Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager
Pfiou, pas simple de s'y retrouver...
En fait, c'est très simple. Aucune carte n'étant indispensable et les quelques pass qui existent étant en général peu intéressants, tu peux tout simplement faire sans aucune carte. Ou juste une Suica qui fonctionne à peu près partout (mais ne permet aucune économie, c'est juste pour le côté pratique)...
Oui avec ton JR Pass tu peux emprunter la Yamanote Line à Tokyo. Mais pas le métro, qui quadrille mieux la ville. Et surtout, lorsqu'il fait beau, on fait plein de choses à pied, ce qui est aussi valable dans les autres villes. On peut tout à fait n'utiliser que très occasionnellement les transports en communs dans ces villes.
Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager
Bonjour,
Les cartes IC (Suica ou ses équivalents locaux) sont utilisables dans quasiment tout le Japon pour les transports publics locaux (trains, métros, bus, certains taxis), et sert aussi à payer dans les combinis, les kiosques à journaux, les distributeurs de boissons, les consignes à bagages. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Le bus à Kyoto n'est pas nécessairement le meilleur moyen de se déplacer, envisagez la location de vélo, qui permet de couvrir bien davantage de lieux dans une journée et surtout de pénétrer dans les petites rues où se cachent tant de merveilles (et moins de hordes de touristes). Peu de risque de se perdre vu le plan en grille de la ville.
Aucune difficulté particulière à Hiroshima et alentours.
Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager
A kyoto, j'ai lu qu'il valait peut-être mieux utiliser des pass d'1jour pour utiliser les bus plutôt que la Suica...
Bonjour,
En bus, le trajet à l'unité coûte 230 JPY, le pass valable une journée coûte 500 JPY. Le calcul est donc très simple, suivant ce que l'on compte faire de sa journée, sachant aussi que le tarif de 230 JPY n'autorise pas de correspondance entre bus. Ce pass peut s'acheter dans le bus, quand on en descend de son premier trajet de la journée : inutile de courir la ville pour se procurer des pass à l'avance.
Les bus sont souvent très ralentis dans le trafic de la fin de journée : pour rentrer, le métro est une meilleure option (mais il n'y a que deux lignes et le pass bus + métro est plus cher et moins intéressant : l'idéal, c'est trajet aller en bus, journée à pied, retour en métro).
Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager
Merci pour tous ces conseils.
Pour info, le pass City Buss est passé à 600 Yen.
Je viens de tomber sur le site arukumachikyoto.jp qui va beaucoup m'aider pour mes trajets en bus à Kyoto je crois
Et, en effet, je découvre qu'on repaye le bus chaque fois qu'on en change . Ce n'est pas, comme à Bruxelles par exemple, où le ticket donne droit à 1h en transport, que l'on change ou non... Ca fait tout de suite grimper la note...
Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager
Et, en effet, je découvre qu'on repaye le bus chaque fois qu'on en change . Ce n'est pas, comme à Bruxelles par exemple, où le ticket donne droit à 1h en transport, que l'on change ou non... Ca fait tout de suite grimper la note...
La découverte d'une ville se fait surtout à pied non ?
Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager
La découverte d'une ville se fait surtout à pied non ?
Bonjour,
Le nombre de trajets en transport en commun dépend beaucoup de la taille de la ville, de la densité des centres d'intérêt dans une zone donnée (y compris ce qui n'est jamais mentionné dans un guide touristique), et le cas échéant de la météo.
Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager
En effet... Ainsi que l'âge des participants ;0) Prévoir tout à pied avec des enfants ou des personnes âgées, et c'est mort
Il ne me semble pas avoir lu plus haut qu'il y avait des enfants, des personnes âgées ou des personnes qui avaient du mal à se déplacer...
Je maintiens par conséquent que le meilleur moyen de découvrir une ville, c'est à pied...
Même dans Tokyo, il est tout à fait possible de très bien découvrir la ville en s'en tenant seulement à un ou deux trajets en métro quotidiens... A plus forte raison dans des villes moins étendues...
Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager
Et, en effet, je découvre qu'on repaye le bus chaque fois qu'on en change
Il y a même plus pervers. Une ligne est-ouest comme la 206 (*) qui passe par la gare est en fait constituée de deux demi-lignes. Donc arrivé à la gare, il faut descendre pour reprendre un autre bus, et donc repayer.
Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager
Bonjour à tous,
Je vais au Japon et je voudrais acheter ce pass. On m'a dit sur internet ou en agence de voyage. Pouvez m'indiquer le website ou la liste des agences de voyage qui vendent ce pass. Je vous remercie. Cordialement Davmax
Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai acheté le japan rail pass sur "Vivre le Japon". J'en avais profité pour acheter également des cartes Suica pour les voyages en métro/bus. Elles sont déjà chargées d'un certain montant pour prendre les transports, c'est très pratique quand on débarque, crevé après des heures de voyage : j'ai apprécié d'avoir déjà mes cartes prêtes !
- Acheter le JR pass à partir de 3 mois avant sa 1ère utilisation. Faire un calcul pour savoir s'il est vraiment intéressant ou non car il est cher. Sachant qu'à Kyoto, on l'oublie : tout se fait en bus. A Tokyo, très peu d'utilité aussi, c'est pas là qu'il se rentabilise. A moins de calculer ses trajets de manière à utiliser les seules lignes de métro qui fonctionnnent avec le JR : la yamanote line et la Chuo Sobu Line. Clairement, cela se joue plutôt sur les trains d'une ville à l'autre. Nous l'avons acheté sur Vivrelejapon.com : 225€ le pass de 7 jours.
- Pour plus de tranquillité à l'arrivée, on a choisi d'acheter notre carte pour payer le métro, la Suica, avant de partir. Egalement sur vivrelejapon.com : 20€ la carte, déjà pré-chargée de 1500 yen, livrée à la maison. Indispensable, on l'utilise dans toutes les villes que nous avons visitées.
- Acheter le Yokoso Pass pour les transports à Osaka s'il est rentable.
- Enfin, l'indispensable Pocket Wifi qui permet de connecter plusieurs appareils au web pendant qu'on se balade. Commandé sur Japan Wireless (pas sur vivrelejapon.com car ceux-ci n'offrent pas de batterie externe), on a demandé une livraison pour le jour d'arrivée à notre 1er hotel. 78€ pour tout le séjour. On a été bluffé par le fonctionnement de cette petite boite, impeccable. En plus, on n'a pas eu besoin de la recharger une seule fois en cours de journée. La batterie externe a plutôt servi à recharger nos gsm de temps en temps. La livraison à l'hotel plutôt qu'à l'aéroport était stratégique : éviter les files pour le récupérer !
Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager
J'en avais profité pour acheter également des cartes Suica pour les voyages en métro/bus. Elles sont déjà chargées d'un certain montant pour prendre les transports, c'est très pratique quand on débarque, crevé après des heures de voyage : j'ai apprécié d'avoir déjà mes cartes prêtes !
La Suica, quand on l'achète, est toujours chargée de 1500 ¥. Elle coûte 2000 ¥, soit 17 € au Japon. VLJ la vend 20 €, pour cette différence de prix, on peut effectivement se payer le petit confort de l'avoir à l'avance.
Je suis plus dubitatif sur la traduction du permis (65 € contre 25 € sur place), à moins de louer une voiture directement dans l'aéroport d'arrivée...
Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager
Je suis plus dubitatif sur la traduction du permis (65 € contre 25 € sur place), à moins de louer une voiture directement dans l'aéroport d'arrivée...
Bonjour,
Oui et non... On perd une demi-journée à obtenir cette traduction sur place, moins à cause de la durée de la démarche dans le bureau de la JAF (une heure, de nombreux avis concordants, y compris le mien) qu'à cause du trajet de/vers le bureau de la JAF, rarement (jamais ?) dans un endroit intéressant pour un touriste. Au prix de revient de la journée au Japon, billet d'avion et hébergement inclus, commander à l'avance cette traduction peut être un bon choix, surtout si on ne peut pas allonger son séjour.
Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager
rarement (jamais ?) dans un endroit intéressant pour un touriste
Dans la capitale actuelle, c'est près d'Hamamatsucho, quartier qui gagne à être connu (et station sur la Yamanote). Dans l'ancienne capitale, c'est près du Nijo-jo...
Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager
rarement (jamais ?) dans un endroit intéressant pour un touriste
Dans la capitale actuelle, c'est près d'Hamamatsucho, quartier qui gagne à être connu (et station sur la Yamanote). Dans l'ancienne capitale, c'est près du Nijo-jo...
Au temps pour moi. A Kôchi, ville certes pas vraiment touristique, c'est dans une "zone d'activités" elle-même pas vraiment touristique.
Libellule204 · 27 septembre 2013 à 16:39 · 7 participants · 3 538 affichages
Voici mon trajet pour mon premier voyage au Japan debut novembre. 1 arrive at Tokyo Narita 2 Tokyo 3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo 6 Tokyo - Nikko 7 Partir de Tokyo. aller a Matsumoto 8 Matsumoto 9 Partir Matsumoto. aller a Takayama 10 Takayama 11 Partir de Takayama...
Elano4000 · 3 août 2013 à 5:05 · 5 participants · 5 119 affichages
Bsr:) Je voulais demandé des infos sur le Japan Rail Pass En Belgique, On peut l'acheter dans une agence ou il faut le reserver sur internet? Ou dois t-on chercher son billet une fois arriver au Japon? Le billet deviens valide une fois retiré au guichet...
Boutdefil · 5 avril 2005 à 14:58 · 3 participants · 7 474 affichages
En restant 17 jours au Japon faut il prendre un pass de 21 jours de manière à l'utiliser pour aller de l'aéroport à Tokyo, ou bien un pass de 14 jours est il suffisant, sachant que je reste 3 jours à Tokyo? Dans ce cas quel train utiliser pour aller en...
Tsingarella · 21 juin 2019 à 18:17 · 4 participants · 943 affichages
Nous partons (2) pour 20 jours du 19 août au 7 septembre est-il avantageux qualité prix de prendre la classe GREEN entre autre pour l'espace bagages? À partir de notre expérience en Suisse nous avons constaté que le service en 2de classe était très acceptable...