|  |  |
 | | | | | Jantes avec revêtement en céramique? Sylvaingreno · 18 décembre 2011 à 21:09 11 messages · 5 participants · 4 596 affichages | | | | 18 décembre 2011 à 21:09 Jantes avec revêtement en céramique? Message 1 de 11 · 4 502 affichages · Partager Bonjour à tous, à nouveau une question jantes... A l'heure actuelle, existe-t'il des fabricants qui font encore des jantes avec revetement ceramique ? De +, Je cherche des jantes robustes en 36 trous. (On trouve pas mal de revendeur qui vendent les 721 de chez Mavic de 2011 en version ceramique, mais après enquète, il s'agirait d'une erreur dans le fichier pro chez mavic : en effet, ils ne font plus les jantes ceramique en 26" depuis un bon moment.) Merci pour vos réponses | | | À: Sylvaingreno · 19 décembre 2011 à 15:31 Re: Jantes avec revêtement en céramique? Message 2 de 11 · 4 447 affichages · Partager Bonjour
Visiblement, il n'y a plus que DT qui en fait, mais ils s'arrêtent à 32 trous.
Pour un vélo avec une seule personne dessus, ça devrait suffire.
www.dtswiss.ch/...4-1c.aspx?lang=fr-FR
Serge | | | À: Vapkse · 19 décembre 2011 à 16:03 Re: Jantes avec revêtement en céramique? Message 3 de 11 · 4 364 affichages · Partager DT? Leurs jantes 26" sont à éviter absolument pour un vélo de voyage. Ces jantes sont conçues pour un usage VTT et n'aiment pas les contraintes imposées par le cyclo-camping. Leurs parois sont trop fines pour encaisser ce que leur impose un vélo chargé. Croyez-en mon expérience. | | | À: Vapkse · 19 décembre 2011 à 16:06 Re: Jantes avec revêtement en céramique? Message 4 de 11 · 4 359 affichages · Partager Bonjour Serge, Merci pour l'info ! Je ne connais pas cette jante, sais-tu s'il s'agit d'une jante aussi costaud que les jantes de XC ? Merci | | | À: Engelson · 19 décembre 2011 à 16:07 Re: Jantes avec revêtement en céramique? Message 5 de 11 · 4 353 affichages · Partager je n'avais pas vu ta reponse, on a poste quasi en meme temps ! merci pour l'info | | | À: Sylvaingreno · 19 décembre 2011 à 20:49 Re: Jantes avec revêtement en céramique? Message 7 de 11 · 4 298 affichages · Partager Salut sylvain Pour des renseignments tu as rando cycle a parisTu peux t'equiper en roues de tandem 36, 40 ou 48 trous Un site de vpc, rose.de, c'est allemand leur catalogue papier fait 925pages et un site internet traduit aussi en francais Bonne route pat et isa | | | À: Engelson · 19 décembre 2011 à 21:39 Re: Jantes avec revêtement en céramique? Message 8 de 11 · 4 283 affichages · Partager DT? Leurs jantes 26" sont à éviter absolument pour un vélo de voyage. Ces jantes sont conçues pour un usage VTT et n'aiment pas les contraintes imposées par le cyclo-camping. Leurs parois sont trop fines pour encaisser ce que leur impose un vélo chargé. Croyez-en mon expérience.
Je confirme! Ma magnifique jante DT-Swiss s'est assez rapidement fissurée autout du trou de la valve.  C'est optimisé faible poids. | | | À: Swissrider · 19 décembre 2011 à 22:12 Re: Jantes avec revêtement en céramique? Message 9 de 11 · 4 271 affichages · Partager Merci du renseignement. | | | À: Lecleche · 20 décembre 2011 à 9:57 Re: Jantes avec revêtement en céramique? Message 10 de 11 · 4 236 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse, vraiment pratique le site allemand traduit en français, c'est souvent que j'essaie de comprendre des elements techniques sur des sites allemands non traduits, et c'est la galère !! je n'ai trouvé aucune jante revêtue céramique sur ces 2 sites. Tu en as déjà vu ? Merci | | | À: Sylvaingreno · 22 décembre 2011 à 18:49 Re: Jantes avec revêtement en céramique? Message 11 de 11 · 3 973 affichages · Partager Jantes, J'ai acheté il ya 2 ans 2roues 48 trous, ceramique a rando cycle, pour notre tandem, sans la roue libre, quelques milliers de kms plus tard; exepté les impacts des gravillons sur la ceramique rien a redire aucun rayons de cassés, pas de roues voilés, rando les montent en 32, 36, 40, 48.
bONNES FETES | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |