Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années K974 · 26 mars 2007 à 10:35 12 messages · 5 participants · 4 174 affichages | | | | 26 mars 2007 à 10:35 Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 1 de 12 · 4 121 affichages · Partager Bjr, nous avons eu le coup de coeur pour le Japon grace à certains récits mais pour des enfants, est ce interessant? Nos 3 enfants auront 9, 11 et 13 ans....on doit faire des sacrées économies vu le transport et l'hebergement sur place 
Merci beaucoup,
Karine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: K974 · 26 mars 2007 à 13:50 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 2 de 12 · 4 104 affichages · Partager J'ai voyagé avec 4 enfants au Japon et c'est un voyage dont ils se rapellent avec plaisir. Par contre, le budget est énorme! Attention, les chambres se louent à la personne, donc on multiplie le prix de la chambre par 5 si on est cinq, serrés dans la même chambre que pour 1, avec une très légére réduction pour les derniers. Donc, il reste les auberges de jeunesse, où on peut demander des "family room" qui sont des chambres à 6, en général côté filles, on ne vous séparera pas par sexe. ca fait quand même des nuits à minimum 3200yens x5 = 16000 yens pour dormir en dortoirs. Mais on y fait des rencontres difficiles à faire en hotel. Par contre, comme partout, les auberges de jeunesse sont au bout du monde et loin de la gare. La solution que j'avais trouvée était une semaine de japan rail pass, puis location de voiture, toujours moins chère à 5. Mais il faut perdre une demi-journée pour faire traduire son permis au consulat à Tokyo ou Osaka, le permis français n'étant pas reconnu.
henro.free.fr | | | À: Arekusu · 26 mars 2007 à 14:03 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 3 de 12 · 4 102 affichages · Partager merci bcp c'est en effet ce que je lis partout pour les prix de l'hebergement  On logeait en YHA sur Sydney, et autres villes. Je ne savais pas qu'on pouvait louer une voiture au Japon car j'avais lu qu'il fallait passer le permis sur place! A Tokyo ou ailleurs, quels sont les sites que vos enfants ont préféré?
Karine | | | À: K974 · 26 mars 2007 à 14:22 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 4 de 12 · 4 098 affichages · Partager Pour louer des voitures ce n'est pas un problème. On en trouve dans les gares principales, chez "Eki rentacar" (eki=gare). On peut même louer pour 1/2 journée ou 6 heures! Pour en réserver de France, Europcar le fait, je n'ai jamais eu de problème, Hertz et Avis ne sont pas bien représentés au japon et Budget......
Pour le permis de conduire, voir
www.ambafrance-jp.org/...var_recherche=permis
Evitez de louer à Tokyo, totalement embouteillée, mais la voiture est l'idéal pour aller à Kyushu, Hagi, la côte de la mer du japon ou Shirakawago. Comptez par compte 40 km/h de moyenne maxi, en dehors des autoroutes, qui sont 2 à 3 fois plus chères qu'en France.
Les enfants ont adoré Kyushu, les bains sur le flanc des volcans, les plages. Ils ont aimé aussi Hagi, Nara, Kyoto.
De toute façon dès qu'on sort de la ligne Tokyo - Hiroshima, le pays est magnifique. | | | À: Arekusu · 27 mars 2007 à 9:09 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 5 de 12 · 4 080 affichages · Partager Il y en a pour qui la ville de Tokyo meme est magnifique  l'architecture, les buildings et les lieux de culte qui coexistent, les luminaires, les gens, les parcs | | | À: K974 · 1 avril 2007 à 6:30 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 6 de 12 · 4 039 affichages · Partager le japon est fantastique pour des enfants. car quelaues part les japonnais sont des grands enfants. tokyo pululent de dessins photo gadgets jouets de toute sorte. en haut des grands magazinds on trouve des espaces de jeux pour les enfants, bon peut etre un peu plus petit que les tiens. initiation au manga, et les rois du jeu video. de plus ils font des patisseries et des desserts d inspiration francaise mais qui ont un gout tres speciales et qui sont tres bonnes. mais pour le budget ou la la question nourriture et logement et surtout transport meme s ils ont des reductions pour les enfants...sur lesquels vous devriez essayer de vous renseigner. c est un budget important... | | | À: Marigeri · 1 avril 2007 à 6:36 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 7 de 12 · 4 038 affichages · Partager merci bcp, ça donne vraiment envie de découvrir le pays!on va économiser pour l'été 2008 ou 2009 si besoin! Déjà le billet Réunion- Tokyo est à 1400 euros, gloups!
Karine | | | À: K974 · 1 avril 2007 à 6:56 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 8 de 12 · 4 037 affichages · Partager si vous voulez economiser quelques sous au japonconsultez le japon pour pas un rond. adresse logement pas trop cher... bon il plane un peu sur des question de vendre du vuiton au japon pour faire de l argent mais sinon il a des sites pour les hotels, et vous aider a budgetiser un peu | | | À: Marigeri · 1 avril 2007 à 7:06 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 9 de 12 · 4 036 affichages · Partager ok!  mais c'est vrai qu'avec des enfants, on veut pas loger dans des endroits bizarroïdes | | | À: K974 · 3 avril 2007 à 23:34 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 10 de 12 · 4 018 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce que vous entendez par "bizarroïdes" ??????
Sinon je suis allé la première fois au Japon avec mon fils quand il avait 10 ans. Le Japon est un pays formidable, surtout pour les enfants. Car les enfants sont rois au Japon. Donc vos enfants fairont l'objet d'admiration, surtout s'ils parlent 2 ou trois mots de Japonais, les gens leur offriront des bonbons dans la rue, voudront les prendre en photo, et cela vous ouvrira toutes les portes 
J'y suis retourné l'année dernière (déjà !!!) avec mon fiston, mais il avait grandi (17 ans) et ses deux soeurs de 11 ans. Mais là, c'est moi qui étais largué par rapport à eux. En effet, ils sont fans de mangas et d'anime, et ils ne parleraient que de ça du matin au soir si je ne mettais pas le "hola" de temps en temps  Donc pour eux le Japon, c'est mieux que Disneyland !!!!!!
Moi aussi je suis fan d'anime, et nous avons eu la joie de visiter le musée Ghibli (vous savez, c'est le studio d'animation qui a crée les dessins animés "Shihiro", "Le Chateau dans le ciel", "Mon voisin Totoro", etc...) dans la banlieue de Tokyo. Je vous conseille des les y emmener !!!!
Il faut emmener aussi les enfants dans les temples, ils aiment se promener dans le calme, parmis ces parcs magnifiquement entretenus, et il y a toujours quelquechose de magnifique à voir dans un temple, en sentier qui vous emmenera vers un coin mystèrieux à découvrir... Attention à ne pas vous transformer en cochons !!! (voir Le Voyage de Shihiro)   
Achetez vous billets d'avion à l'avance ! Il y a une liaison vers Bankok depuis la réunion maintenant, vous devriez pouvoir trouver des billets moins chers !!!!!
Bon voyage !!!! | | | À: Bog2k · 4 avril 2007 à 0:00 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 11 de 12 · 3 981 affichages · Partager Salut !
Je conseille toujours de ne pas trop s'attarder sur Tokyo. Certes la ville est magnifique et il y a beaucoup de choses à voir (je suis d'accord avec toi pour le contraste étourdissant entre les buidlings et les temples), mais c'est la capitale, les gens sont pressés, blasés, et ne prennent pas toujours le temps de s'occuper des "gaijins", alors que dés qu'on sort de la capitale, les gens sont plus ouverts. En tout cas, j'ai fait mes plus belles rencontres au Japon hors de Tokyo. Mais on peut faire aussi de très belles rencontres à Tokyo aussi 
Une annecdote. Nous étions à Kanazawa. J'avais voulu visiter cette ville d'une part après avoir lu le magnifique livre de Yuki INOUE "mémoire d'une Geisha" (pas la daube d'hollywood, mais une Vraie histoire) et aussi pour le célèbre jardin de Kenroku-en. Allez visiter les plus beaux jardins du Japon, avec les enfants, vous aurez une idée de la perfection !
Bref nous nous promenions dans les rues de Kanazawa, il fait chaud, nous avons soif, nous voyons un bar, la porte est ouverte, nous entrons. La propriétaire nous dit qu'en fait c'est fermé. Nous nous dirigeons vers la sortie quand elle nous dit "non, non restez, je vous en prie !". Elle nous sert des glaces et à boire. Elle est d'une autre génération de la notre, de la génération des Japonais qui adulent Alain Delon, Mireille Matthieu, nous discutons avec elle d'une image de la France que les gens de sa génération ont gardés 
Avant de partir, je demande l'addition. Et là elle me répond "Non, c'est moi qui vous invite".....
Voilà, une des nombreuses belles rencontres que l'on peut faire au Japon..... | | | À: Miroku · 5 avril 2007 à 16:42 Re: Le Japon avec trois enfants d'une dizaine d'années Message 12 de 12 · 3 964 affichages · Partager merci bcp j'entends pas bizarroides, louches, si très petit prix  , et avec des enfants, je préfère un peu de confort qd même en effet, ce prix est via air austral + Thai - stop à BKK
Karine | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |