|  |  |
 | | | | Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Hartaban · 11 août 2008 à 20:56 13 messages · 6 participants · 1 887 affichages | | | | 11 août 2008 à 20:56 Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 1 de 13 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons trois semaines du 28 août au 20 septembre et nous sollicitons les conseils avisés des connaisseurs de la Grande Ile:
Du 29 août au 12 septembre, de Tananarive à Tuléar par la RN7, retour en avion de Tuléar à Tananarive, puis Tananarive Tamatave en Bus pour rejoindre l' Ile Sainte Marie (3-4 jours sur place), puis retour en avion vers Tananarive le 19 septembre
A votre avis c'est jouable de descendre la RN7 en grosso modo 12 jours, puis de se permettre un crochet par Sainte Marie, sans que notre voyage devienne une course contre la montre ? Le but c'est quand même de profiter...
Merci d'avance ! | | | À: Hartaban · 12 août 2008 à 6:30 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 2 de 13 · 1 804 affichages · Partager Bonjour!!! 
Cela est possible bien sur mais tu ne pourras pas trainailler un peu partout sur ton parcours c'est cela qu'il faut comprendre et que je n'arrête pas de dire sur ce forum depuis plus d'un an déjà!!! 
Je vois que le conception des voyages pour bcp de monde c'est la cavalcade à la découverte de tout et de rien c'est vraiment dommage car Mada n'est pas un pays fait pour le visiter comme cela, mais bon c'est ainsi!!!
Donc en courant, tu peux le faire mais sache que durant les étapes en taxi brousse tu ne t'arrêtes pas pour prendre des photos ou juste à l'arrivée, pose pipi et stop déjeuner et ville d'arrivée donc pas le pied et si tout les jours tu fais cela et bien pas de contacte avec les gasy!!!! 
Mais c'est ton choix et celui que tu dois aimer!!!
Alors bon trip et tu auras envie de revenir et je suis sur que cette fois ci, tu prendras ton temps pour en profiter d'avantage car tu auras compris ce que j'ai essayer de te dire!!! 
Veloma | | | À: Hartaban · 12 août 2008 à 7:36 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 3 de 13 · 1 795 affichages · Partager meme reaction que jean marc domage de ne pas profiter pleinement d'un endroit c'est le pays du mora mora mais a chacun sa conception du voyage | | | À: Qsf · 12 août 2008 à 8:05 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 4 de 13 · 1 792 affichages · Partager Salut,
Même réaction que les autres personnes ayant répondu, je ne connais pas cette partie de Mada, mais en général il vaut mieux prendre un peu de "largesse" quand on planifie son itinéraire...Par exemple l'an dernier j'ai mis plus de 24h pour faire Majunga- Tana en taxi brousse (pont coupé suite à des pluies torentielles sur les hauts plateaux)  De même, entre Tana et Sainte-Marie y'a apparemment pas mal de trucs à voir (Andasibe, Mantasoa, Foulpointe, etc..) et à faire (pangalanes) 
A +
Greg | | | À: Qsf · 12 août 2008 à 8:38 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 5 de 13 · 1 785 affichages · Partager meme reaction que jean marc domage de ne pas profiter pleinement d'un endroit c'est le pays du mora mora mais a chacun sa conception du voyage
Salut Pierre Yves!!!!!! 
Nous l'aimons à notre vitesse notre " belle Ile Rouge" et" rien ne sert de courrir, il suffit d'arriver à point "!!!!!! 
Bon c'est bientôt le départ!!! | | | À: Tamerlan95 · 12 août 2008 à 14:05 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 6 de 13 · 1 747 affichages · Partager le depart normalement derniere semaine de novembre je vais faire un petit circuit sur le secteur est je suis en train de travailler mon parcour je pense laisser ma moto sur maroantsetra ou mananara de façon a pouvoir faire au printemps sainte marieje suis toujours a la recherche de rendeignement sur la piste entre mandritsara a mananara autrement je me ferais la meme piste qu'au mois d'avril et descendre en bateau de antalaha a mananara donc tu vois rien de bien precis encore mais cela n'est pas un probleme cela viendra comme çà mora mora je cour assez dans l'annee pour encore me prendre le chou en vacance
a plus pierre yves | | | À: Qsf · 12 août 2008 à 14:28 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 7 de 13 · 1 743 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!! 
Pour ton parcours!!!! essaye de voir avec Gégé " CARTHAGO " il est de Manarara, il peut peut-être te renseigner!!!!!!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 12 août 2008 à 14:36 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 8 de 13 · 1 739 affichages · Partager ok je vais lui envoyer un mp je te remercie
a plus pierre yves | | | À: Tamerlan95 · 12 août 2008 à 16:53 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 9 de 13 · 1 720 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... On est bien d'accord. le but ce n'est pas de courir mais de découvrir une autre culture, de partager des bons moments... cela étant si l'on peut varier les plaisirs à travers un itinéraire bien ficelé... (quitte à rallonger un peu le budget et les km) ? AH...le choix n'est pas simple ! En définitive, selon vous, il serait plus judicieux de finir tranquillement sur Anakao ou Ifaty ? (même si Sainte Marie nous fait rêver ??!!) (j'en rajoute une couche). Après tout peut etre qu'on se fait toute une histoire de Sainte Marie et qu' Anakao est tout aussi chouette...! Qu'en dites vous ? | | | À: Hartaban · 12 août 2008 à 18:53 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 10 de 13 · 1 696 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... On est bien d'accord. le but ce n'est pas de courir mais de découvrir une autre culture, de partager des bons moments... cela étant si l'on peut varier les plaisirs à travers un itinéraire bien ficelé... (quitte à rallonger un peu le budget et les km) ? AH...le choix n'est pas simple ! En définitive, selon vous, il serait plus judicieux de finir tranquillement sur Anakao ou Ifaty ? (même si Sainte Marie nous fait rêver ??!!) (j'en rajoute une couche). Après tout peut etre qu'on se fait toute une histoire de Sainte Marie et qu' Anakao est tout aussi chouette...! Qu'en dites vous ?
Bonsoir!!!! 
Franchement Sainte Marie n'est pas comparable à Anakao ou Ifaty ou Saint augustin vers Tuléar, garde cela pour un autre trip à Mada 
En trois semaines fait comme il faut la N7 avec la boucle du train de Fianare à Manakara avec une ballade d'une journée sur le canal des pangalanes et même une autre si tu veux à Vohipeno voir à Ivato à côté le dernier roi Antemoro et puis si tu as du temps, il y a à faire pas loin de Tana à Ampéfy au bord du lac d'Itasy dans l'Iméria de très beaux paysages avec des volcans éteints et aussi un geyser et sur la N7, il y a plein de choses à voirntsirabé, Ambositra, Ambohimahasoa, Fianare, le train, manakara, ranomafana, Ambalavo, parc de l'andigitra, l' Isalo, Ilakaka, Tuléa et ses plages aux alentours!!!! cela ne te parait pas déjà bcp!!!!!!Plein de photos crois moi et reviens l'année prochaine pour faire soit le nord de l'ile ou l'est ou l'ouest avec les tsingy!!!!!! 
Amicalement | | | À: Hartaban · 12 août 2008 à 21:30 · Modifié le 12 août 2008 à 22:08 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 11 de 13 · 1 679 affichages · Partager ton voyage pour 15 jours est trop rapide reste sur la rn 7 et fini a anakao
anakao est un lagon si tu connais deja les lagons s en ai un de plus si tu ne connais pas alors c est un enchantement et c est la vie sur la plage et ça c est bonnnnnnnnnnnnnnnnn | | | À: Hartaban · 12 août 2008 à 22:55 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 12 de 13 · 1 671 affichages · Partager tu a raison de nous en remetre une couche on aime bien cela  mais si tu peut rallonger ton sejour tu ne le regretera pas moi a chaque voyage a mada je dit que c'est le dernier et quand je rentre en france ou bout de deux a trois semaines je pense deja a y retourner il y a des choses magiques a mada comme je dit a tous mes potes, mada que je fais en moto c'est mon plus beau terrain de recréation et quand j'en reviens j'ai l'air moin con bon je sais j'ai de la marge!!!!!    bonne soiree | | | À: Hartaban · 13 août 2008 à 9:57 Re: Itinéraire pour un voyage à Madagascar du 28 août au 20 septembre? Message 13 de 13 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
vous partez en vacances, je ne pense pas que vous effectuez une mission ethnologique ! du 29/08 au 12/09 pour faire Tana- Tulear, me semble très raisonnable. Cependant, si vous voulez par exemple faire un peu de treck, il vous faudra choisir entre l' Isalo et l' Andringitra, les deux semblent difficile. La descente en train vers Manakara semble incontournable. Ne pas manquer une halte à Ranomafana au retour. Pour faire ce très beau circuit dans les meilleures conditions, et si vous avez les moyens, il vous faut louer un véhicule avec chauffeur de Tana à Tulear.
Bon voyage | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |