|  |  |
 | | | | | Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Sylvaingreno · 13 décembre 2011 à 17:53 10 messages · 7 participants · 2 615 affichages | | | | 13 décembre 2011 à 17:53 Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Message 1 de 10 · 2 579 affichages · Partager Bonjour aux connaisseurs de l'Asie, Je suis en préparation de mon voyage en Asie : du Kazakhstan à l' asie du sud est ( Ouzbékistan, Kirghizstan, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos). Puis je ne sais pas pour la suite. Ma question concerne la préparation du vélo, spécifique à ce qu'on peut trouver facilement en Asie : j'ai vu sur un blog ou sur le site qu'un gars parti avec des jantes 36 trous avait eu du mal (dans un pays en stan je crois) à trouver des jantes en 36 une fois les siennes HS. Est-ce que, du coup, les jantes en 32 sont plus facilement trouvables en Asie en règle générale, mais ma question est aussi valable pour les coins un peu paumés des autres continents ! Autre question au passage, pensez vous que des moyeux XTR soient bien adaptés à ce genre de destination ? Merci pour vos réponses A + | | | À: Sylvaingreno · 13 décembre 2011 à 23:09 Re: Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Message 2 de 10 · 2 544 affichages · Partager Bonsoir, Prend plus tôt des jantes de 36 rayons. C'est plus solide, le poids est mieux repartie. Jante double parois avec des rayons de tandem te vla partir pour au moin 30 000 kilomètre a+ | | | À: Joeltel · 14 décembre 2011 à 9:18 Re: Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Message 3 de 10 · 2 500 affichages · Partager merci pour ta réponse j'avais fait pas mal de recherche concernant les jantes avant de poster. Je sais que c'est plus costaud en 36, mais quid de la facilité à en trouver dans les pays perdus ? Si je ne trouve que des 32 je risque de bien galérer ? Certains savent-ils si on trouve aisément des 36 en ASie ?? Merci | | | À: Sylvaingreno · 14 décembre 2011 à 11:05 Re: Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Message 4 de 10 · 2 492 affichages · Partager Salut,
Sur ta photo, tu as une remorque. Est-elle du voyage ? Si oui, ta roue arrière sera moins solicitée par le poids. Si tu pars avec des rayons neufs et de bonne qualité, la roue même en 32 trous devrait résister. Changer de jante veux dire change de moyeu ???? N'oublie surtout pas des rayons de rechange, longueurs différentes selon le côté. | | | À: Gérard04 · 14 décembre 2011 à 11:16 Re: Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Message 5 de 10 · 2 489 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse, Gérard non, j'ai décidé de partir en sacoches pour ce voyage plutôt qu'en remorque. Dans le cas où je ne trouvais pas de jante en 36, je serais, je suppose, obligé de changer de moyeu car moyeu 36 jante 32, ça risque de poser soucis... Toujours la même question en fin de compte, trouve-t'on facilement des jantes 36 en Asie ? Merci | | | À: Sylvaingreno · 14 décembre 2011 à 15:42 Re: Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Message 6 de 10 · 2 470 affichages · Partager Salut,
Dans les pays que tu cites, ça me parait difficile de trouver des jantes tout court (digne du nom). A part en Thailande, il doit certes y avoir quelques rares magasins au Vietnam et dans les grandes villes Chinoises, mais ce n'est quand même pas génial.
Pour les jantes, le 32 est plus rare que le 36, mais la encore je vois mal mettre une jante commune sur un vélo de voyage. Et dans un vrai magasin de vélo, tu trouveras tout. Mais à moins d'un accident, une Mavic 721 ou équivalent d'une autre marque ne devrait pas te poser de soucis.
Pour le XTR, je ne te conseille pas, c'est bien pour les bobos qui veulent gagner 50g, mais en voyage, c'est plus fragile qu'autre chose. Prend plutôt une DT 340 ou 440 avec une roue libre de rechange.
Serge | | | À: Sylvaingreno · 14 décembre 2011 à 20:24 Re: Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Message 7 de 10 · 2 431 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
Nous avons effectué un tour du monde de 2 ans puis cet été un trip de 3 mois en Asie Centrale ( Ouzbékistan, Tadjikistan et Kirghyzstan) avec les mêmes jantes Mavic 721 et des rayons DT de 2,2 mm. Aucun problème de casse, de voile ou de déchirure sur nos roues d'origine qui tournent toujours. Si tu prends du fiable et solide dès le départ cela devrait t'éviter tout souci. A Bangkok le magasin Probike devrait pourvoir à tout. Bonne préparation. | | | À: Sylvaingreno · 14 décembre 2011 à 22:24 Re: Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Message 8 de 10 · 2 421 affichages · Partager Tu peux trouver des 36 trous à Bishkek, Almaty, kashgar.....et tout plein d' autres villes Chinoises, Bangkok, kuala Lumpur sans Pb.
Vu ce que tu prévois une bonnes paires de jantes bien choisies au départ devrait allègrement suffire pour tout le trajet. Ed | | | À: Edtortue · 15 décembre 2011 à 16:13 Re: Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Message 9 de 10 · 2 396 affichages · Partager Merci pour vos réponses J'ai décidé de chercher des jantes 36 trous avec un revêtement céramique (ça se fait plus, alors galère à trouver) A + | | | À: Sylvaingreno · 28 décembre 2011 à 22:48 Re: Jantes 32 ou 36 pour l'Asie? Message 10 de 10 · 2 307 affichages · Partager Fais un tour dans cette discussion de 2009:
Trouver une nouvelle jante vélo à Och, Kirghizistan?
En 99 et l'an dernier encore, j'ai trouvé une 36 trous de base dans une ville moyenne pour poursuivre mon voyage. Dans les capitales de provinces Chinoises/ grandes villes, on trouve désormais des 32 trous, des Rhyno lite, des Mavic de VTT (légères) Mais parfois la rupture ne pourra attendre la grande ville; quand à la disponibilité du modèle et des rayons sérieux, adaptés au voyage... Comme dit précédemment par EDtortue et Chatpomme, il faut partir avec des jantes solides, dont l'épaisseur grèvera évidement le poids, mais qui t'éviteront des déconvenues et du temps perdu. Une jante céramique est une fausse bonne idée. difficile à trouver, encore plus à remplacer à l'étranger, patins de freins idem... Généralement prévues pour le VTT, si elles ne sont pas assez solides, tu les jetteras avant d'être usées, déformées à la suite d'un choc dans un mauvais trou... Une bonne jante durera le temps de ton voyage et tu la remplacera de retour chez toi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |