Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Pepifleuf · 10 juillet 2008 à 11:13 · 2 photos 39 messages · 13 participants · 6 182 affichages | | | | 10 juillet 2008 à 11:13 Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir avec mon copain en Thaïlande en sac à dos, pour 3 semaines. Nous avons prévu de partir de fin décembre à mi-janvier (du 28/12 au 16/01 environ), cependant je viens de voir que c'était pile le pic de la saison touristique? 
Je n'ai pas encore d'itinéraire de tracé, cependant nous voulons pas mal bouger en terminant 2-3 jours sur une île...
Est-ce vraiment blindé de monde et les prix sont-ils si chers que ça à cette période? Vaut-il mieux reporter cette destination à une autre période de l'année? (mais je ne sais pas où partir en janvier!!!)
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Pepifleuf · 10 juillet 2008 à 11:25 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager oui c'est la période touristique, pas besoin de s'angoisser, il suffit de faire le contraire a ce que préconise le routard ou le LP et éviter au possible l'autoroute touristique, pas de problème,
tu as largement le temps de voir ce qui peut te convenir, en allant sur Rechercher pas mal de membres ont émis de très bonnes idées, | | | À: Pepifleuf · 10 juillet 2008 à 11:25 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager tout est relatif c'est surtout noel qu'il y a plus de monde mais encore cela depend de la ou vous allez... on trouve toujours un endroit ou dormir mais si vous avez la possibilité de décaler c'est aussi bien... pour le prix du billet d'avion !!! | | | À: Pepifleuf · 10 juillet 2008 à 11:30 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Si cher que ça, il faut pas s'inquiéter. Ce sera de toute façon bien moins cher qu'une place pour une tente dans un camping pourri sur la cote d'azur et la pizza ou le sachet de frites qui va avec...Sans parler des consos en terrasse de café, ou du prix des restos.... Quant aux hordes de touristes, le terme me fait rire. On croirait Attila... il suffit de marcher dix minutes pour ne pas se faire piétiner... Mais cela dit, oui, Janvier est la haute saison, même si l'équivalent du 15 août en France c'est la semaine de Noel - jour de l'an | | | À: Henridusud · 10 juillet 2008 à 11:42 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Quant aux hordes de touristes, le terme me fait rire
pas moi.................., 
[
| | | À: Henridusud · 10 juillet 2008 à 11:43 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager il faut savoir que les hotels sont bien plus chers qu en basse saison, facilement X2 ou X3
et que les vols interieurs il vaut mieux les prevoir bien à l avance dans la reservation. | | | À: Thuan · 10 juillet 2008 à 11:43 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Personne n'est franchement obligé d'aller à Koh Phangan le jour de lfull moon party, et encore moins de rester sur Hat Rin... Les hordes sont faciles à éviter.... | | | À: Thuan · 10 juillet 2008 à 11:47 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager La Full Moon ça me tente vraiment pas du tout,   hé pourtant j'aime faire la fête, mais franchement, là, c'est pas mon style.
| | | À: Henridusud · 10 juillet 2008 à 11:48 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager oui, heureusement il y a cela.............. mais, ce n'est dans aucun guide........... 
| | | À: Thuan · 10 juillet 2008 à 11:52 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager Je connais aussi, mais ne te fais aucune illusion... Même ceux qui viennent nous demander ici de leur indiquer des plages PARADISIAQUES (c'est l'autre mot qui revient à coté de hordes  ) s'y emmerdent gravement au bout de deux jours si ils se retrouvent quasiment tout seuls... Il veulent être isolés, mais avec du monde et de l'animation comme ils disent, des restos, le petit bar sympa, mater les autres touristes... Fais l'expérience: regarde deux restos : un vide : personne n'y rentre. L'autre plein de touristes : les gens font la queue pour attendre qu'une table se libère...  Et sans avoir aucune idée de la qualité de la bouffe... | | | À: Henridusud · 10 juillet 2008 à 12:11 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses ! 
Bon déjà, je n'avais pas utilisé "horde de touriste" comme terme car je sais très bien qu'en sortant des sentiers battus on peut trouver des petits coins sympathiques, heureusement. Mais ne connaissant pas du tout ce pays, difficile aussi de trop en sortir, car souvent qui dit "touristique" veut dire "jolie chose"  (pas toujours je le reconnais ;)) En tous cas comme le dit thuan, j'irai lire ce qui a déjà été dit sur ce forum.
Henridusud, je suis sûr que ça sera forcément moins cher qu'un camping pourri de la côte d'Azur, merci de la précision ;) D'ailleurs je ne peux pas comparer, je n'y vais jamais. Idem pour les restos, ce ne sont pas du tout les restos à touristes que je vise mais bien les petits marchés et bouiboui locaux, donc pas de soucis de ce côté là.
Mon interrogation portait plus, une fois le billet d'avion payé, sur les transports sur place, les grandes villes, et un peu les îles car j'avoue que j'ai des amis qui m'ont montré des photos de l'île de Kho Phi Phi et j'aimerai bien y aller en fin de séjour. Mais si c'est pour justement avoir 300 personnes qui se baignent en même temps que toi, ça ne vaut pas le coup à mon avis, non? | | | À: Henridusud · 10 juillet 2008 à 12:13 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Ah non non, ce n'est pas DU TOUT ce que je recherche, les animations à touristes je ne supporte pas !!! Pour ça je prendrai un séjour en hôtel et ne partirai déjà pas en sac à dos...
Même ceux qui viennent nous demander ici de leur indiquer des plages PARADISIAQUES (c'est l'autre mot qui revient à coté de hordes  ) s'y emmerdent gravement au bout de deux jours si ils se retrouvent quasiment tout seuls... Il veulent être isolés, mais avec du monde et de l'animation comme ils disent, des restos, le petit bar sympa, mater les autres touristes... | | | À: Pepifleuf · 10 juillet 2008 à 12:17 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Ah non non, ce n'est pas DU TOUT ce que je recherche, les animations à touristes je ne supporte pas !!! Pour ça je prendrai un séjour en hôtel et ne partirai déjà pas en sac à dos...
Même ceux qui viennent nous demander ici de leur indiquer des plages PARADISIAQUES (c'est l'autre mot qui revient à coté de hordes  ) s'y emmerdent gravement au bout de deux jours si ils se retrouvent quasiment tout seuls... Il veulent être isolés, mais avec du monde et de l'animation comme ils disent, des restos, le petit bar sympa, mater les autres touristes...
un peu comme Kho Phi Phi !!!! | | | À: Flipflop · 10 juillet 2008 à 12:21 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Ah peut-être...  j'avoue que je n'ai vu que des photos et il ne m'ont pas encore raconté leur expérience là-bas...
Bah Kho Phi Phi ou ailleurs, ça sera peut-être une autre plage, c'est juste pour se reposer un peu avant le retour ! | | | À: Henridusud · 10 juillet 2008 à 12:25 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager Même ceux qui viennent nous demander ici de leur indiquer des plages PARADISIAQUES (c'est l'autre mot qui revient à coté de hordes) s'y emmerdent gravement au bout de deux jours si ils se retrouvent quasiment tout seuls.
(anecdote), Une amie journaliste de tf1 que on vois a l'image.......... correspondante a londres, me dit, j'en ai mare du monde, trouve moi une ile sans personne, pour moi et mon copain, genre robinson, dévouée comme je le suit  , je lui trouve une ile a cocotiers, elle plante la tente et tout le bazar, pour 15 jours, au bout de 4 jours je reçois un coup de telephone désespérée, me disant on a quiter l'île, c'est trop silencieux,    , ils ont fini leur séjour sur phuket dans un hôtel francophone,  | | | À: Thuan · 10 juillet 2008 à 16:05 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 10 juillet 2008 à 16:14 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Et donc, pour ceux qui ne rêvent pas de pizza, de frites, et qui n'aiment pas les animations à touristes ou qui n'en ont rien à faire de mater les autres, en janvier c'est faisable ou non? Parce que pour la plage j'ai bien compris que ce n'est pas là que je trouverai mon bonheur pour être tranquille (à moins que je trouve vos petits coins de "paradis"), mais pour le reste du pays? Qu'en est-il? | | | À: Henridusud · 10 juillet 2008 à 16:19 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager Je connais aussi, mais ne te fais aucune illusion... Même ceux qui viennent nous demander ici de leur indiquer des plages PARADISIAQUES (c'est l'autre mot qui revient à coté de hordes  ) s'y emmerdent gravement au bout de deux jours si ils se retrouvent quasiment tout seuls... Il veulent être isolés, mais avec du monde et de l'animation comme ils disent, des restos, le petit bar sympa, mater les autres touristes... Fais l'expérience: regarde deux restos : un vide : personne n'y rentre. L'autre plein de touristes : les gens font la queue pour attendre qu'une table se libère...  Et sans avoir aucune idée de la qualité de la bouffe...
C'est bien vrai ça, perso j'en ai eu l'expérience aussi j'avais envoyer des connaissances vers des endroits très calme et surtout pas beaucoup de monde comme ils le demander et y sont rester que 2 nuits ensuite direction Phuket et à Patong en plus, cherche l'erreur. | | | À: Pepifleuf · 10 juillet 2008 à 16:19 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager mais si il y a plein de plages ou il n'y a quasiment personne même en janvier, même à Phi Phi et Phuket, et aussi Koh Lanta, Koh Muk... Pas de problèmes la dessus... Ce que je disais 'est que 99 % des gens qui demandent cela en fait changent d'avis au bout de 24 heures... Si tu fais partie des 1% essaye par exemple Runtee ou To Koh ou Lohmudee à Phi Phi ou Takian à Lanta, ou le village à Koh Muk, ou Koh Pou... etc... Apprends aussi quelques notions de thaï ça peut servir... | | | À: Barbot · 10 juillet 2008 à 16:25 Re: Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |