à Puros, ou des "Luxury tentes" ? Ou c'est camping obligatoire ?
F | | | À: Serraggia · 22 mars 2009 à 11:23 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 13 de 15 · 2 364 affichages · Partager | | | À: Vinnylove · 22 mars 2009 à 20:19 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie Message 15 de 15 · 2 319 affichages · Partager Un mythe s'effondre...
Tu avais dû le dire déjà, mais mon esprit "à la recherche de l'aventure" n'avait pas écouté...
Pffff... Manquerait plus qu'une route goudronnée à Van zyl's pass... 
Ton circuit AF est ready ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |