comme l indiquait Charlie, c'est dur d être aimé par des cons.
Chère Mme,
bien d’accord avec vous !
Moi non plus, je ne voudrais pas vivre sous une dictature ni des fondamentalistes chrétiens américains (qui sont en train d’empoisonner des parties vastes en Afrique...) et non-américains ni des fondamentalistes musulmanes, des sikhs terroristes ou des juifs ultra-ultra-orthodoxes... (et n’oubliez pas que je viens d’un pays qui a vécu deux dictatures horrifiantes au siècle passé).
Pourtant, je vous prie, ne traitez pas tous les membres d’une communauté religieuse comme étant des fondamentalistes et terroristes...
A condition de différencier entre "areligieux" et "athée", n’oubliez pas les hommes politiques athées de l’histoire universelle, qui se sont apparus comme les plus pires bouchers (Hitler, Mao, Staline...) pendant leur régence...
En tout cas, j’espère que la
France dont vous êtes citoyenne va trouver une bonne réponse à tout ce qui s’est passé la semaine dernière à
Paris. Le début a été fait : le dimanche passé à
Paris, ça était impressionnant, le Charlie Hebdo continue et ne se laisse pas apeurer. Très bien !
Bonne journée à vous, hgb
(la religion et la tolérance ne s'exluent pas [ce que vous semblez croire]. A contrario, cela signifierait que les "non-religieux" sont automatiquement tolérants ; si vous croyez ça, vous êtes une rêveuse)