Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Neufzedou · 10 août 2011 à 5:20 27 messages · 6 participants · 5 441 affichages | | | | 10 août 2011 à 5:20 Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager Bonjour, Je me décide enfin à aller au Japon, du 24 octobre au 5 novembre, soit 12 jours sur place. Cela fait bien peu, j'en conviens. C'est pourquoi, afin de ne pas perdre trop de temps, j'ai décidé (enfin j'aimerai) filer directement à Kyoto sans passer par la case Tokyo dès mon arrivée à Narita. Mais comment faire? Y a-t-il des trains qui partent directement depuis Narita, ou dois-je aller à la gare de Tokyo? Je précise que je ne parle pas un mot de japonnais, mais m'étant débrouillé en Chine et au Vietnam...je me dis que ca ne doit pas être pire. Mon programme serait le suivant: J1: arrivée à Narita puis train direction Kyoto. J2 à J4: visite de KyotoJ5: Aller-retour à NaraJ6-J7: visite d' Osaka puis départ le soir du J7 en bus couchette pour revenir à TokyoJ8 à J12: Tokyo et l'ascension du Mont Fuji.
Soit au final: 6 jours à Tokyo, 3 à Kyoto, 2 à Osaka et 1 à Nara.
Qu'en dites-vous? Est-ce réalisable ou pensez-vous que c'est vraiment trop la courses? En même temps, j'ai tellement peu de temps... Est-ce que les réservations du train pour Kyoto et du bus pour Tokyo depuis Osaka sont faciles à réserver? Avez-vous un ordre de prix? Puis-je réserver le train pour Kyoto dès aujourd'hui?
Je vous remercie pour vos conseils et réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 6:45 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Pourquoi ne pas atterrir directement à Osaka ? Ca te ferait perdre largement moins de temps. Et puis tu peux supprimer un jour à Osaka (1 journée est suffisante) pour rajouter un jour à Tokyo.
Pas de trains direct Narita / Kyoto il te faudra changer à la gare de Tokyo ou celle de Shinagawa. Ps de problème pour le japonais tout est écrit en alphabet dans ces gares.
Aussi, la saison d'ouverture du Mt Fuji étant en juillet / août uniquement, le mieux est d'abandonner l'idée et de faire autre chose. | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 8:47 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Bonjour,
Narita --> Kyoto est très simple: train JR Narita-Express jusqu'à Tokyo ou Shinagawa (mieux, gare plus petite donc plus simple pour gérer le changement de train) puis Shikansen jusqu'à Kyoto. La réservation se fait sur place à Narita, tout est très bien indiqué.
Comme Sweetbene, je vous conseille plutôt de réserver un billet "open-jaw" avec arrivée à Osaka-Kansai (70 min de train direct vers Kyoto), de rester à Kyoto 6-7 jours, puis bus de nuit et fin de séjour à Tokyo.
Depuis Kyoto, Osaka même est à 1/4 h de train par Shikansen, 45 min par train normal, pas de raison donc d'y loger.
L'éventuel surcoût du billet d'avion open-jaw sera plus que compensé par l'économie du trajet Narita- Kyoto et le gain de temps y afférent. | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 11:07 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager En effet, il est peu logique d'arriver à Tokyo pour filer directement à Kyoto par le train...
Mieux vaut prendre un Paris- Osaka (ville qui jouxte Kyoto)... Ou au pire, si ce n'est pas possible, un Paris- Tokyo- Kyoto pour faire la liaison Tokyo- Kyoto en avion dans la foulée plutôt qu'en train (le coût de ce vol domestique sera négligeable dans le prix du billet, à condition de le commander en même temps que le long courrier).
Mais la meilleure solution reste en effet un Paris- Osaka à l'aller et un Tokyo- Paris pour le retour... | | | À: BeneFukuoka · 10 août 2011 à 14:05 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Merci pour vos informations. Mon billet Paris- Tokyo est déjà payé, je ne peux donc le changer. C'est sûr qu'un Paris- Osaka puis Tokyo- Paris aurait été beaucoup mieux, mais bon, on ne choisit pas toujours... :S Pour ce qui est d'aller directement à Osaka, c'est une bonne idée. Mais je pensais me poser à Kyoto afin de pouvoir poser mon sac et ne pas être obligé de le trimbaler à Osaka et à Nara. C'était, il me semble, pour pratique que de le porter à Osaka et repartir à Kyoto le soir, non? Par contre, mes moyens étant limités, (je dirai même que je suis en mode routard) quel serait le transport le moins cher pour rejoindre la gare qui me permettrait d'aller ensuite à Kyoto? J'arrive à Narita à 10h20, pensez-vous que lorsque j'atteindrai la gare, il y aura un train dans les heures qui suivent? Je n'ai pas besoin de réserver à l'avance? Combien me couterait le trajet Tokyo- Kyoto? Ca fait beaucoup de questions, excusez-moi... Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide. | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 14:32 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Tu devrais penser à prendre le JR Pass pour une semaine, ce sera plus rentable.
Si tu l'as pas besoin de réserver, à Narita tu montes dans le premier train pour la gare de Tokyo, et le premier Shinkansen pour Kyoto (wagons sans-réservations). Il y en a très fréquemment. | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 14:37 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Vu la durée de ton séjour, je te suggère plutôt de faire 3 jours sur Tokyo, puis 3 ou 4 jours sur Kyoto et de terminer par 4 ou 5 jours sur Tokyo. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller tout de suite à Kyoto, après plus de 13 heures d'avion...
Les trajets en train sont qui plus est très chers, à moins que tu n'achètes un JR Pass d'une semaine avant de partir et qui sera rentabilisé par l'aller-retour Tokyo- Kyoto. Ensuite avec ce pass, tu pourras utiliser les lignes JR dans Tokyo et, si tu l'actives dès le premier jour, tu peux aussi profiter du Narita-Express, le train qui relie Narita au centre de Tokyo.
Le moyen le plus économique pour relier Kyoto sera bien sûr l'autocar...
Pour les trains qui vont de Tokyo à Kyoto, à moins d'être dans une période de vacances ou en début de week-end, tu trouveras toujours facilement de la place et il y a de nombreux trains. | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 14:47 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager Une fois atterri à Narita, comptez une heure pour l'immigration et la douane. Il y a des trains à intervalles très rapprochés entre 6 h et 22 h environ, donc pas de problème.
Le moins cher serait de prendre un train ordinaire de la compagnie Keisei jusqu'à Nippori (1000 yens, 74 minutes) et de là un train JR de la ligne Yamanote pour la gare de Shinagawa (21 min, y'en a toutes les 3 minutes environ), où vous prendrez un Shinkansen "Hikari" ou "Nozomi" pour Kyoto. Achetez votre billet jusqu'à Kyoto à Nippori soit à un distributeur (il y en a avec une touche "English" qui acceptent les cartes de crédit) et prenez un billet "non reserved seat", coût 12'710 yens (13'220 si siège réservé).
A Shinagawa, repérez sur le quai les emplacements des wagons "unreserved seats".
Vous trouverez de quoi faire une simulation de vos trajets ici: www.hyperdia.com/en/
Je pense que vous n'avez pas compris pour Osaka: on vous conseillait d'atterrir à l'aéroport d' Osaka-Kansai et de vous rendre direct à Kyoto, pas de loger à Osaka même. | | | À: BeneFukuoka · 10 août 2011 à 14:54 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Aussi, la saison d'ouverture du Mt Fuji étant en juillet / août uniquement, le mieux est d'abandonner l'idée et de faire autre chose.
Pourquoi me conseilles-tu d'abandonner cette idée??? Cette ascension est une des choses qui m'attire le plus!
Pour ce qui est du trajet Tokyo- Osaka, ou Kyoto, c'est clair que ca fait cher pour mes moyens. Mais je ne pense pas que le JR Pass soit rentable au vue de mon programme. Je ne le rentabilise pas vraiment, surtout que je ferai mon trajet retour Kyoto- Tokyo en bus de nuit, qui coute bien moins cher que le train. J'hésite d'ailleurs à prendre le train à l'aller, car 13500Y un aller simple, ca fait tout drole au porte monnaie, en tout cas au mien. Je sais que la qualité des trains au Japon les valent, mais moi je me satisfais d'une planche de bois s'il le faut, car je préfère économiser sur les transports et me faire plaisir sur d'autres choses. Tout est une histoire de priorité et de possibilité.
En ce moment où je vous écris, je suis au Vietnam, et un un trajet en train couchette pour 500km coûte environ 15€, alors forcément, j'ai dû mal à revenir à la réalité de la vie japonnaise.
Ah la la, je ne suis pas encore parti que c'est déjà un casse-tête pour moi... | | | À: CalamityGin · 10 août 2011 à 15:02 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Je pense que vous n'avez pas compris pour Osaka: on vous conseillait d'atterrir à l'aéroport d' Osaka-Kansai et de vous rendre direct à Kyoto, pas de loger à Osaka même.
J'avais bien saisi, mais comme je l'ai écrit un peu plus haut, mon vol est déjà réservé, c'est un aller/retour Paris- Tokyo, je ne peux plus le changer.
J'irai depuis Kyoto, je ne sais pas encore si j'y passerai une nuit, vu que certains me le déconseillent.
Merci en tout cas pour tes précisions chirurgicales. Mais au vue du temps que je vais perdre, entre la douane et les différents trains à prendre pour arriver à bon port, ne serait-il pas aussi simple et assurément plus économique de choisir le train de nuit à l'aller? Car au meilleur des cas, atterrissant à 10h20 à Narita, je ne serai pas à Kyoto avant la nuit. Alors que si je prends un train de nuit, j'économise une nuit d'hotel, et ma journée commencera le lendemain matin.
Qu'en dites-vous? Pas le plus logique sans doute, ca me fait perdre une journée (enfin une après-midi, mais je saurai m'occuper à Tokyo, j'en suis sûr...) mais le plus économique, non? Quasiment une centaine d'euros, non? | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 15:08 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Ça m'étonnerait qu'il y ait un train de nuit pour relier Tokyo à Kyoto puisque la durée du trajet n'est que de 2 h 30... Ça fait court la nuit !
Concernant la Fuji, à ma connaissance, l'accès et les refuges seront fermés à la période pendant laquelle tu souhaites aller au Japon... Logiquement, une bonne partie du sommet peut de plus être sous la neige... Attention, le Fuji n'est pas une simple balade du dimanche, c'est de la haute montagne ! | | | À: Kujila · 10 août 2011 à 15:13 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Ça m'étonnerait qu'il y ait un train de nuit pour relier Tokyo à Kyoto puisque la durée du trajet n'est que de 2 h 30... Ça fait court la nuit !
Concernant la Fuji, à ma connaissance, l'accès et les refuges seront fermés à la période pendant laquelle tu souhaites aller au Japon... Logiquement, une bonne partie du sommet peut de plus être sous la neige... Attention, le Fuji n'est pas une simple balade du dimanche, c'est de la haute montagne !
Oups, je voulais dire bus de nuit, désolé.
Pour le mont Fuji, effectivement, c'est plutot logique ce que tu me dis. En fait, je devais partir au Japon cet été, à la place du Vietnam. Mais plans ont changé, j'y vais donc à la Toussaint, mais j'ai oublié qu'à cette période, ce n'est plus du tout le même climat. Je ne suis pas du tout un expert en ascension, crois-tu que ca sera tout simplement fermé??? | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 15:13 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager J'ai fait une simulation sur Hyperdia avec votre heure d'arrivée et une bonne heure de marge, vous seriez à Kyoto vers 15 h.
Vous voulez dire bus de nuit, pas train, je suppose ? Ce serait en effet une bonne solution pour vous: 1000 yens jusqu'à Nippori par Keisei, 200 yens dvia la JR Yamanote jusqu'au terminal des bus à Tokyo ou Shinjuku et le bus de nuit jusqu'à Kyoto.
Pour les logements bon marché, voyez www.itcj.jp . Ils demandent un no de carte de crédit mais c'est à titre de garantie, on paie chaque hébergement directement. Aucun risque d'arnaque, ça dépend de l'office du tourisme. Ca fait des années que je passe par eux, bons tarifs, efficaces et sûrs.
A Kyoto, le meilleur marché pour se déplacer, à part la marche, est le vélo (certains hostels en prêtent ou en louent pour pas cher), suivi du bus (carte journalière à 500 yens).
Pour le Fuji, j'abonde dans le sens de Kujila, oubliez à cette saison. | | | À: CalamityGin · 10 août 2011 à 15:20 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager J'ai fait une simulation sur Hyperdia avec votre heure d'arrivée et une bonne heure de marge, vous seriez à Kyoto vers 15 h.
Vous voulez dire bus de nuit, pas train, je suppose ? Ce serait en effet une bonne solution pour vous: 1000 yens jusqu'à Nippori par Keisei, 200 yens dvia la JR Yamanote jusqu'au terminal des bus à Tokyo ou Shinjuku et le bus de nuit jusqu'à Kyoto.
Pour les logements bon marché, voyez www.itcj.jp . Ils demandent un no de carte de crédit mais c'est à titre de garantie, on paie chaque hébergement directement. Aucun risque d'arnaque, ça dépend de l'office du tourisme. Ca fait des années que je passe par eux, bons tarifs, efficaces et sûrs.
A Kyoto, le meilleur marché pour se déplacer, à part la marche, est le vélo (certains hostels en prêtent ou en louent pour pas cher), suivi du bus (carte journalière à 500 yens).
Ah, ca ressemble plus à ce que je recherche, niveau tarif, c'est sûr. Je garde précieusement ce site, car j'avais trouvé un super hostel niveau prix, 11€ la nuit, au BakPak Tokyo Hostel, mais il semblerait qu'il ait fermé, au vue du mail que j'ai reçu. Je suis un gros marcheur, donc j'opterai principalement pour ce mode de transport dans Kyoto. Connaissez-vous le prix du bus de nuit Tokyo- Kyoto? C'est clair qu'en arrivant à 15h à Kyoto, j'ai de quoi profiter un peu de la journée et de la soirée à Kyoto, mais au vue des économies que je ferai par le bus de nuit (train + hotel d'économisé)...ca fait réfléchir.
En tout cas, vous êtes une vraie mine d'or de connaissance du Japon, merci à vous tous. Ma réflexion avance, petit à petit... | | | À: Marie31 · 10 août 2011 à 15:24 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager le fuji san fin octobre c'est pas gagné 
www.city.fujiyoshida.yamanashi.jp/...winter_cli...
deja que la meteo en juillet aout n'est pas toujours top (on vient de le verifier)...;
Bon, je crois que je vais zapper le mont Fuji...un mythe s'évapore...snif! J'irai au moins prendre des photo un jour de ciel bleu. Ca je peux? Si vous connaissez d'ailleurs un Point of view...en général, je regarde les cartes postales et je vais au même endroit! lol
Je file manger un marceau, il est 20h30 quasiment, ici au Vietnam. I be back | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 15:24 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager | | | À: Marie31 · 10 août 2011 à 15:32 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager pour les bus vas voir là [lien "
Parfait! 3800Y le trajet, sans compter la nuit d'hotel économisée...c'est ce que j'appelle un bon plan.
Merci Marie31.
Bon, on dirait que je me rapproche de mon choix final...même si je n'oublie pas la possibilité de prendre un JR PASS pour 7j, ce qui prendre en compte l'aller-retour Tokyo- Kyoto, le train pour Osaka, celui pour Nara et meme un jour dans Tokyo même...Ce n'est pas négligeable, finalement. Faut q je fasse le calcul. | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 15:43 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Si vous connaissez d'ailleurs un Point of view...en général, je regarde les cartes postales et je vais au même endroit! lol
Hé bien, déjà, tu le verras... si tu prends le train pour aller à Kyoto (de jour, hein !). Il sera sur ta droite en allant vers Kyoto et sur la gauche en revenant sur Tokyo.
Tu peux aussi l'apercevoir les jours de beau temps depuis quelques tours de Tokyo (depuis Shibuya ou Shinjuku)... mais bon, il sera quand même petit.
Sinon, tu peux faire une excursion d'une journée à Hakone, tu le verras comme sur une carte postale, avec un lac devant  ! Mais attention à bien choisir ton jour : il est souvent sous les nuages... et, lorsqu'il fait beau, sous la brume ! | | | À: Neufzedou · 10 août 2011 à 15:45 Re: Atterrir à Narita pour aller à Kyoto, comment faire? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Bon, je crois que je vais zapper le mont Fuji...un mythe s'évapore...snif!
Mais non, mais non, il est bien trop gros pour ça, vous le retrouverez lors d'un autre voyage ! 
J'irai au moins prendre des photo un jour de ciel bleu. Ca je peux? Si vous connaissez d'ailleurs un Point of view...
Plateforme d'observation au sommet des bâtiments du gouvernement métropolitain de Tokyo à Shinjuku. Gratuit et incontournable, pour le Fuji si le ciel est clair et pour toute la région de Tokyo en tous les cas. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |