| Jante de vélo éclatée: que faire? Nuss · 31 août 2008 à 14:09 27 messages · 5 participants · 5 648 affichages | | | | À: Azero · 4 septembre 2008 à 11:54 Re: Jante de vélo éclatée: que faire? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager Ben si c'est des grenoblois c'est ptre eux.... un couple la trentaine avec le profil randonneur..... bon enfin bref.... arrétons d'encombrer le forum!
| | | À: JG07 · 4 septembre 2008 à 12:06 Re: Jante de vélo éclatée: que faire? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 767 affichages · Partager On pollue le sujet, ou en ouvre un sur le freinage...
Le frein à tambour sur tandem (testé), pour le coup, ça n'est pas suffisant du tout : ça ralentit, mais il faut autre chose pour arrêter la bête. | | | À: Aero · 4 septembre 2008 à 12:15 Re: Jante de vélo éclatée: que faire? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager ce que j'ouvrirais bien c'est un post "le tandem idéal" parce que je vais y etre prochainement confronté. | | | À: Azero · 4 septembre 2008 à 12:24 Re: Jante de vélo éclatée: que faire? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager Faut que tu ailles voir un "artisan qui doit bien comprendre votre besoin, vous guider, et vous proposer les meilleurs choix pour réaliser LE vélo qui vous convient." (J'ai piqué ça sur un beau site d'un artisan qui réalise des vélos sur mesures  ) Pour ma part, le tandem Berthoud, que j'ai bien pratiqué, est déjà une bonne base. Mais je le trouve moche, je préfère les tandems routiers (je roule en ce moment sur un tandem route sur cadre Cyfac - magnifique, mais il appartient au club) | | | À: Aero · 4 septembre 2008 à 12:29 Re: Jante de vélo éclatée: que faire? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Faut que tu ailles voir un "artisan qui doit bien comprendre votre besoin, vous guider, et vous proposer les meilleurs choix pour réaliser LE vélo qui vous convient." (J'ai piqué ça sur un beau site d'un artisan qui réalise des vélos sur mesures
Je crois que l'artisan c'est lui!!!! | | | À: JG07 · 4 septembre 2008 à 12:34 Re: Jante de vélo éclatée: que faire? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager effectivement, c'est moi, mais pour l'instant ma connaissance de ce qui est spécifique tandem est incomplète. d'ailleur je ne propose pas encore de tandems. je vais y travailler d'arrache pied, et m'en faire un perso cet hivers, et ensuite on verra... | | | À: Azero · 4 septembre 2008 à 12:46 Re: Jante de vélo éclatée: que faire? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Je sais, c'était un petit clin d'oeil :-)
Et faut bien commencer un jour. En tous cas, tu fais des beaux vélos (et j'ai essayé la Vagabonde 008). J'attends de voir ton tandem ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |