Salut Sarah !
C'est une magnifique aventure qui t'attend en
Thailande, tu ne seras pas déçue!
J'ai fait deux voyages en
Thailande de 1 mois, un en 2015 et un 2016. J'ai vadrouillé entre le nord (
Chiang Mai,
Chiang Rai, Mae Salong, Doi Intanon), la mer Andaman qui est superbe et puis coté golfe de
Thailande Koh Tao pour la plongée (j'y ai fait mon open water et l'advanced, le spot de
chumpon reste un souvenir inoubliable et mon coup de coeur !).
Premièrement, tu devrais regarder si tu ne pourrais pas intégrer au moins
Chiang Mai à ton itinéraire tellement c'est une ville agréable pour les voyageurs solo et pour découvrir une
thailande plus calme et incroyablement chaleureuse ! Tu peux y aller en train de nuit depuis
Bangkok c'est pratique et pas cher (tu économiseras une nuit d'auberge, ils ont des couchettes mais si tu n'as pas froid aux yeux tu peux tenter l'expérience 3ème classe aux cotés des locaux) ou alors tenter un vol avec AirAsia, moins de 30 euros si tu as de la chance. Tu trouveras énormément de choses à voir/faire à
Chiang Mai.
Pour la plongée, je suis allé à
Koh Tao chez Pura Vida Diving (les moins chers et très sympatiques, regarde les avis sur tripadvisor, le bémol est qu'ils parlent espagnol ou anglais, parfois ils ont un français mais pas sur). J'ai rejoint l'île en partant de
BKK train de nuit jusqu'à
Chumpon puis transfert minibus bateau depuis la gare. L'île d'à côté,
Koh Phangan est réputée pour ses Full Moon Partys. Ensuite je suis parti jusqu'à
Surat Thani en ferry puis transfert jusqu'à l'aéroport et vol jusqu'à
BKK.
Pour la mer d'Andaman, j'ai pris un vol charter AirAsia jusqu'à Trang puis j'ai rejoint le port et j'ai négocié la traversée jusqu'à Koh Mook ou Koh Muk, il y a une plage qui s'appelle le Sivalai Beach cherche sur le net c'est magnifique, ce que je fesait c'est que je logeait dans un bungalow le moins cher possible puis le matin je marchais jusquà cette MAGNIFIQUE plage (en tout cas en 2015), pour le coucher de soleil c'est sur charlie beach que ça se passe, c'est une île surprenante et pas conventionnelle, ne t'attend pas à trouver des îles désertes en
Thailande, ça n'existe presque plus...
De là, tu peux remonter jusqu'à
Phuket en ferry ou speedboat en t'arrêtant une ou deux nuits dans les îles de ton choix, je te conseille Koh Ngai ou Koh Hai, Koh Rok (depuis
Koh Lanta, magnifique! pas d'hotêl sur place en 2015 mais possibilité de louer une tente et camper sur place je te conseille vraiment, si j'avais su...), Koh Kradan puis finir par
Koh Phi Phi et
Phuket.
Voilà, je te laisse le soin de te renseigner, je te souhaite tout de bon pour ce voyage qui je l'espère t'amèneras tout ce dont tu as envie. N'oublie pas de chercher des conseils pour dormir et manger à petits prix, voyage léger avec que l'essentiel, etc.
Si tu as besoin d'infos supplémentaires j'essaierai de te répondre avant mon départ le 23 février =)
Bisous
Cristian