Chrisaurelie · 18 octobre 2004 à 20:06 · Une photo 21 messages · 16 participants · 5 009 affichages | | | | 18 octobre 2004 à 20:06 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'hiver au Québec ca nous tente bien. Nous ne sommes pas forcement hyper sportifs mais souhaitons combiner les plaisirs de la neige a la decouverte de Quebec, Montreal et a la culture quebecoise. Avez-vous deja visite cette region a cette periode, que nous conseillez-vous ?
Connaissez-vous le domaine du Lac Toro ?
Les belles photos des magazines montrant Quebec sous la neige avec un beau ciel bleu, ca existe vraiment en janvier ?
Nous attendons avec impatience vos impressions, bonnes ou mauvaises, pour avancer dans notre projet !
Merci d'avance ! | | | À: Chrisaurelie · 18 octobre 2004 à 20:53 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Certain que ça existe!!
Mais ne vous attendez pas à vous la faire chauffer au soleil. Au mois de janvier, il fait beaucoup plus froid lorsque le ciel est dégagé que lorsque nuageux. Habillez-vous chaudement et vous passerez de belles journées
De plus pour vor de la neige blanche immaculée, il vous faudra probablement sortir des villes ou vous diriger vers les parcs urbains car dans les rues, elle est plutôt brune ou jaune (lorsqu'un chien ou un ivrogne y est passé)
Je ne connais pas le lac Toro. Au Québec il y a des milliers de lacs, dans quelle région ça se situe? | | | À: Morinpat · 18 octobre 2004 à 21:11 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Nous n'oublierons pas d'emporter le kit grand froid !
Le Domaine du Lac Toro est situe dans la region de la Lanaudiere, a 2h de Montreal, ca semble etre un lieu tres sympa pour gouter aux plaisirs de la motoneige, du traineau a chien, et biensur a la cuisine locale !
Nous voulons aussi "experimenter" l'hotel de Glace a 30 mn de Quebec, vous connaissez ??
Et en ce qui concerne les routes, sont-elles generalement bien degagees ? | | | À: Chrisaurelie · 19 octobre 2004 à 0:46 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager l'hotel de glace, j'y suis jamais allé, mais à ce que j'ai entendu dire, c'est très bien
pour ce qui est des routes, ou en génraé c'est très bien dégagé, bien sur si vous frapper une journée de tempête...c'est plus difficile, mais sinon c'est tres bien
et pour la température...dîtes vous qu'il ne fait jamais trop froid, il n'y a que des gens mal habillés
en plus, depuis quelques années, il n'est pas rare de voir des température très douces en janvier, voir meme de la pluie : (...ce que je déteste!!!!!!!!! | | | À: Chrisaurelie · 19 octobre 2004 à 3:49 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager Le Domaine du Lac Toro est situe dans la region de la
Il doit s, agir du lac Taureau à Saint michel des saints dans Lanaudiere.....la capitale mondiale de la moto-neige...
Bon voyage. | | | À: Chrisaurelie · 19 octobre 2004 à 12:12 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager www.auberge.lactaureau.com/
Voilà l'adresse mais je n'y suis jamais allée.
Probablement un peu cher mais si tu cherches lac taureau sur Internet (outil de recherche Toile du Québec), tu verras qu'il y a aussi un chalet à louer. | | | À: Chrisaurelie · 19 octobre 2004 à 15:39 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Bonjour,
J'ai traversé en 2002... et en motoneige le "réservoir" Taureau qui se trouve à côté de Saint Michel des Saints, dans la région de Lanaudière, à moins de deux heures de Montréal. Quant au Domaine du Lac Toro, c'est une auberge de 24 chambres située au sud de cette vaste et belle étendue d'eau.
Voici leur site internet :
www.lactoro.com
Je crois qu'ils travaillent avec le T.O. Jet Set pour lui fournir des séjours multi-activités (Motoneige, traineaux à chiens, pêche blanche, etc.).
A noter que ce T.O. propose des franchises trop importantes (2500 cad H.T. !) pour les machines fournies (500 cc 2 temps). Je ne sais pas s'il s'agit des franchises imposées par le Domaine qui semble avoir son propre parc de motos.
Ce sera un point à vérifier avant de réserver votre voyage.
Barzaz
PS : Pour ce qui est de l'Auberge du Lac Taureau, c'est un immense établissement luxueux, trop grand et trop luxueux à mon goût !
PPS : salut à Louloulune | | | À: Chrisaurelie · 19 octobre 2004 à 17:44 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Bonjour chrisaurelie,
Le domaine du Lac Taureau est très beau, mais c'est vraiment loin de tout et très dispendieux ! Surtout si tu veux voir aussi la ville de Québec.
Moi je te suggère d'aller au Chateau Bromont, c'est a une heure de Montréal, et a 2 heures de Québec, très bien situé au pied d'un centre de ski. L'endroit est très beau !!
www.chateaubromont.com/
www.skibromont.com/ Image attachée: | | | À: Chrisaurelie · 23 octobre 2004 à 5:46 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager Bonjour,
Je suis souvent allé au lac Toro à Saint-Michel-des-Saints en été et c'est très beau. C'est un coin de pays beaucoup moins fréquenté que les Laurentides. Si vous voulez la tranquillité vous devriez privilégier le lac Toro plutôt que Bromont. Oui, il y a de beaux ciels bleus quand il fait froid.  Et j'y ai déjà entendu une meute de loups ou coyotes hurler, c'était assez spécial comme expérience.
Bon séjour parmi nous!
JimLiz | | | À: Barzaz · 23 octobre 2004 à 12:52 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Taureau, toro... J'en apprends à tous les jours sur mon pays !
En tout cas, Barzaz, ne me demande pas de te situer où se trouve le lac Croche au Québec. Vois plutôt combien il y a de possibilités :
www.toponymie.gouv.qc.ca/chercheSimple.asp
Les VFistes que nous sommes sont plus habiles pour se trouver des noms de profils distinctifs  . | | | À: Chrisaurelie · 25 octobre 2004 à 15:56 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Bonjour,
En janvier, dans la ville de Québec, il y a le Carnaval (du 28 jan au 13 fév) et c'est une bonne façon de découvrir la ville et aussi la culture québécoise. L'hôtel de glace n'est pas très loin de la ville et vaut le détour. Bon voyage! | | | À: Memphre · 26 octobre 2004 à 18:50 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Memphre a tout a fait raison,
Le lac Toro c'est à St-Michel des Saints, L'auberge se situe à coté de la Base de pleins air Matawini.
Cubajo | | | À: Chrisaurelie · 13 octobre 2005 à 14:46 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager  Chère chrisaurelie
Nous sommes partis en amoureux et en solitaire en 2002 au Domaine du Lac Toro. Ce fut une expérience formidable. Dépaysement total, accueil fabuleux par Michel et Dominique les propriétaires de l'époque, leur équipe : Michel d'Orsonval, l'indien et surtout Marie le Chef cuisiner.
Une semaine de rêve accommodée à la sauce moto neige, découverte des trappeurs avec nuit chez l'habitant et une journée sur Montréal concoctée par Michel à l'^hôtel Saint Augustin : le rêve.
C'était tellement fort que nous envisageons d'y repartir cette année et peut-être même de nous installer un jour dans le coin..... QUAND LES ENFANTS SERONT GRANDS
Bon voyage. | | | À: Chrisaurelie · 13 octobre 2005 à 16:33 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Bonjour,
Depuis deux ans le mois de janvier au Québec est très froid. Espérons que ce sera mieux cette année.
J'ai vu l'auberge Taureau et ma nièce y a séjourné. C'est très beau. Mais très dispendieux.
Un peu avant à St-Zénon, il y a l'auberge Cabanon à Saint-Zénon. C'est une petite auberge qui sert de la nourriture québécoise. J'y ai séjourné deux fois, en août et octobre. C'est simple et confortable. De là vous pourrez toujours monter à St-Michel des Saints voir l'auberge du lac Taureau.
Nine | | | À: Nine05 · 14 octobre 2005 à 21:45 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager En tout cas, bon courage a tous les quebecois et canadiens !!!
Quel froid il fait chez vous, c'est hallucinant, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 
C'est sur que c'est une question d'habitude, mais si tu n'es pas né la, c'est super dur de s'acclimater !
Les mois d'hiver sont bien longs pour vous non ? Surtout le fait que tu peux pas rester longtemps dehors, a moins d'aimer se geler les boulettes ?
Au fait, comment vous faites pour aerer les maisons en hiver si vous pouvez pas trop ouvrir les fenetres a cause du froid ?!
J'etais chez vous une fois en été, et ben le soir j'ai eu froid, en plein mois d'aout | | | À: Chill · 15 octobre 2005 à 1:11 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Bonjour Chill,
Premièrement, le Canada, c'est...immense! Les climats varient d'une région à l'autre. L'hiver de Vancouver ne ressemble en rien à celui de Toronto ou de St.John's.
Dans la région de Montréal, l'hiver n'est pas si pire selon moi. Il commence à faire froid à la fin novembre mais c'est un froid supportable. Pour le froid, les pires mois sont selon moi janvier et février (et parfois fin décembre). Mais en mars, c'est déjà plus supportable, par contre on a encore droit à quelques bonnes tombées de neige.
Je ne pense pas que le fait d'être né dans un endroit vous habitue au climat. Je suis née ici (au Québec) et je n'aime pas l'hiver, après 25 ans je ne m'y fais toujours pas...Mais je connais des gens nés dans des pays plus chauds et qui supportent l'hiver mieux que moi! Ce que je n'aime pas de l'hiver c'est la noirceur, le manque de lumière, les inconvénients reliés au climat (déneigement, achats de manteaux et bottes, etc.) mais pour des amateurs de sports extérieur l'hiver peut être génial!
Au fait, comment vous faites pour aerer les maisons en hiver si vous pouvez pas trop ouvrir les fenetres a cause du froid ?!
On peut ouvrir les fenêtres dehors pour quelques minutes sans que ça fasse quoi que ce soit! Nous avons parfois des journées d'hiver très sec, avec du soleil, pas trop froid...Alors on ouvre un peu pour aérer. 
Tu trouveras ici les statistiques de températures pour la région de Montréal. Tu vois que ce n'est pas si pire que ça! | | | À: Chill · 15 octobre 2005 à 4:58 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Bonsoir Chill,
Quand on pratique les sports d'hiver, c'est très agréable.
Je pratique le ski alpin depuis 40 ans et j'aime toujours ça. Bien habillé on peut passer la journée à l'extérieur.
Les paysages d'hiver à la campagne sont très beaux.
Pour aérer la maison, nous avons une turbine sur le toît de la maison qui fait circuler l'air. Les personnes qui n'en ont pas, ouvrent les fenêtres quelques minutes.
C'est certain que partir travailler quand il neige ce n'est pas très drôle. Il y a des embouteillages et c'est très glissant sur les routes.
Il y a des bons côtés à l'hiver et des mauvais.
Par contre l'été quand il fait 35o ce n'est pas très agréable non plus.
Nine | | | À: Nikky · 16 octobre 2005 à 22:49 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Euh pour moi quand il fait moins de 15 degres il fait froid ! Je suis du Sud de la France, donc habitué au soleil  Le Canada c'est simplement trop froid pour moi, je pourrai pas m'habituer a devoir supporter 4 mois de l'annee avec du zero degré maximum au thermometre ! Je prefere tres largement la chaleur et de ne pas avoir a me mettre 250 couches de vetements hyper lourds pour ne pas avoir froid | | | À: Chill · 16 octobre 2005 à 23:38 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Le Canada c'est simplement trop froid pour moi
Et bien tu n'as qu'à rester chez toi! 
Ce n'est pas le Canada qui est trop froid pour toi, mais bien toi qui est trop frileux pour le Canada! | | | À: Nikky · 17 octobre 2005 à 5:29 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Salut Nikky
On va debarquer avec nos trois bouts de choux et un labrador en plein mois de janvier. Que nous conseilles-tu car nous allons arriver d' Australie et franchement on sera pas tres equipes ! Merci de ton aide. Chris | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |