Bonjour, cela fait trois fois que je vais dans cette bien jolie île et la dernière fois c'était les deux dernières semaines de ce mois de mai. Pas de problème avec les transports, les bus sont modernes et desservent nombre de villes, les trains sont plus lents, le réseau ferré est beaucoup moins fourni, c'est plus folklo, mais de toutes façons, il n'y a pas de souci à se faire sauf que je m'y suis toujours rendu hors été et qu'il est possible qu'au mois d'août il faille réserver ses places. La gare de chemin de fer et la gare routière à
Palerme sont l'une devant l'autre.
Cefalu c'est joli mais cela ne m'a pas emballé outre mesure et au mois d'août ce n'est certainement pas le lieu où vous pourrez trouver le repos. La
Syracuse moderne est plutôt moche, il y a cependant un intéressant musée d'archéologie, il est préférable de se loger dans sa partie historique la presqu'île d'Ortigia très pittoresque.
Catane est la capitale économique et culturelle de la
Sicile. C'est une ville vivante, plein de belles choses à voir, de bons restaurants, de belles plages pas trop loin de la ville.
Pour vos autres destinations je ne connais pas mais, quoiqu'il en soit, je vous conseille vivement de réserver en cette période. Bon voyage !