Bonsoir tcvoyageur
J'ai en effet recherché la majorité des posts à ce sujet.. et la majorité du temps, beaucoup de bons conseils sont donnés, mais il semblerait que pour la plupart, 3 semaines de circuit c'est court.. mais je n'ai pas le choix
J'ai un peu plus de 3 semaines pour visiter les deux îles, et j'aimerai que tu me conseilles aussi bien pour des activités culturelles que pour des activités sportives: je dis oui à tous les sports aquatiques

, j'ai cru voir un post concernant le skydiving

, les randonnées j'aime aussi, le principal serait de voir un max pendant mon séjour.. je suis super active, et j'aime bouger non stop
L'
île du Nord est à faire en un temps record (conseils récurrents sur les autres posts), et il faudrait donc privilégier l'
île du Sud.. j'veux sentir mes yeux pétiller par ces superbes paysages
Côté timing, j'y serai début mars 2011.. c'est loin peut-être, mais j'ai un voyage de 6mois à organiser ce mois-ci.. la NZ étant le 3è pays à visiter.. ;D°)
Côté transport, je ne sais pas encore comment m'organiser, mais pour l'instant je privilégie le Mobile Home (prix raisonnables sur le net à titre indicatif), mais je ne sais pas si ça sera vraiment pratique pour faire des randonnées

Bref chuis un peu lost pour savoir d'où démarrer..
Auckland ou
Christchurch?
Merci d'avance pour ta réponse :)
PS: si t'as un carnet de voyage, ou un blog, tu pourrais m'envoyer le lien stp? thx!!!!