|  |  |
 | | | | | Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août CyrielleFr · 17 mars 2015 à 0:59 12 messages · 8 participants · 2 023 affichages | | | | 17 mars 2015 à 0:59 Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 1 de 12 · 2 023 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai posé 3 mois de congés avec mon entreprise pour juin, juillet, aout prochain. Je me pose plusieurs questions : 1) où voyager étant donné les contraintes climatiques (mousson en asie, hiver en amérique latine - même si je caricature un peu) 2) est-ce qu'un tour du monde avec 4-5 pays vaut le coup (notamment : iran, thailande, australie, NC, USA)?
Merci pour vos suggestions d'itinéraires en 3 mois seulement :)
A bientôt, Cyrielle | | | À: CyrielleFr · 22 mars 2015 à 17:09 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 2 de 12 · 1 907 affichages · Partager La question est difficile, cela dépend tellement de tes envies ! si tu veux opter pour un "tour du monde", tu trouveras facilement des billets TDM pas trop chers qui bouclent autour la planète. Cela te permettra de voir des choses très différentes, mais gare à la course... Trois mois, ça passe vite et 3-4 pays me semblent un maximum !
Te concentrer sur une région du globe est effectivement une autre option. Ce ne sera l'hiver qu'en Patagonie, si tu veux du soleil il te reste plein d'options en Amérique du Sud... Idem pour la mousson en Asie tu peux t'arranger pour passer entre les gouttes ! Regarde le site internet "où et quand partir" pour plus de détails météo :-)
Une autre option est de faire Australie-NZ, voire 100% Australie...
Que veux-tu découvrir, es-tu plutôt nature ou citadine, musée ou activités de plain air, etc, etc.. Et quel est ton buget ? | | | À: Mllegazou · 23 mars 2015 à 12:31 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 3 de 12 · 1 889 affichages · Partager salut en trois mois, nous avons fait de novembre 2014 à fin janvier 2015 le népal, le cambodge, l' indonésie, la nouvelle-zélande, la polynésie et les usa.
ça se fait bien, tu auras toujours certains qui vont te dire, faut passer 1 an dans chaque pays pour le découvrir, fais ce que tu as envie, tu verras, c'est une super expérience quelque soit le nombre de pays visité et le temps que tu y auras consacré.
le seul truc à gérer à l'avance pour éviter toute déconvenue, ceux sont les visas, en fonction des pays que tu feras, le visa peut parfois être obligatoire (mais souvent faisable en arrivant dans le pays, faut juste prévoir de quoi le payer et une photo d'identité).
bon tour du monde ! | | | À: CyrielleFr · 24 mars 2015 à 23:57 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 4 de 12 · 1 833 affichages · Partager Bonsoir Cyrielle Je trouve que c'est sympa un petit TDM en 3 mois. Je ne sais pas si tu as déjà beaucoup voyagé mais en faisant 4-5 pays, tu auras un petit aperçu des continents et des styles de vie. Ce qui par la suite te donnera envie ou pas de retourner dans certains coins.
A 20 ans, j'ai fait un tour d'Europe en 1 mois (Interail). J'ai fait 10 pays : tout le monde criait au fou, mais cela m'a permis de voir les pays qui m'interressait le plus. J'y suis retourner par la suite.
A toi de trouver les pays, nous ne connaissons pas et tu ne nous a pas dit tes centres d'interet : monuments, nature, sports...
Bonne préparation
François | | | À: CyrielleFr · 21 avril 2015 à 1:45 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 5 de 12 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
Où veut-tu aller en Thailande? Car je te déconseille le sud (les iles trop fréquentés de touristes qui rendent les locaux parfois peu acceuillant), le nord est beaucoup plus nature. Les USA tu veux cibler une partie? Et la Nouvelle Zélande je l'ai fait un mois et j'ai visité les deux iles avec un van, au top, n'hésite pas si tu as des questions. J'ai également passé deux mois aux Etats Unis donc pareil si tu veux savoir des choses et que je peux te répondre je serais ravie.
Bonne préparation! | | | À: CyrielleFr · 29 avril 2015 à 9:08 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 6 de 12 · 1 555 affichages · Partager Salutations, pareil pour moi je pense partir sur une durée de 3-4 mois maximum, et comme certains membres ont dit écoutes tes envies, tu n'es pas obligé de rester des mois par par pays.
Pour ma part je pars de France, et je compte remonter par Allemagne, me balader en Europe, et tout de suite partir au Japon etc...
Et tout ca en 3-4 mois comme dit plus haut ;-) | | | À: Nodark · 4 mai 2015 à 6:56 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 7 de 12 · 1 501 affichages · Partager Après avoir encore beaucoup recherché, je pense que le train semble la meilleure solution pour avaler les KMs et arriver facilement de ville en ville. (Peut-être prendre le passe InterRail) | | | À: Nodark · 5 mai 2015 à 18:28 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 8 de 12 · 1 456 affichages · Partager Question :
Quand vous voyagez par avion, comment faites vous pour retrouver votre couchsurfeur ? Vous prenez le taxi ? Jusqu'en ville ? Bus ? Navette? | | | À: Nodark · 6 mai 2015 à 15:04 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 9 de 12 · 1 434 affichages · Partager Mais tu n'as jamais voyagé du tout ? Jamais pris l'avion ? Peut être quelques essais à faire avant le grand tour ? Tu vas voir, tout se passera bien.... | | | À: Siléo · 13 mai 2015 à 5:59 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 10 de 12 · 1 373 affichages · Partager Bonjour si bien sur, mais jamais été dépendant de couchsurfing ;-)
Voici en théorie le voyage, c'est pour ca que j'hésite entre le pass Global Interrail ou co-voiturage+avion www.travellerspoint.com/...rk&tripid=739960 | | | À: Nodark · 14 mai 2015 à 16:30 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 11 de 12 · 1 335 affichages · Partager On héberge de temps en temps des CouchSurfers et on habite en périphérie de Paris. Ils viennent en transport en commun (navette ou rer selon l'aéroport) + métro + marche. Quand on est surfeurs nous même (en Europe ces dernières années), on utilise les transports en commun à l'intérieur de la ville jusqu'à nos hôtes. Quand les hôtes sont à des endroits un peu à l'extérieur ou à des endroits mal desservis, il faut parfois anticiper et adapter le trajet pour pouvoir s'y rendre (ex: certains services finissent assez tôt, notamment la semaine ce qui peut être compliqué si un covoit te fait arriver vers 22h). On a des CS qui galèrent avec les transports parisiens capricieux, d'autres qui mettent plus de temps à nous trouver que d'autres, certains qui se perdent un peu et qu'il faut aller récupérer... bref assez souvent des petites galères, mais ça se résout en un coup de fil et au pire un peu de marche.
Je ne sais pas si avec Interrail tu peux aller partout où tu l'as prévu dans ton itinéraire, mais si c'est le cas, c'est probablement plus pratique et moins cher que l'avion + covoit qui va te demander de la "logistique" : trouver et réserver des covoitureurs, se rendre aux points de rendez vous, etc. C'est peut être même plus rapide car se rendre dans les aéroports, arriver en avance, etc... prend du temps. | | | À: Keirua · 14 mai 2015 à 17:59 Re: Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août Message 12 de 12 · 1 322 affichages · Partager Bonjour à tous,
merci à tous pour vos messages... Mon voyage se précise : * 2 semaines en Iran* 3 semaines en Thailande (pas encore défini ce que j'allais faire, j'aimerais faire un mixte de plongées / randos et peut être couper en 2 le temps que j'ai là bas pour aller en Birmanie) * 2 semaines Australie* 10 jours en nouvelle calédonie* retour pour 1 semaine en Australie* 3 semaines sur la côte ouest des USA
J'ai vraiment hâte d'y être, la date approche à grands pas !!! Cyrielle | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |