Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur ce forum. Il est vraiment intéressant et contient de beaux bijoux!
Je pars 24 jours en
Thailande avec mon copain en novembre. Pour ce qui est de la première partie de notre voyage nous n'avons rien de vraiment précis. Les vols au départ de
Montréal arrivent à
Bangkok vers 23h50. Nous avons pensez passer notre première nuit à
Bangkok. Nous ne voulons pas visiter
Bangkok le lendemain puisque nous le gardons pour la fin de notre séjour. Ce que nous ne savons pas c'est si nous devons plûtot monter vers le nord (
Kanchanaburi, Ayuthya,
Lopburi,
Sukhothai puis
Chiang Mai) en bus et en train (tout en visitant biensur) ou bien dès le lendemain de notre arrivée prendre l'avion, le bus ou le train de nuit vers
Chiang Mai et redesdre le tout. (Pour une durée d'environ 14 jours, tout en nous laissant guider par nos envies!)
Par la suite nous désirons passer 6 à 7 jours dans le sud et/ou les îles, nous ne savons pas quel endroit choisir, tout semble si beau! Nous voulons surtout relaxer, faire de la plage et de la baignade, du snorkeling (pas de plongée), un peu de visite et de trekking. Que me conseillez vous? Je sais qu'il y a beaucoup d'autres discussions à ce sujet, mais j'aimerais tout de même votre avis.

Puis nous voulons passer les 3 derniers jours à
Bangkok.
Il y a-t-il des incontournables que j'aurais oubliés?
Puis-je me passer d'
Ayuthaya si je vais à
Sukhothai?
Les meilleurs endroits pour faire du trekking? (en tenant compte ou non de mon itinéraire)
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses!