| Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Famillefilio · 20 février 2008 à 19:26 16 messages · 6 participants · 1 657 affichages | | | | 20 février 2008 à 19:26 Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 1 de 16 · 1 630 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de 6 personnes (2 adultes et 4 enfants (au moment du voyage les enfants auront 5, 7, 8 et 11)).
Nous pensions aller en Afrique, mais il semble que l'Asie serait plus facile et plus intéressante pour les enfants.
Alors que pensez-vous d'un itinéraire du genre: Indonésie, Malaysie, Thailande, Laos, Cambodge. ensuite se rendre au Népal, l' Inde et terminer le tout dans les Maldives ???
Quel budget croyez-vous que nous devrions envisager ???? 200$/jour canadaien est-ce suffisant ? C'est environs 125 euros pour toute la famille ??
Croyez-vous qu'il est possible de se loger tous dans une même chmbre ou bungalow ou allons nous devoir en louer toujours 2. Ce qui augmente beaucoup les frais ????
J'ai beaucoup d'autres questions. Mais pour l'instant ça va...
famillefilio | | | À: Famillefilio · 21 février 2008 à 16:23 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 2 de 16 · 1 582 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement en voyage en Asie pour 10 mois avec mes trois enfants.
On a commencé par l' Inde (2mois) puis Thailande (1mois) Cambodge (1mois) Vietnam où nous sommes actuellement (1 mois) Laos (1mois) Thailande Nord (1mois) Birmanie (1mois) Sumatra (1mois) Bali (1mois)
L' inde est un pays où il faut la pêche et la santé, c'est pour ça qu'on a commencé par ça, et je ne regrette pas. Ton budget est jouable, l'Asie du SE est peu cher par rapport à ce qu'on dépense au quotidien chez nous. Moi je loge toujours dans une chambre avec mes enfants. J'ai des amis qui voyagent avec trois enfants en ce moment et qui prennent souvent deux chambres. Ton budget peut permettre ça.
Voilà, tu peux y aller pour les questions, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir. Tu peux aussi aller voir notre blog, tu auras des impressions de voyage. Bons préparatifs, Cécile | | | À: Famillefilio · 21 février 2008 à 18:59 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 3 de 16 · 1 575 affichages · Partager Ton budget le permet allègrement sauf peut être pour les Maldives (je n'y suis pas allé mais je pense que les prix sont largement plus hauts que dans les autres pays cités)
A 6, il vous faudra prendre 2 chambres la plupart du temps. Il y a la solution de prendre des bungalows.
Tous les pays cités sont largement jouable en famille.
Pour plus d'infos tu peux consulter notre blog, pour la partie Asie c'est de Septembre à Décembre. Pour notre part nous avions un budget de 50€ pour 4 et par jour. (tout compris et dans certains pays on était large)
alairlibre.over-blog.com
Bonne préparation | | | À: Gaetan44fr · 21 février 2008 à 19:34 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 4 de 16 · 1 572 affichages · Partager merci pour les informations.
Nous allons voir les blogues.
Le départ est prévu pour juin 2011 donc dans 3 ans. Nous sommes à nos débuts et nous sommes à amasser l'argent.
Donc pour un départ en juin, vous suggérer de commencer par quel pays ???
Isabelle | | | À: Famillefilio · 22 février 2008 à 11:44 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 5 de 16 · 1 550 affichages · Partager bonjour Isabelle,
Nous avons le même projet de voyager en Asie pendant 1 an avec nos deux enfants qui auront 4 et 8 ans départ prévu juin 2010.. le temps de faire notre cagnotte...
Mêmes pays que ceux cités précédemment mais on hésite beaucoup pour l' Inde et le Népal (enfants trop petits); comment comptez vous voyager entre les différents pays ? Par voie terrestre ? Nous allons probablement prendre un AR Paris Bangkok puis prendre au coup par coup des vols internes si besoin mais on souhaite privilégier les transports locaux; on commencera par un pays facile (malaysie) puis ensuite indonésie, thaïlande, vietnam, (1 à 2 mois dans chaque pays à voir...)
au plaisir de vous lire et si vous passez dans le sud de la france, on serait heureux de vour rencontrer | | | À: Maururuee · 22 février 2008 à 14:28 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 6 de 16 · 1 546 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si une famille québécoise a déjà sorti ses enfants de l'école pour une période d'une année.
Si oui, est-ce que vous pourriez m'expliquer les procédures à suivre afin que je puisse faire l'école sur la route et que mes enfants ne perdent pas une année scolaire.
merci
isabelle | | | À: Maururuee · 23 février 2008 à 10:34 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 7 de 16 · 1 530 affichages · Partager Mêmes pays que ceux cités précédemment mais on hésite beaucoup pour l' Inde et le Népal (enfants trop petits); comment comptez vous voyager entre les différents pays ? Par voie terrestre ?
Pour l'Inde en famille le transport idéal c'est le train, c'est lent mais confortable. Nous avons traversé l'Inde de Bombay à Madras (Chennai) sans aucun problème. Pour les petits trajets, nous avons loué des services de taxi ou de rickshaw à la journée (bien négocier le prix)
Pour le Népal, si vous aimez un peu ou bcp marcher c'est très sympa. La vallée de Kathmandu est facile à visiter ainsi que les env de Pokkara. Pour les transports le bus mais c'est parfois surchargé.
Nous allons probablement prendre un AR Paris Bangkok puis prendre au coup par coup des vols internes si besoin mais on souhaite privilégier les transports locaux; on commencera par un pays facile (malaysie) puis ensuite indonésie, thaïlande, vietnam, (1 à 2 mois dans chaque pays à voir...)
Pourquoi prendre un AR sur Bangkok ? Un aller simple suffit (même si en France les agences n'aiment pas trop en vendre) puis prendre vos vols ensuite comme tu le dis au par coup. Il serait AMHA stupide de retourner exprès sur Bangkok si à la fin de ton séjour tu te trouves en Inde par ex. | | | À: Gaetan44fr · 23 février 2008 à 21:20 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 8 de 16 · 1 523 affichages · Partager  Oui effectivement ton message nous donne des idées; pourquoi pas l' Inde; ce que je crains personnellement c'est l'extrême pauvreté car c'est un des pays les plus pauvres au monde et je n'ai peut être pas encore envie que mes enfants s'y confrentent; vous pouvez peut être me donner des arguments... est ce qu'aussi nous sommes sans cesse quemander pour de l'argent ou tout simplement car nous sommes blancs ?? en plus nous sommes vraiment tous blonds à peau claire...
Pour le billet d'avion oui pourquoi pas mais souvent prendre l'aller retour revient moins chèr que l'aller uniquement ? c'est à voir aussi mais pour l'instant nous sommes qu'aux prémices des préparations, toutes les idées sont les bienvenues; on s'intéresse surtout aux pays que l'on souhaite voir, la culture, les habitants; merci pour vos idées | | | À: Maururuee · 24 février 2008 à 15:51 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 9 de 16 · 1 516 affichages · Partager Pour notre part c'est ce que l'on veut montrer à nos enfants. Ces enfants qui sont si choyés dans nos pays industrialisés et occidendaux. Je peux qu'ils voient qu'il est possible de vivre avec d'autres moyens que des moyens monétaires et de comsommation.
Nous avons d'ailleurs déjà voyagé avec les enfants dans d'autres pays pauvres. Tanzanie et Amérique centrale ( Honduras). d'où nous avons d'ailleur adopter un petit garçon.
Nous voulons principalement leur montrer la VIE... avec ce qu'elle a de beau et de moins beau.
Nous aussi nous sommes qu'au début de nos préparatifs et nous réfléchissons beaucoup. Je crois que la préparation fait partie intégrante du voyage. Pour les enfants également....
On se reparle bientôt
Isabelle | | | À: Famillefilio · 2 mars 2008 à 22:50 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 10 de 16 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Au Québec, il faut s'adresser à la commission scolaire pour obtenir les livres et les cahiers d'exercices pour chacun des niveaux. Vous devrez communiquer avec l'école de vos enfants pour obtenir des renseignements et établir la procédure à suivre au moment du retour, pour que les enfants puissent réintégrer leur classe après avoir subi une évalutation. Qui sait, au moment où vous partirez, il y aura peut-être un équivalent au CNED, qui existe en France? D'ici là, bonne chance dans vos préparatifs. Ophélie | | | À: Famillefilio · 3 mars 2008 à 11:52 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 11 de 16 · 1 412 affichages · Partager bonjour, on prévoit aussi un voyage en asie (à 3 seulement  ) normalement le départ était prévu en 2009, mais le voyage sera sans doute repoussé d'une année... niveau budget, je pense que c'est jouable... à bientot, marion | | | À: Maururuee · 3 mars 2008 à 11:54 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 12 de 16 · 1 411 affichages · Partager coucou, vous ne etes où de vos préparatifs??ça avance?? | | | À: Pampelichkaa · 4 mars 2008 à 14:58 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 13 de 16 · 1 401 affichages · Partager bonjour marion
oui oui doucement mais sûrement; notre quotidien nous ratrappe mais on lit pas mal de guides et on consulte le web; on a décalé aussi notre voyage d'une année soit départ en 2011 au lieu de 2010 pour raisons financières, le temps d'amasser un peu plus de sous !!! on voulait debloquer de l'argent en se mariant mais comme nous sommes pacsés, c'est impossible de débloquer pour le mariage... donc patience;;; pas grave, le plus important c'est d'y croire et de tout faire pour le réaliser ce voyage;
les destinations restent donc l'asie avec thailande, malaisie, indonésie, vietnam et à confirmer l' inde, le laos, cambodge et népal; on ne veut pas courir d'un pays à un autre mais vraiment s'imprégner de chaque pays et profiter du temps avec les enfants; dates : juin 2011 - mai 2012 transport : un aller jusqu'à kuala lumpur puis transports terrestres ou maritimes ou petit avions locaux par exemple pour le népal; on se pose les questions moins drôles : quid de l'appartement (nous sommes proprio, donc location, à l'année, saisonnier ????) quid des voitures ??? côut des dépenses en france pendant notre voyage....
Et vous ???? qu'en est il ? au plaisir..... | | | À: Maururuee · 6 mars 2008 à 16:06 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 14 de 16 · 1 385 affichages · Partager coucou, c'est peggy, c'est bien ça?!  alors nous, on reste toujours sur les même pays : mongolie- chine- tibet- inde et pays d' asie centrale. avec le même optique que vous : en prenant le temps. on prévoyait le départ dans un an, mais niveau budget on n'y est pas du tout  tant pis -tant mieux ça fera d'autant plus de souvenirs pour mon petit garçon qui sera alors plus agé  mais on est déçus tout de même. pour nous -locataires - le soucis du logement ne se pose pas.et ayant qu'une voiture, elle nous attendra sagement chez de la famille... ahhhhh que j'aimerai y etre 
à plus, marion | | | À: Pampelichkaa · 6 mars 2008 à 21:17 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 15 de 16 · 1 379 affichages · Partager oui c'est ça peggy, en fait on pense avoir besoin d'environ 35 000 € pour nous 4 pour 1 année surtout que l'on va voyager dans des pays peu chers; mais il y a les dépenses sur place qui continuent comme nous sommes proprio;;; on affine mais préparer c'est déjà un peu partir, c'est ce qu'il y a de bien dans les voyages; vous avez raison, comme votre enfant sera plus grand, il aura plus de souvenirs; quand je parle à mon fils de ses 1ères vacances à 3 ans en camping à la montagne, il ne se souvient de rien;; il faut lui remontrer les photos et encore.... dommage; enfin c'est pas grave;;; à bientôt | | | À: Maururuee · 7 mars 2008 à 9:28 Re: Itinéraire pour voyage en Asie de dix mois à un an? Message 16 de 16 · 1 369 affichages · Partager coucou, on vise plus les 20000E pour nous. dépenses sur place, et avant de partir aussi...les visas sont souvent gratuits pour les enfants, heureusement!c'est déjà ça en moins! l'été dernier, nous sommes allés en roumanie, et malgré ses 2ans et demi au moment du voyage, mon petit garçon se souvient de quelques bricoles...on argumente à notre tour, on regarde des photos, mais c'est assez souvent qu'il nous sort des trucs de là-bas.bien sur, on "cultive" aussi ses souvenirs  comme tu dis, les préparatifs font partie du voyage, c'est certain, j'en suis persuadée... à plus... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |