|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande Jardineur · 12 octobre 2007 à 18:18 8 messages · 6 participants · 2 572 affichages | | | | 12 octobre 2007 à 18:18 Itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande Message 1 de 8 · 2 572 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars en Thaïlande durant le mois de janvier pendant un peu plus de 3 semaines. Je suis en train de voir quel pourrait être mon itinéraire. Bon j'ai déjà compris que je ne verrais pas tout (en même temps je m'en doutais un peu !) mais dîtes moi ce que vous en pensez : Jour 1 : arrivée à BKK vers midi Jour 2 : BKKJour 3 : BKKJour 4 : Chang MaiJour 5 : Chang Mai / trek (où ? quels sont vos conseils : cascades, balade en éléphant, rafting sur Um Phang ou Mae Sariang...) Jour 6 : trek Jour 7 : trek jour 8 : trek jour 9 : BKKjour 10 : BKKjour 11 : Ko Pha Ngan (Full Moon Party) jour 12 : Ko Pha Nganjour 13 : Phuketjour 14 : Phuketjour 15 : Phuketjour 16 : Ko Phi Phijour 17 : Ko Phi Phijour 18 : Ko Phi Phijour 19 : Ko Lantajour 20 : Ko Lantajour 21 : retour vers BKKjour 22 : BKKjour 23 : BKKjour 24 : retour
J'ai choisi de privilègier la côte ouest car j'ai cru comprends que c'était mieux au niveau du climat et des plongées ? D'autre part, j'aimerai profiter des mes jours sur BKK pour faire des visites aux alentours : ancienne capitale, le marché flottant... Au niveau des transports vu que je bouge beaucoup, je pense privilégier le train de nuit. bonne idée ?
j'attends vos remarques et conseils
Merci d'avance :)
MiK | | | À: Jardineur · 12 octobre 2007 à 18:45 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande Message 2 de 8 · 2 559 affichages · Partager salut
pour commencer les trains de nuit sont 1 bonne solution : confortable et tu économises 1 nuit dans 1 guesthouse a chaque fois. ensuite en faisant le trajet BKK Chiang mai je te conseille de faire des escales : 1 a Ayuthaya puis une a Phitsanulok (une demi journée par site est sympa voir plus...) pour la full moon a Koh Pha Ngan essaye d arriver au moins la veille pour trouver 1 bungalow car c est blindé sinon pour la plongée il y a Koh Tao au nord de Koh Pha Ngan qui est sympa
sinon pour les trecks dans le nord j étais tombé par hasard sur My dream Guesthouse qui se situe entre Chiang Mai et Chiang Rai (par la riviere), j y suis allé en 2004 et il y avait 1 couple de francais qui était installé la bas. ils avaient 1 excellent guide thai qui parlait les dialectes locaux et j en ai 1 tres bon souvenir.
j espere que ca t aidera | | | À: Oursin25 · 12 octobre 2007 à 19:02 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande Message 3 de 8 · 2 554 affichages · Partager pour la full moon a Koh Pha Ngan essaye d arriver au moins la veille pour trouver 1 bungalow car c est blindé
Y a de la place......No stress | | | À: Jardineur · 14 octobre 2007 à 9:33 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande Message 4 de 8 · 2 425 affichages · Partager Bangko / Chiang Mai / Phuket, c'est "l'autoroute à touristes", un parcours ultra classique, où tu verras des choses merveilleuses, mais où tu ne seras pas vraiment tout seul ! Bon voyage ! | | | merci pour vos réponses !
vous confirmez qu'il fait mieux que je prévilégie l'ouest à l'est durant cette saison ? où alors je dois absolument passé quelques jours à Koh Tao ?
"autoroute à touriste", oui c'est ce que j'ai cru comprends d'où mon post pour trouver des trucs sympas un peu moins connu.. donc suis preneur de toutes les bonnes idées
bonne soirée
MiK | | | À: Jardineur · 20 octobre 2007 à 20:22 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande Message 6 de 8 · 2 332 affichages · Partager Salut, nous sommes partis au mois de septembre en thailande et nous y pensons tout les jours depuis  . Juste ce petit mail pour te preciser que le voyage en train de nuit c'est bien mais il y a juste un soucis c'est qu' il faut les reserver bien avant. Nous nous sommes presentés pour reserver un train de nuit quelques jours avant la date (dans le nord) et tout était déjà reservé depuis longtemps. Prevois donc tes trajets. Voilà si tu a des questions n'hesite pas. Nana. | | | À: Jardineur · 20 octobre 2007 à 21:30 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande Message 7 de 8 · 2 326 affichages · Partager Vous êtes tous obnubilés par les îles, mais pour la première fois une ou deux ne suffiraient-elles pas? Ne dites pas en revenant que vous connaissez la Thaïlande! La première fois que nous y sommes allés 4 semaines, nous avons vu Bangkok, Ayuthaya, Chiang Mai, Lampang, Sukkothai, Korat, Pimaï, Samoui, Krabi, Phi Phi, Phuket. | | | À: Ghinaine · 21 octobre 2007 à 10:12 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande Message 8 de 8 · 2 305 affichages · Partager en fait, je souhaitais aller à la Full Moon Party à Koh Phan Ngan et après sur la côte ouest : Phuket ou Krabi et Koh Phi Phi, avec pê une ou deux excursions dans les alentours... Est-ce que ce programme est si "chargé" que ca ?!
je n'ai pas la prétention de dire que je connais la thailande après, je ne suis même pas sur de connaître la France ! ;-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |