Bonjour,
Nous partons en Thailande du 23 septembre au 19 octobre, soit 24, 5 jours sur place. Nous sommes 1 couple avec un budget sur place de 90 € par jour pour les 2.
Arrivée
BKK le 24/09 à la mi-journée,
2 nuits réservées au Lampu Tree Hotel. Visite de
BKK.
Questions sur les marchés flottants : uniquement le WE ? principalement attraction touristique ?
Départ le 26/09 pour
Kanchanaburi, à priori en mini bus à prendre vers le Royal Hotal à Khao San. Pas de GH arrêtée à
Kanchanaburi, j’en ai repéré plusieurs sur le forum.
De là, on aimerait emprunter la route qui va jusqu’au col des 3 pagodes et pourquoi pas passer la journée en
Birmanie (intérêt ?).
Questions : possible de le faire en moto (permis international OK) ? en s’arrêtant dans les points d’intérêt et en faisant des haltes, combien de temps faut-il aller/retour ? (
3/4 jrs ?)
Retour à
Kanchanaburi pour récupérer les sacs puis direction
Ayuthaya (mini bus jusqu’à Bang Pa In puis Bateau jusqu’à
Ayuthaya (à priori sympa et + rapide que solution vus via Suphanburi ?)
1 à 2 nuits sur place, visites puis direction
Chiang Mai par le train de nuit. Question : est-il possible de « récupérer » le train de nuit en provenance de
BKK ? D’autre part, vu la période, on peut réserver uniquement la veille ?
Chiang Mai. Plusieurs GH en vue, j’avais un faible pour la Bungalow GH, mais un certain nombre de critiques négatives me laissent perplexes.
4/5 jrs à CM. Trek de 2/3 jrs qu’on réservera sur place (Bungalow GH, Panda tours, autres..... pas trop attrape touristes ça existe ?). Le reste du séjour location d’un scooter ou moto pour sillonner les alentours.
Bus vers
Chiang Rai.
4/5 jours. Visite des environs avec trek (redondant avec trek CM ?) ou journée découverte villages et boucle de 3 / 4 jours en scooter ou moto ou voiture Mae Salong / MaeS ai / Chiang Saen / Chiang Khong (par exemple à la lecture de récits sur le forum).
Questions : Connaissez-vous l’Akha River and Hill House et leurs randonnées ?
De
CR retour en avion sur BKK et départ (sans doute en avion pour gagner du temps) vers une
île pour environ
5 jours de farniente / découverte / activités.
Question : à cette période, fin de la 1ère quinzaine d’octobre, quelle partie privilégier pour passer une fin de séjour tranquille et pas trop humide ?
Retour sur
BKK le 17 (en fin de journée de préférence), dernière nuit +
1 journée pour en profiter + shopping car avion le soir vers 21 h.
A votre avis : itinéraire plausible avec temps imparti, souple pour rester + ou – longtemps dans certains endroits, en essayant de prendre en compte les temps de trajet, et les impondérables.
A priori, nous aurons de la pluie donc je suppose que certaines routes ou pistes seront peu praticables.
Quelle région privilégier pour un trek, région de Kancha ou CM ou CR ?
Merci beaucoup de m’avoir lu déjà et pour vos remarques.
Christine