| J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Manugy · 25 septembre 2005 à 1:57 75 messages · 34 participants · 46 176 affichages | | | | À: Koudou · 2 octobre 2005 à 23:18 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 4 632 affichages · Partager Bon alors c'est vrai, j'ai du etre maladroit. Mais comme dit Vincent, qui a exactement pigé, j'ai voulu faire tenir ce bout de vie en 40 lignes, histoire de parler des medecines.
Donc pour les histoires, comme je l'ai dit avant je ne recommencerais plus (en tout cas pas dans les "reflexions".
(Koudou, j'aimerais savoir ou tu vois des anomalies, des incoherences, car il faut que je travaille la redaction, surement pour la suite. DIs moi. peut etre que ca m'aiderait. Je pensais un jour ecrire le "voyage" d'une annee prisonnier dans mon corps sur un lit d'hopital, je vois que c'est pas pour demain. Mais il est vrai que ce sont des experiences que j'aimerais bien a long terme offrir (a qui?).
Chachapoya, desolé, pour les histoires de terromoto et pour le reste, j'etais en colere, et...
Apres, au niveau Secte? Comment c'est parti la dessus? Je sais pas, en tout cas t'as raison, il faut des annees, ou bien beaucoup de temps dans un processus de guerison. Mais moi l'annee derniere, je ne connaissais prtatiquement rien, alors j'ai cherché, et cherche encore, et donc forcement, je passe d'un truc a l'autre. Pourtant mon objectif etait de rencontrer quelqu'un de rester tout le temps avec lui. Malheuresement au Peru, les "chamans" sont a la mode, et pour trouver un ami qui va t'accompagner dans toute ta guerison...bah il faut le trouver.
Voila, dans un mois je rentre en France, et c'est en fait pour ca, que j'ai ecris cette histoire, c'est pour decider de la suite. maintenant que j'ai vu ce qu'on fait en acupuncture et les bienfait sur mon corps, et de l'autre cote celui des plantes, je vais devoir mainteant choisir mon camps.
DOnc oúbien la medecine chinoise ou bien la medecine des plantes.
ALors aussi Koudou, merci de me dire que c'est une jolie histoire, car c'est mon histoire. Et j'ai besoin d'etre fier et courageux pour la supporter tous les jours. | | | À: Manugy · 3 octobre 2005 à 10:18 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 4 589 affichages · Partager Je lis avec étonnement tes messages et ceux des autres et... pourquoi aller sur un site internet et espérer y trouver ce qu'on ne peut pas y trouver ? Pourquoi espérer y trouver confiance, accolades, partage, compréhension ? On est sur internet et par définition il y a de tout... faiseurs de miracles et gens plus ou moins cultivés à la recherche d'un auditoire naïf, personne ne regarde personne dans les yeux et on ne peut pas s'attendre à être cru sur la base de... de quoi d'ailleurs ?
Tout ça pour dire qu'on aime d'amour ou d'amitié vraie quand on connaît et écrire ou lire des écrits sur un forum, ce n'est pas aller à la rencontre de l'autre, au mieux on peut pressentir des affinités ou partager par ses écrits des expériences ou informations.
Bonne continuation. | | | À: Titania · 4 octobre 2005 à 9:37 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 4 543 affichages · Partager Oui, titania, je me fais la même réflexion que toi.
Je suis arrivée sur ce site par hasard un jour où je cherchais comment me rendre quelque part (car en plus je suis nulle en géographie je ne voyais même pas exactement où c'était), donc quelque part j'ai besoin de vivre et expérimenter pour connaître, dans les livres et sur internet ça reste "des histoires".
C'est koudou qui dit qu'il y a beaucoup plus de raisons "intérieures" au voyage, certes chacun la sienne ou les siennes et c'est en voyageant qu'on les rencontre. biensûr si on ne fait pas des voyages "à but précis" trop encadrés ou trop court, quoique...
Et d'autre part, koudou, si tu as connu des personnes qui ont souffert de la rencontre desastreuse avec une secte, je comprends que tu fasses des rappels de vigilence là-dessus, pour ma part j'en ai rencontré plein (de gens fascinales par des sectes dont je n'ai pu changer la vue erronée) et sur internet c'en est truffé, donc c'est pour cela que je ne prends rien comme vrai mais que tout est à tester et a voir avec un grand recul, et sur tout celui de nos attachements.
Mais il y a des personnes malheureusement qui sont "dépendantes" et qui n'ont pas de recul par rapport à leur besoins comme par exemple le besoin d'être reconnues ou aimées ou je ne sais quoi d'égotique, c'est sur cela que les manipulateurs fondent pour assouvir leur propre maladie, summum de paranoia où il se sentent puissant par la manipulation (vampirisatrice) d'éloge ou de critiques.
Pour aider ces personnes à ne pas se laisser prendre au piège il n'y a que la bonne information sur les phénomènes sectaires à diffuser avant que cela leur arrive. C'est sûr c'est un gros problème et je comprends ceux qui en ont souffert (directement ou indirectement). c'est pareil que vis-à-vis des drogues pour les adolescents, il n'y a que l'information sur les risques de dépendances physiologique, idem de l'alcoolisme etc;
Il n'y a pas que les enfants qu'il faut protéger sur internet, et dans la vie, certains adultes aussi. C'est vrai. | | | À: Titania · 5 octobre 2005 à 1:03 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 4 510 affichages · Partager Je crois que le net est au contraire une réplique parfaite de ce que sont les relations humaines. C'est une pensée que beaucoup trouveront trop extrémiste ou négatives mais elle a pourtant sa vérité à ce qu'il semble. Lorsque tu converses sur le net, tu peux avec grande facilité remettre tout en cause parce que tu ne sais aucunement à qui tu as à faire, ni si ce qu'il raconte est vrai...et ce doute, il est essentiel de l'avoir parce qu'en fait, tu ne sauras jamais...Mais pour les relations véritable, le fait est que c'est exactement la même chose, à l'exception que l'illusion est mieux crée, parce que la personne a de la sincérité dans le regard, parce qu'elle te regarde dans les yeux, parce qu'elle pleure ou parce que tu peux l'entendre rire. Mais le fait est que tu ne peux jamais savoir ce que cette personne vit ou pense réelement parce que tu n'es pas dans sa tête pas plus que dans celle de celui qui à écrit ce post. Qu'elle le raconte de vive voix ou l'écrive, le récit peut-être tout de même soit totalement faux ou totalement vrai ou embellit ou bien empiré...Celui que tu aimes d'amour ou d'amitié n'est qu'une illusion, au même titre que le gars avec qui du discute sur le net, au même titre que tout le monde ici. Tu aimes ce que tu vois (ou lit) de lui....non ce qu'il est...parce que ce qu'il est réelement, tu crois le savoir (là est la différence avec les gens proche de toi) mais tu ne peux la savoir et ne le sauras jamais....
Alors continuons nos belles rencontre et pourquoi pas aussi nos discussion sur le net, parce qu'un ou l'autre nous donne accès à l'autre, dans ses visions, son vécu...mais faisons le toujours avec le recul, en remettant tout en question, c'est le seul moyen d'avancer.... | | | À: Koudou · 5 octobre 2005 à 22:00 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 4 469 affichages · Partager L'histoire me parait peu banale et il y a plein d'idées là dedans avec des ramifications encore pas exploitées mais pleines de potentiel.
L'écriture est encore un peu hésitante, mais il y a moyen d'en faire quelque chose, c'est à travailler pour en faire un joli texte.
Bon, il faut encore un peu chiader l'enchaînement médical, ce n'est pas tout à fait cohérent, mais bravo, il y a vraiment le début d'une histoire. Peut-être en rajoutant dans l'hopital un truc d'une complication avec une maladie nausocomiale qui donnerait plus envie au lecteur de se révolter contre les sort aiderait à résoudre les incohérences.
Il faudrait aussi peut être quelques chapitres sur les passages dans les pays étrangers, il y a moyen de faire un contraste assez saisissant entre les lieux touristiques, les gens qui s'amusent et le regard qu'on peut poser quand on est condamné et qu'on veut vivre vite avant d'être rattrapé.
Finalement, ce qui est le mieux raconté, c'est l'impression de noyade (qui a du réeelment t'arriver), il faudrait arriver à la même crédibilité sur le reste.
mais c'est bien, bravo !
Là je sais que je m'expose à une trucidation publique mais c'est plus fort que moi...
Koudou, j'ai bien lu ta critique littéraire condescendante (pertinente?) qui se veut en même temps une analyse bâclée sur la tranche de vie, réelle ou non, de Manuguy et je trouve que tu as usé de beaucoup de mots pour rien. Tu aurais pu tout simplement écrire ''J'ai tellement peur qu'on me prenne pour un con'', on aurait tout aussi bien compris. | | | À: Vanquish · 5 octobre 2005 à 22:24 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 4 465 affichages · Partager Et moi qui n'avais meme pas compris qu'il était ironique la premiere fois. 
"Comment ca, la deuxieme partie n'est pas aussi crédible que la premiere???"
Bon et bien maintenant, j'hesite á partir á Chang Mai en thailande puis dans une ville un peu plus au nord en Chine (a la frontiere), dont je ne sais le nom, pour aller me poster en tant que cobaye pendant 6 mois a 1 an.
Est ce que des gens auraient des idées pour Chang Mai? Et, quelle est cette ville universitaire en Chine?
merci | | | À: Manugy · 7 novembre 2005 à 19:40 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 4 318 affichages · Partager je te demandais il y a peu où est ce que tu avais écrit ces textes tant controversés.. je tombe sur celui ci, waou, bouleversée. belle expérience que tu as eu, sasn doute pas facile... et je comprends que tu n'ai pas envie de mourir, après ce que tu as vécu.. c'est pas aujourd'hui que tu vas nous quitter.. Et en ce qui concerne des gens qui pourraient t'aider (d'abord je salue sincèrement ta décision.. car si tu étais resté, peut ^petre que la médecine française si fabuleuse aurai réussi à t'achever, bref). J'ignore si tu peux trouver des chamans là où tu es, mais je pense que ce sont des gens qui peuvent t'aider, après à toi d'y croire ou non, de les rencontrer ou pas... c'est ton chemin. Continue de prier... bonne route à toi, et que ta vie s'éclaire.
j'espère aussi que là où tu es tu te réalises... | | | À: Manugy · 7 novembre 2005 à 23:41 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 4 309 affichages · Partager c'est "marrant", je tombe tout juste sur ce post au moment ou je lis le récit tour du mondiste de patrick Segal, l homme qui a perdu ses jambes et qui ne voulait mourir dans un fauteuil roulant a se faire entretenir par son entourage...
génial, et je te le recommande ;-)
ce que tu as ecrit est un beau recit... garde le ! | | | À: Manugy · 21 novembre 2005 à 23:03 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 5 919 affichages · Partager salut Manu Je dois dire que l'autre soir j'ai passé une partie de ma nuit à lire tous tes messages, impossible de me décoller de l'ordi ! Tu sais j'ai beaucoup aimé lire tes messages, il y a tant de poésie dedans ! Même de l'humour, j'ai bien rigolé parfois.. Lorsqu'on décide de faire publiquement sa propre introspection, on est forcément exposé aux critiques, logique... Pourquoi diable stopper ton élan créateur parce que tu as eu, pour la plupart, des petites taquineries qui ne sont pas très méchantes (notamment lepiaf qui a l'air de t'avoir vexé, mais tu sais c'est un pince-sans-rire qui a beaucoup d'humour - moi il me fait rire - et la tête désabusée de son oiseau lui va à merveille je trouve). Nous les VF istes on n'est pas des méchants, enfin je crois pas, par contre certains peuvent te "titiller" un peu + que d'autres. Et alors??
Bref.... Je ne te demande pas bien entendu d'étaler à nouveau tes états d'âme personnels, mais si tu pouvais quand même revenir sur ce forum y raconter encore des souvenirs de voyage, comme celui en Argentine qui m'a à la fois captivé et fait rire! Ou intervenir dans des discussions de fond... J'aime beaucoup te lire, les réactions que tu provoques aussi, par exemple les échanges très instructifs que tu as eu avec Chachapoya, ou encore les réactions passionnées que tu suscites. Ce sont les gens qui laissent indifférents qui ne sont pas intéressants !
Donc reviens STP !! et ne te soucie pas du "qu'en dira t'on" sur la véracité de tes propos, là n'est pas la question... Et puis j'ai pu remarquer que tu avais 2-3 charmantes admiratrices sur le forum, ce serait trop bête de les laisser comme ça en rade | | | À: Manugy · 22 novembre 2005 à 2:22 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 5 907 affichages · Partager La première force de guérison réside en celle qui est à l'intérieur de nous. Les relations entre l'esprit, le mental et le corps sont encore mal perçues, mais il existe des liens indéniables selon lesquels la pensée peut influencer la matière, même au niveau des cancer les plus prononcés.
Frank | | | À: Lolodesiles · 18 février 2006 à 21:28 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 5 836 affichages · Partager oui, citoyendumonde a raison, Manugy tu vois moi aussi je suis revenue (j'avais plus d'internet) mais je reste sous ma tente aux cinq couleurs. Detchen! | | | À: Detchen · 5 mars 2006 à 16:51 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 5 781 affichages · Partager Je découvre ce post un peu retard....dsl....
1 A ma connaissance Takiwasi le centre fondé par le Dr MABIT ne faisait que de la désintoxication de toxicomanes, je suis étonné qu'il se lance dans autre chose. 2 Normalement ce sont des curanderos peruviens qui s'occupaient de la partie "médecine traditionnelle" les médecins "occidentaux" s'occupant de la partie psycho thérapie... 3 les articles qui ont été transcrit se trouvent tous sur un site consacré aux sectes, et il ne faut pas oublier que l'utilisation d'une plante classée comme stupéfiant est critiqué en soit pas seulement dans le cas du Dr Mabit. 4 Je n'ai pas eut l'occasion de le rencontrer personnellement mais j'ai lu 2 articles qu'il avait écrit il y a quelques années sur les plantes médicinales amazonienne et celà m'avait paru interréssant et tout a fait sensé.
Le documentaire "L'ayahuasca, le serpent et moi" dont le personnage prncipal passe par Takiwasi me parait aussi intérressant pour ceux qui ne connaisse pas.
5 Mais le centre Takiwasi ne fait qu'utiliser des techniques shamaniques en association à des techniques psychologique.... et je crois qu'on est loin du voyage intérieur que peut offrir un shaman indien. Une vision globale de l'univers et des êtres, pas seulement une technique médicale. Une vrai culture ouverte à ceux qui savent la mériter sans aucun prosélitisme et le contraire d'un quelqu'un groupe sectaire ou non. C'est là qu'est je pense toute la différence entre un curandero mestizo et un autre indien vivant toujours au coeur de sa tribu.... | | | À: Zitoune · 27 juillet 2007 à 14:47 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 5 561 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 3 à partir au Pérou du 17 Août au 13 Semptembre. Nous voyagerons essentiellement dans le Nord (Trujillo - Iquitos) et nous voudrions faire une expérience shamanique (ayahuasca), juste pour essayer une fois. Ou trouver des renseignements sur la marche à suivre, la personne (sérieuse!) qui pourrait nous faire partager cette expérience? Merci. | | | À: LilyPomme · 2 août 2007 à 21:55 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 5 490 affichages · Partager Je t ai repondu dans le forum sur l Amerique du sud pour te renvoyer a cette discussion. Donc, lis la si tu veux avoir des reponses a tes questions. Si tu cherches un nom, une adresse et un numero de telephone, je n en ai pas a te donner. | | | À: Manugy · 5 septembre 2007 à 4:28 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 5 432 affichages · Partager Salut Manu,
Je ne prends connaissance de ton post que maintenant alors desole pour cette reaction tradive. Je ne vais malheureusement pas pourvoir t'aider pour un traitement ou te donner des infos. Je pense simplement que la Chine est peu etre un endroit a creuser. Leur medecine a fait ses preuves depuis 3000 ans alors... de plus, j'ai vu des reportage sur des interventions chirurgicales sans anesthesiant en utilisant une machine qui emet des ondes dans le cerveau pour le "tromper" et eviter les douleurs. Bref... cela me va pas t'aider beaucoup. Mais le but de mon message n'est pas celui-ci... Je voulais revenir sur ton accident. Il y a un peu plus de 12 ans, le 3 juillet 1995, un de mes meilleurs potes a eu le meme accident que toi. Il a plonge depuis un ponton dans le sud de la France, il est reste 14 jours dans le coma avant de partir vers d'autres horizons. Contrairement a toi, il etait tout seul et n'a ete recupere que plusieurs minutes apres l'accident. Meme s'il s'en etait sorti, il serait reste clouer sur un lit "a rever sa vie" pour reprendre tes mots.
Dans ton malheur, tu as eu de la chance de t'en sortir et d'avoir eu un pote avec toi pour te sauver la vie. Mais je voulais surtout te dire BRAVO de t'etre battu, d'avoir eu le courage d'affronter la vie dans ces conditions, de VIVRE ! Tu vis ta vie a fond et c'est bien la l'essentiel... Il vaut mieux vivre 40 ans comme un lion de 80 comme un ane !
Alors si un jour j'ai la chance de te rencontrer ca me ferait plaisir de voir quelqu'un qui vit comme un lion et par la meme occasion voir ce qui mon pote aurait pu devenir...
On est sur la route (bientot en Amerique du Sud) ma copine et moi depuis 8 mois et on en a encore pour 7 mois au moins... Si nos routes se croisent... on n'est pas du genre "jeunes anglais qui crient".
Bon courage pour tes recherches... Nico surlesroutesdumonde.top-depart.com | | | À: Nix · 6 septembre 2007 à 23:58 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 5 395 affichages · Partager Merci pour ce message tres chouette.
Effectivement, c'est le sentiment que j'avais au debut, vivre pour tous ceux qui ne s'en sortaient plus. Puis peu à peu ces histoires de paralisie ont pris moins de place pour n'etre qu'un handicap physique. Je viens de rentrer en France ya 15j de retour de 2 autres annees en Amerique latine. Rencontré des guerisseurs en Equateur, Argentine et Bresil notamment. J'ai passe pres de 6 mois avec un medecin qui avait pres de 1000 patients par jour, qui guerissait des sidas, des cancers, mais pas meme un Manu, alors je vais finir par accepter ma condition pour me tourner plus a fond sur ce que je vais bien pouvoir apporter à mes amis les humains. De toute facon toute cette histoire de guerison n'est qu'une excuse, un permis de voyager et rencontrer mon propre destin, je m'en sert consciemment afin d'avoir une route, mon propre chemin, dont je ne parlerais pas, puisqu'il n'a aucune importance. L'importance etant juste de le suivre jour apres jour innocemment comme un enfant cherchant a tout prix la connaissance, l'ouverture de conscience. Je serais de nouveau en Argentine en octobre pour de nouvelles aventures. Quand tu seras par là, je serais aussi peut etre par là aussi, ecris moi.
Bonne vie à tous. M- | | | À: Nix · 7 septembre 2007 à 0:21 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 5 395 affichages · Partager Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
Dans ton message à Manugy, tu mets parfaitement en exergue cette signature..... merci pour lui et j'en ai pris un peu pour moi ce soir, car il y a des jours (ou des nuits....) ou vraiment........
Merci pour lui et pour ceux qui liront ton message, tu n'imagines pas le bien que celà peut faire parfois quelques lignes à lire comme celles là...... | | | À: Manugy · 7 septembre 2007 à 0:52 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 5 388 affichages · Partager | | | À: Mireilledest · 7 septembre 2007 à 10:42 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 5 379 affichages · Partager "Et un tetraplegique!".
Je ne suis plus tetraplegique hereusement, Non je recupere plus ou moins tout depuis 7 ans, sinon j'arreterais si j'etais encore paralisé.

Le meilleur traitement: mettre de l'amour de vie dans toutes ses cellules. | | | À: Manugy · 13 septembre 2007 à 13:56 Re: J'ai 25 ans et je ne veux pas mourir! Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 5 324 affichages · Partager namasté quand j'ai lu tes mots, je ne me suis pas posée la question histoire vraie ou pas, je lisais tout simplement ton coeur qui se livrait... qu'importe l'apparence, le physique, quand le bonheur est au fond de toi, tu peux avoir l'impression que ce corps est extensible à l'infini, que tu peux le remplir encore et encore, et je crois que pour beaucoup c'est le cas... partager, donner et recevoir, son pour moi les clefs d'un bonheur qui m'emplissent un peu plus chaque jour. Je t'envoie tout ma sympathie, et bonne continuation, ici ou ailleurs..... Franca | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |