Bonjour de
Belgique...
Je rentre fin mars d'un séjour de 5 semaines dont 4 semaines en
Australie. Je m'étais posé beaucoup de questions aussi sur le trajet à suivre pour voir le plus possible.
J'avais également pensé au train mais il semble fort cher. De plus avec Qantas, les prix des vols intérieurs compris dans un ensemble sont très intéressants.
J'ai payé 1450 € pour 8 trajets en avion avec des choix très souples.
Bruxelles-
Londres;
Londres-
Singapour (avec un stop-over de 24h.);
Singapour-
Perth (10 jours avec location de voiture);
Perth-
Alice Springs (4jours avec visite d'Ayers Rock);
Alice Springs-Adelaid (5 jours avec visite de
Kangaroo Island avec agence locale puis location de voiture pour rejoindre
Sydney et visite de
Sydney 3 jours);
Sydney-
Hong Kong (4 jours);
Hong Kong-
Londres;
Londres-
Bruxelles.
J'avais également hésité entre prendre un campervan ou louer une voiture et aller à l'hôtel. Globalement je ne pense pas qu'il se trouve une grosse différence de prix... J'ai appris trop tard malheureusement que Golden Chain donnait 10% de remise à ses clients après la deuxième réservation. Or les hôtels de la chaîne m'ont donné entière satisfaction...
Ces trajets m'ont permis de minimiser également les décalages horaires au maximum.
J'ai préféré visiter le parc Tidbinbilla près de
Canberra à
Melbourne et voir davantage l'Outback. J'ai beaucoup apprécié le sud ouest Augusta,
Albany,...
J'ai évité Cairn et le Nord car ce n'était pas la saison et encore moins cette année avec les inondations. Vous pouvez voir quelques-unes des photos sur le site
www.thierryurbain.be
. Pour trouver des hôtels avec free internet, il faut bien choisir sinon c'est relativement cher. J'ai utilisé booking.com pour mes réservations et j'ai été entièrement satisfait.
Image attachée: