Merci pour vos réponses.
Me voici en route et mon itinéraire n'est toujours pas fini, mais ca s'affine. Ce serait genial d'avoir vos avis et ptits plus a noter.
Pour info, mon budget est d'environ 80 euros jour tout inclus et par personne (nous sommes 2)
14/03 Arrivée
Osaka, on se remet du voyage qui a deja commencé a etre un poil eprouvant et puis visite, flanage dans la ville, shopping... j'ai plus rien a me mettre !!
Le soir, visite et deambulation a Dotombori (un lieu a ne pas louper?)
15/03 Aquarium
16/03: Encore
Osaka, je dois y attendre ma nouvelle carte bancaire mais je ne sais pas quoi faire de cette journée en terme de promenade, découverte ect... Des idées?
17/03 direction
Okayama et visite de Konaku En
Dodo
Okayama, un hotel pas cher?
18/03 train pour la plaine de kibi et piste cyclable (faisable, il fait pas trop froid?) Si il ne pleut pas bien sur... Croisons les doigts
Retour et de nouveau, nuit a
Okayama
19/03 Direction
HiroshimaMémorial de la paix et dome de la bombe
Dégust d'huitres???!!
20/03
Hiroshima puis train en fin de matinée ou debut d'aprem pour
Miyajima, decouverte de la ville
21/03 Ascension du mont Misen
nuit sur place ensuite.
Et de la, c'est le drame!
Je ne sais pas trop ou aller aux alentours, sachant que le 26 nous devons etre arrivés a
Kyoto ou nous resterons 9 jours.
Donc nous avons 5 jours de libre, un petit budget pour le
Japon, et envie de barouder un peu quand meme.
A votre avis, comment relier
Kyoto? Passer par le meme chemin n'est pas terrible je trouve
Et bien sur, dans le planing je voudrais aller passer une journée a
Nara, est ce jouable directement de
Kyoto sans que ce soit la course, ou vaut il peut etre mieux le faire le 3eme jour ou l'on est sur
Osaka?
J'aimerais passer une nuit en ryokan traditionnel aussi, je sais que c'est plus cher, mais est il possible de trouver quelque chose autour de 60/80 euros pour 2?
ps, je me suis trompé, pour les hotels on est plutot sur du 40 euros max. Actuellement j'ai reserve au business hotel Takyo a
Osaka, 3000 la nuit en chambre double via booking.com
Et a
Kyoto, je suis sur du 4900 la double a la Guesthouse Yurakuso, mais parce que l'on reste 8 nuits! Connaissez vous ces endroits?
A
Kyoto je voudrais assister a des ceremonies du thé entre autre, je sais bien qu'il ne sera pas possible de voir cela en compagnie des geishas vu notre budget, et je crois avoir compris que certains restaurants, guesthouse proposaient des sortes de petits tours pour touristes. Ce sera mieux que rien!!
Voila, j'attends vos reponses que j'espere nombreuses!!!!!!!!
Hâte d'arriver quand meme!