Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Chriiistophe · 13 juillet 2010 à 19:06 · 2 photos 33 messages · 5 participants · 6 949 affichages | | | | 13 juillet 2010 à 19:06 Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 823 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je projette de partir en Irlande durant les deux premières semaines d'août avec mon sac à dos et ma tente, en camping sauvage.
C'est la première fois que je projette de marcher durant autant de temps, aussi je n'ai pas vraiment de notion des distances que j'arriverai a parcourir en 2 semaines.
Bien sûr je compte parfois tenter l'auto-stop et les bus locaux, au gré des envies.
J'ai imaginé deux itinéraires type et j'aimerais avoir vos avis. La carte avec les itinéraires est disponible via google maps : maps.google.com/...0048b473e8f580448d08
Les deux itinéraires partent de Cork (point jaune sur la carte).
Je me pose les questions suivantes : - La distance : un peu moins de 500 km, est ce raisonnable en deux semaines ? - Le parcours : j'aimerais voir de grands paysages sauvages et loin de tout, sans pour autant éviter toutes les villes. - L'itinéraire A (en rouge sur la carte) propose moins de côtes mais il passe par le centre de l' Irlande. J'imagine qu'il me fournira davantage de lieux loins de tout. - L'itinéraire B (en bleu sur la carte) passe plus par les côtes et donc je pense qu'il proposera davantage de grands bols d'air et de falaises.
Suis-je dans le vrai sur mes suppositions ci-dessus ? Ces itinéraires vous semblent-ils adaptés à deux semaines de découverte et de nature ?
Je suis preneur de toutes les suggestions ! | | | À: Chriiistophe · 13 juillet 2010 à 19:19 · Modifié le 13 juil. 2010 à 19:52 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Salut,
Concernant la durée versus la longueur du trajet je ne pourrais pas t'aider (bon ok ca commence mal comme réponse).
Par contre concernant le choix de l'itinéraire, j'ai fait le bleu en voiture l'année dernière sur une semaine (+ remontée jusqua Dublin). comme tu le dit c'est grand bol d'air ! Donc tout compte fait en 15 jours a pied + bus ca doit etre jouable ca m'a donné envie de le refaire à pied, pour tout te dire !
Si tu fais la Kerry road, pousse jusqu'a valentia Island (presqu'ile à l'ouest de Caherciven) c'est vraiement superbe. Le Gap Of dunloe (excursion d'une journée depuis Killarney, traversée du Lac en bateau + randonnée par le Gap) est très sympa aussi.
Par contre concernant les liaisons, je sais pas ce que ca peux donner
En tout cas c'est un beau projet, j'espère que tu vas apprécier comme moi je l'ai fait !
a+ | | | À: Chriiistophe · 13 juillet 2010 à 23:55 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Salut Chriiistophe,
Tu vas me hair en lisant ce qui suit, tu peux donc eviter tout cela en evitant de lire la suite. 
- La distance : un peu moins de 500 km, est ce raisonnable en deux semaines ?
Non. ca fait du 35km de moyenne tous les jours, sans jours de repos, en supposant que tu aies 14 jours entiers de marche.
- Le parcours : j'aimerais voir de grands paysages sauvages et loin de tout, sans pour autant éviter toutes les villes.
Les grands paysages sauvages, t'en n'as pas vraiment en Irlande (je casse un mythe, deja?  ). Ca depend ce que t'entend par sauvage et loin de tout. Moi j'entend ne pas voir de bitume dans mes 360 degres, et pas ou peu de maisons. Et sur tes 2 itineraires, c'est pas du tout le cas, surtout les 2 premieres semaines d'Aout (marcher le " Ring of Kerry" qui vit a 90% du tourisme...).
- L'itinéraire A (en rouge sur la carte) propose moins de côtes mais il passe par le centre de l' Irlande. J'imagine qu'il me fournira davantage de lieux loins de tout.
Il passe par une autoroute.  A peine, c'est aussi route nationale, la ligne Limerick- Dublin. Pas top pour la marche. Sur les grands axes, le stop ne marche pas vraiment en Irlande. Sur les petits trajets, a la campagne, plus. Mais bon, le stop il n'y a pas vraiment de regles.
- L'itinéraire B (en bleu sur la carte) passe plus par les côtes et donc je pense qu'il proposera davantage de grands bols d'air et de falaises.
Bien vu.  Bien que toute la partie de west cork que tu proposes, tu restes dans les terres en passant par les axes principaux et ne verra donc jamais la cote.
Ces itinéraires vous semblent-ils adaptés à deux semaines de découverte et de nature ?
Non, mais s'il fallait en choisir un, ce serait bien sur ton itineraire B. 
Je suis preneur de toutes les suggestions !
Si c'est effectivement marcher et de la nature tranquille que tu veux, et non cocher les pages de ton guide touristique, sur deux semaines:
Visite la cote au sud ouest de l'Ilrande au depart de Cork, a pied pas top, en stop tu dechanteras vite, mais tu peux prendre les bus et faire du stop sur les petits trajets qui te meneront dans de jolis petits villages de pecheurs, dans les guides touristiques ou non. En grande ligne, Kinsale, Timoleague, Courtmaksherry et tous les villages du coin, Rosskaberry et ses plages, pas top compare a ce qui t'attend plus loin mais quand meme (comment? tu ne savais pas que les plus belles plages du monde se trouvent en Irlande?!  ), Glandore, Baltimore.
De la tu remontes et tu t'eclates sur Mizen Head Peninsula.
T'arrives a Bantry, et tu t'eclates jusqu'a Glencarriff.
De la, tu t'eclates sur Beara Peninsula et t'arrives a Kenmare.
De la, tu files jusqu'a Tralee et tu t'eclates sur Dingle peninsula, ou tu peux suivre le Dingle Way, mais c'est pas le mieux si t'aimes vraiment marcher. Il y a sur la Dingle peninsula, d'autres randos non flechees mais "naturelles" dans leur parcours. Je te conseille vivement la rando de Mount Brandon (je sais, je radote pour ceux qui me lisent).
Et si t'arrives a faire ca en 2 semaines, t'auras deja bouffe des falaises, des plages de ouf, de l'eau turquoise que t'imagine meme pas, de la petite montagne, du sauvage, et de la flotte aussi, beaucoup sans doute. 
Mais bon, je sais que sur le papier, c'est joli, et qu'au final, a moins d'etre experimente et resistant au sal temps, beaucoup dechantent de la marche et du stop en Irlande et finissent comme beaucoup dans les bus. 
Mais si ca te dis, l'itineraire que je te conseille vaut vraiment le coup!  Et surtout, t'as la liberte de la tente: profites-en et laisse place a la spontaneite! 
Lilie | | | À: Lilie82 · 14 juillet 2010 à 17:25 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses !
Avant de détailler, voici un nouvel itinéraire construit à partir de vos réponses : maps.google.com/...0048b473e8f580448d08
Tibibiousk : Merci du conseil pour Valentia Island. Mais apparemment les distances que je pourrai parcourir ne sont pas infinies, donc je ne vais sûrement pas pousser jusque là bas ! Pour Gap of Dunloe il n'est pas impossible que j'y passe avec le nouvel itinéraire.
Lilie82 :
Tu vas me hair en lisant ce qui suit, tu peux donc eviter tout cela en evitant de lire la suite.
Je t'ai lu, et avec quel plaisir !
Non. ca fait du 35km de moyenne tous les jours, sans jours de repos, en supposant que tu aies 14 jours entiers de marche.
En effet ça fait beaucoup. Le nouvel itinéraire fait environ 355 km. C'est un peu moins qu'avant et je compte gagner du temps en transport sur quelques portions. Et même si c'est long, je ne vais pas laisser cet aspect me décourager !
Visite la cote au sud ouest de l'Ilrande au depart de Cork, a pied pas top, en stop tu dechanteras vite, mais tu peux prendre les bus et faire du stop sur les petits trajets qui te meneront dans de jolis petits villages de pecheurs, dans les guides touristiques ou non. En grande ligne, Kinsale, Timoleague, Courtmaksherry et tous les villages du coin, Rosskaberry et ses plages, pas top compare a ce qui t'attend plus loin mais quand meme (comment? tu ne savais pas que les plus belles plages du monde se trouvent en Irlande?!), Glandore, Baltimore.
De la tu remontes et tu t'eclates sur Mizen Head Peninsula.
T'arrives a Bantry, et tu t'eclates jusqu'a Glencarriff.
De la, tu t'eclates sur Beara Peninsula et t'arrives a Kenmare.
De la, tu files jusqu'a Tralee et tu t'eclates sur Dingle peninsula, ou tu peux suivre le Dingle Way, mais c'est pas le mieux si t'aimes vraiment marcher. Il y a sur la Dingle peninsula, d'autres randos non flechees mais "naturelles" dans leur parcours. Je te conseille vivement la rando de Mount Brandon (je sais, je radote pour ceux qui me lisent).
Le nouvel itinéraire suit tes précieux conseils. Si j'ai bien compris, les endroits clés sont : les plages autour de Glandore et Baltimore, Mizen Head (les photos que j'en ai vu sont à tomber !), Beara Peninsula et Mount Brandon. Cet itinéraire (d'après la façon dont tu en parles) me tente beaucoup !
Et surtout, t'as la liberte de la tente: profites-en et laisse place a la spontaneite!
Je compte bien en profiter ! Pour l'instant j'essaye quand même de cerner au mieux ce qui m'attend.
(encore !) des questions : - Penses-tu qu'il soit raisonnable de vouloir faire en transport Kenmare -> Est de Dingle (les deux petites voitures sur la google map). Ca me permettrait de gagner du temps et j'aurais déjà eu une forte dose de marche/évasion. - Je compte arrêter la randonnée à Tralee et revenir de là bas vers Cork ou Dublin en transport. Là encore, est-ce raisonnable ? - Pour le transport depuis la France, je compte prendre un vol Ryanair Paris (Beauvais) -> Dublin puis un autre Dublin -> Cork. Financièrement c'est OK et cela me paraît assez confortable. Mais peut-être suis-je passé à côté d'une autre possibilité ? - Au niveau de la nourriture, je compte sur mon réchaud et des rations lyophilisées. Je compte croiser des villages tous les 3/4 jours maximum pour me ravitailler, suis-je dans le vrai ?
Merci encore à vous deux d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Christophe | | | À: Chriiistophe · 14 juillet 2010 à 18:12 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager Le nouvel itinéraire suit tes précieux conseils. Si j'ai bien compris, les endroits clés sont : les plages autour de Glandore et Baltimore, Mizen Head (les photos que j'en ai vu sont à tomber !), Beara Peninsula et Mount Brandon.
Glandore et Baltimore n'ont pas de plages (je crois) mais ce sont de jolis petits bledes cotiers. Tuyau: Baltimore, si tu veux te faire un TRES TRES TRES joli trip pour voir baleines et/ou autres mamiferes marins ou cetaces, je peux te filer un lien si ca t'interesse. Et meme si tu ne vois pas de baleines (en juin, j'en ai vues!  ), rien que pour le trip sur l'eau ca vaut le coup: certainement le meilleur moyen d'apprecier les cotes dechiquetees!). Rien a voir avec les tours pour voir Fungi a Dingle. La, c'est un marin zoologue, passione, amoureux de la planete et de la mer qui t'apprendra des tonnes de trucs. 
Cet itinéraire (d'après la façon dont tu en parles) me tente beaucoup !
J'ai quelques photos de paysages sur mon site (en signature) qui pourraient te convaincre bien plus que des mots. 
- Penses-tu qu'il soit raisonnable de vouloir faire en transport Kenmare -> Est de Dingle (les deux petites voitures sur la google map). Ca me permettrait de gagner du temps et j'aurais déjà eu une forte dose de marche/évasion.
Tres sage decision. Buseireann.ie devrait pouvoir t'aider. 
- Je compte arrêter la randonnée à Tralee et revenir de là bas vers Cork ou Dublin en transport. Là encore, est-ce raisonnable ?
Oui, tres! Autre bonne decision!
- Pour le transport depuis la France, je compte prendre un vol Ryanair Paris (Beauvais) -> Dublin puis un autre Dublin -> Cork. Financièrement c'est OK et cela me paraît assez confortable. Mais peut-être suis-je passé à côté d'une autre possibilité ?
Si on etait dans un jeu video, tu rafflerais tous les bonus sur ce message la! Si l'aeroport ( paris) Beauvais est le plus proche aeroport Ryanair de chez toi, alors oui, c'est le plus "confortable", en terme de prix sans doute aussi. Sinon il y a toujours Aer Lingus, avec parfois aussi des tarifs avantageux. Fais gaffe tout de meme aux baggages en soute et aux tax, ca fait vite grimper les prix.
- Au niveau de la nourriture, je compte sur mon réchaud et des rations lyophilisées. Je compte croiser des villages tous les 3/4 jours maximum pour me ravitailler, suis-je dans le vrai ?
Il n'y a quand meme pas d'endroits aussi isoles en Irlande, en tout cas pas dans ces coins la. L'avantage en Irlande, c'est qu'il y a enormement de magasins de proximite. Le moindre newsagent fait en general mini superette, t'y trouvera le minimum vital en nourriture. je serais surprise si tu passais 2 jours sans voir un seul shop.
Et puisque j'apprecie que tu prennes en consideration les conseils, et aussi ta motivation: Que le vent irlandais de souffle dans le dos! 
Irlandement,
Lilie | | | À: Lilie82 · 14 juillet 2010 à 18:35 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager Glandore et Baltimore n'ont pas de plages (je crois) mais ce sont de jolis petits bledes cotiers. Tuyau: Baltimore, si tu veux te faire un TRES TRES TRES joli trip pour voir baleines et/ou autres mamiferes marins ou cetaces, je peux te filer un lien si ca t'interesse. Et meme si tu ne vois pas de baleines (en juin, j'en ai vues!), rien que pour le trip sur l'eau ca vaut le coup: certainement le meilleur moyen d'apprecier les cotes dechiquetees!). Rien a voir avec les tours pour voir Fungi a Dingle. La, c'est un marin zoologue, passione, amoureux de la planete et de la mer qui t'apprendra des tonnes de trucs.
Je suis extrêmement interessé par les baleines de Baltimore et ce marin qu'il me tarde de rencontrer !
Pour l'avion OK pour Ryanair. Je vais parcourir Buseireann.ie pour les bus.
Il n'y a quand meme pas d'endroits aussi isoles en Irlande, en tout cas pas dans ces coins la. L'avantage en Irlande, c'est qu'il y a enormement de magasins de proximite. Le moindre newsagent fait en general mini superette, t'y trouvera le minimum vital en nourriture. je serais surprise si tu passais 2 jours sans voir un seul shop.
Ca m'a l'air parfait.
Et puisque j'apprecie que tu prennes en consideration les conseils, et aussi ta motivation: Que le vent irlandais de souffle dans le dos!
Merci ! | | | À: Chriiistophe · 15 juillet 2010 à 11:47 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Au fait, petite info pour Mizen Head peninsula:
Le pont pietonnier a la pointe de la peninsule est en travaux, et ne sera pas remis en service avant Novembre 2010 (au mieux  ) donc tu n'auras acces qu'au visitor centre, mais tu ne verras pas la "pointe" de la peninsule. Un peu frustrant, mais ca vaut de toute maniere le coup d'aller jusqu'a la (presque) pointe, juste pour le paysage. 
Autre chose: les cartes Discovery Series sont un outil indispensable a mon sens pour explorer a pieds, tres detaillees, indiquant ruines, la moindre plage que tu ne verras pas sur une routiere, altitude bien sur, et le moindre sentier. C'est un budget (€7 a 8.50 par carte), mais un gain non negligeable en terme de decouverte.
Achetes les en magasin (newsagents, supermarkets) plutot qu'en tourist offices ou elles sont plus cheres.
Lilie | | | À: Chriiistophe · 15 juillet 2010 à 12:18 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager T'as vraiment du bol Chriiistophe d'être tombé sur la maitre es ballade en Eire  Ne pas oublier de voir ses liens pour s'en rendre compte et de la remercier pour ses inestimables infos (que je note avec attention pour mon prochain voyage en Irlande, ca me titille de + en +)  Merci Lilie | | | À: Boumbastic · 15 juillet 2010 à 12:38 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager Merci Boum, c'est sympa comme tout. 
mon prochain voyage en Irlande, ca me titille de + en +
A moi aussi, mon prochain voyage en Irlande me titille de plus en plus!  
Fais-moi signe 
Lilie | | | À: Lilie82 · 15 juillet 2010 à 12:44 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager " you're simply the best" 
Fais-moi signe 
Je n'y manquerai pas | | | À: Boumbastic · 20 juillet 2010 à 21:02 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager T'as vraiment du bol Chriiistophe d'être tombé sur la maitre es ballade en Eire Ne pas oublier de voir ses liens pour s'en rendre compte et de la remercier pour ses inestimables infos (que je note avec attention pour mon prochain voyage en Irlande, ca me titille de + en +) Merci Lilie
Je m'en rends bien compte !
Les billets d'avion sont pris ! Pour ceux qui passeraient par là et se tâteraient sur Ryanair, sachez que comme le disait Lilie les tarifs montent (très) vite ! Par exemple 40 euros de supplément pour avoir un bagage en soute sur l'aller-retour. Au final l'aller-retour revient à 250 euros. Je ne pense pas que ce soit l'affaire du siècle, mais je m'y suis pris 15 jours avant le départ donc je ne me plains pas.
Je n'ai plus qu'une hâte, partir ! | | | À: Chriiistophe · 31 juillet 2010 à 11:15 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le départ est prévu demain, et j'ai quelques ultimes questions.
Tout d'abord concernant les cartes géographiques. Après quelques recherches, il resort que les Discovery Series sont souvent conseillées. Mais ces cartes étant très précises, il faudra que je m'en procure beaucoup (une dizaine, cf. www.irishmaps.ie/...ingM.cfm?SeriesID=11 ) pour couvrir mon parcours (cf. maps.google.com/...0048b473e8f580448d08 ) A 8.60 euros la carte cela représente un investissement non négligeable.
Est-ce indispensable ou y-a-t'il d'autres solutions ? - N'acheter que certaines cartes et pas toutes celles qui sont sur mon parcours ? Dans ce cas, comment choisir celles qui sont indispensables ? - Trouver des cartes moins détaillées donc couvrant davantage de terrain.
Mon but étant d'être le plus libre possible, je pense pouvoir me débrouiller avec des cartes moins précises. Et je pense qu'il y aura de telles cartes dans l'office du tourisme de Dublin. En gros une carte "sud de l' Irlande" et une carte "sud-ouest de l' Irlande". Suis-je dans le vrai ?
Dernière chose, y-a-t'il un petit guide à me procurer qui me permettrait de ne pas passer à côté de châteaux isolés etc. sans m'en apercevoir ? Je pense à un guide type "Le Routard" mais sans toutes les adresses de restaurants etc. qui ne me seront pas utiles.
Bonne journée à tous. Christophe | | | À: Chriiistophe · 16 août 2010 à 14:08 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager De retour !
Ces deux semaines ont été incroyables. Un immense merci à Lilie pour l'itinéraire. Deux semaines de stop m'ont permis de le suivre à peu près.
Je vais mettre à jour la carte google avec le parcours réel et je reviendrai par ici. Cela pourra peut être aider ceux qui veulent avoir une idée d'itinéraire pour deux semaines. | | | À: Chriiistophe · 16 août 2010 à 14:18 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager Super!  J'attend la Google map avec impatience, voir ou t'as gambade!
Irlandement,
Lilie | | | À: Lilie82 · 16 août 2010 à 15:40 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager Voilà la carte : maps.google.com/...0048defb4459fd438edb
J'ai fait le trajet Dublin - Kinsale en bus (avec un arrêt à Mitchelstown cause de l'horaire tardive). Et le retour Dingle - Dublin s'est fait dans la voiture de gens rencontrés à Dingle (en passant par Tomhaggard - sur la côte est - pour une nuit, le pied !). | | | À: Chriiistophe · 16 août 2010 à 16:06 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Sympa.
T'as campe quelques nuits donc, chouette.
J'ai vu que tu as fais l'impasse sur Mizen Head peninsula mais que tu as du t'eclater sur Beara Peninsula. Pas trop de temps degueu pour se ballader a pieds?
Le plus long en fait que tu as fait, c'est 2 journees de marche a la suite, je me trompe? Tu faisais principalement des balades a la journee, non? Vu la carte, tu n'es pas alle du cote nord de Dingle peninsula. T'as raison, garde le meilleur pour une prochaine fois! 
Baltimore... t'es passe faire un coucou aux baleines?... 
Lilie | | | À: Lilie82 · 16 août 2010 à 16:24 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager T'as campe quelques nuits donc, chouette.
Je n'ai fait que du camping, à l'exception des nuits passées à Baltimore dans une maison où logeaient des français rencontrés sur place.
J'ai vu que tu as fais l'impasse sur Mizen Head peninsula mais que tu as du t'eclater sur Beara Peninsula. Pas trop de temps degueu pour se ballader a pieds?
Impasse sur Mizen Head car j'ai passé plus de temps que prévu à Baltimore. Beara c'était superbe. Surtout la marche Castletownbere - Allihies en traversant la montagne. Et également les mines de cuivre et la plage d' Allihies. Un auto-stoppant m'a même emmené voir Healy pass pendant le trajet Killorglin - Dingle. Un homme adorable qui a fait un détour d'une heure seulement pour me permettre d'admirer ce panorama. Le temps a été parfait. Je n'ai pas utilisé une seule fois le poncho que j'avais emmené pour nous couvrir mon sac et moi !
Le plus long en fait que tu as fait, c'est 2 journees de marche a la suite, je me trompe? Tu faisais principalement des balades a la journee, non? Vu la carte, tu n'es pas alle du cote nord de Dingle peninsula. T'as raison, garde le meilleur pour une prochaine fois!
J'ai alterné les journée complète d'auto-stop et les journée où je me balladais autour de l'endroit où je campais. J'ai trouvé que c'était un bon compromis : trop de stop et je ne fais qu'apercevoir les endroits par lesquels je passe, mais pas assez et je ne peux pas tout voir. Je regrette tellement le Mont Brandon ! J'ai perdu une journée - celle où je voulais y monter - à cause de l'oubli de ma carte d'identité à Killarney ! Tout s'est bien terminé pour la carte mais du coup je n'ai pu faire que le tour de la péninsule de Dingle à vélo (un sandwich mémorable au sommet du Mont Eagle quand même).
Baltimore... t'es passe faire un coucou aux baleines?...
Absolument ! Nic est vraiment exceptionnel. Nous n'avons pas vu de baleines, mais des phoques et des espèce de dauphins dont j'ai malheureusement oublié le nom en anglais. Une très belle après-midi en tout cas. Et Cape Clear Island est vraiment jolie.
J'ai consigné tout le voyage dans un petit carnet de bord. Je pense bloguer ça d'ici peu, avec les photos du voyage.
Merci encore pour tes conseils avisés. L'excitation ne transparaît pas vraiment dans mes posts de forum mais j'ai vraiment vécu deux semaines fantastiques. | | | À: Chriiistophe · 16 août 2010 à 16:36 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Ah! C'est super ca, Christophe! 
Un joli sejour, de jolis souvenirs en poche.
Absolument ! Nic est vraiment exceptionnel. Nous n'avons pas vu de baleines, mais des phoques et des espèce de dauphins dont j'ai malheureusement oublié le nom en anglais. Une très belle après-midi en tout cas. Et Cape Clear Island est vraiment jolie.
On est d'accord: Nic est exceptionnel! Je suis contente que tu aies pu profiter de l'experience. Cape Clear island, j'en ai quelques photos et videos sur mon blog. Pffff... y a trop d'iles en Irlande dont je voudrais faire le tour! Ca me fait penser a ce joli site, trouve sur VF, et maintenant dans mes favoris: ilua.free.fr/irishtrip/
L'excitation ne transparaît pas vraiment dans mes posts de forum mais j'ai vraiment vécu deux semaines fantastiques.
Tres contente pour toi!
Lilie | | | À: Lilie82 · 18 août 2010 à 16:02 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager La retranscription de mon carnet de bord en blog est en cours.
J'en suis à environ la moitié, soit 8 jours.
sudirlande-sacados.blogspot.com/ | | | À: Chriiistophe · 18 août 2010 à 16:30 Re: Itinéraires en sac à dos pour deux semaines en Irlande Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Tres sympa les debuts de ton journal de bord; une vadrouille en se laissant porter par les rencontres: jolie vadrouille tout en flexibilite. 
Lilie | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |