 |  |  |
 | | | | Kilometre · 19 juin 2011 à 22:00 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 4 691 affichages | | | | 19 juin 2011 à 22:00 Message 1 de 15 · 4 548 affichages · Partager BONJOUR, Nous devons partir au japon et je suis entrain de voir si je peux me procurer un compteur à Gégeire pour la radioactivité. Maintenant je voulais savoir si il est possible de faire passer c'est appareil au niveau des douanes car ce serait que une location et je ne voudrais me le voir confixer soit en arrivant ou partant du japon au passage de douane. Et est il possible de le faire passer en bagage cabine ? Je sais ça va peut être faire sourire ou rire quelques personnes mais bon  . Je suis sur que certain y pense ou l'on déjà fait mais n'ose pas le mettre sur le forum. J'attends vos réponses ne vous inquiétez pas ce n'est pas mon principal accessoire dans la valise mais appareil photo et des guides de voyage. | | | si je peux me procurer un compteur à Gégeire pour la radioactivité.
 Un compteur Geiger.
Bien sûr que ça passera en cabine, pourquoi pas ?
Michel | | | La question est surtout pourquoi s'embêter avec un compteur Geiger ? Vous prévoyez de l'emmener au restaurant et dans les supérettes pour contrôler chaque plat ? | | | Soit c'est un troll, soit... (je m’autocensure) | | | Prend un dosimètre, tu auras la surprise au retour, c'est plus fun 
Te prend pas la tête, tu seras bien plus exposé au rayonnement cosmique dans l'avion qu'à la radioactivité à Tokyo... mouarf
Evite simplement la province de Fukushima.
www.diplomatie.gouv.fr/...pon_12268/index.html
Si tu es parano à ce point, annule ton voyage. Je pars à ta place | | | À: Banb73 · 20 juin 2011 à 19:22 Re: Japon: compteur Geiger? Message 6 de 15 · 4 439 affichages · Partager Non non pour l'instant je ne laisse pas ma place la seule chose que je peux dire c'est que les billets d'avion pour octobre on perdu 204 euros entre janvier et aujourd'hui | | | Vous pouvez très bien embarquer un compteur Geiger si ça vous chante.... Les modèles de base ressemblent à une petite console de jeu.
Encore faut-il savoir s'en servir... Et pour ça lire une notice ne suffit pas...
Franchement je ne vois pas bien l'intérêt pour un particulier.
Un dosimètre opérationnel serait plus utile, car il indique en temps réel la dose reçue, et le cumul. Encore faut-il s'en procurer un 
Sinon radicalement,
| | | À: Banb73 · 20 juin 2011 à 20:03 Re: Japon: compteur Geiger? Message 8 de 15 · 4 428 affichages · Partager Juste une question vous revenez ou vous partez prochainement au japon ? | | | À: Kilometre · 21 juin 2011 à 10:17 Re: Japon: compteur Geiger? Message 10 de 15 · 4 388 affichages · Partager Nous devons partir au japon et je suis entrain de voir si je peux me procurer un compteur à Gégeire pour la radioactivité.
C'est juste pour te mettre les boules pendant ton séjour ?
Si tu flippes comme ça, choisis plutôt une autre destination  ... | | | Bonjour,
Non, je ne vais pas me moquer de vous. Même si cela ne me serait pas venu à l'idée de prendre cette précaution, cela me semble plus intelligent de louer un compteur Geiger pour passer des vacances au Japon que de les annuler. Les restaurateurs et employés de commerces d'alimentation seront probablement intrigués ou amusés de vous voir l'utiliser, mais les Japonais sont très polis envers les étrangers et ne laisseront sans doute rien paraître. Tout aussi certainement, compteur Geiger ou pas, ils seront heureux de voir revenir des clients étrangers.
Je ne vois aucune raison pour qu'un compteur Geiger soit refusé dans un bagage à main, pas plus qu'un ordinateur portable ou une console de jeu.
Une suggestion : à votre retour, faites nous part de vos relevés de radiations ? cela apportera une source d'information indépendante des organismes officiels, dont certains rejettent les données par principe.
Bon voyage ! | | | À: Marathon · 25 juin 2011 à 10:27 Re: Japon: compteur Geiger? Message 12 de 15 · 4 208 affichages · Partager Il faut savoir que les compteurs Geiger ne permettent absolument pas d’effectuer un contrôle des aliments. Dans ce cas, il faudrait utiliser un spectromètre ou un contaminamètre.
Si vous en êtes à ce point, établissez la liste des aliments les plus radiosensibles, et évitez simplement d'en consommer. Parce que vous procurer ces deux "outils" sera bien plus difficile que louer un Geiger | | | À: Banb73 · 25 juin 2011 à 11:26 Re: Japon: compteur Geiger? Message 13 de 15 · 4 199 affichages · Partager Il faut savoir que les compteurs Geiger ne permettent absolument pas d’effectuer un contrôle des aliments. Dans ce cas, il faudrait utiliser un spectromètre ou un contaminamètre.
Si vous en êtes à ce point, établissez la liste des aliments les plus radiosensibles, et évitez simplement d'en consommer. Parce que vous procurer ces deux "outils" sera bien plus difficile que louer un Geiger 
Bonjour,
Je suppose que vous répondez à KILOMETRE, car à dire vrai je ne me suis pas posé la question de la pertinence technique de cet appareil. Si un compteur Geiger peut le rassurer et lui permettre de visiter ce pays magnifique, alors il est utile. On voit des gens emporter en voyage des objets bien plus inutiles que cela.
Bien cordialement | | | À: Kilometre · 4 juillet 2011 à 8:38 Re: Japon: compteur Geiger? Message 14 de 15 · 4 117 affichages · Partager bonjour,
j'ai les memes interogations, alors je ne me moquerais pas de toi.
Nous avons reservé avant le tsunami et on se pose beaucoup de question par rapport a nos 3 enfants, dont 1 petits, sur l'alimentation la bas... sera-t-elle saine..? On est a 2 doigts de l'annuler parce qu'on a pas l'esprit tranquil, sait on vraiment ce que nous allons leur faire manger...quel risque leur ferait-on prendre si on y aller...?
Dans les médias c'est le black out sur la nourriture la bas, aucun articles recent. Soit il ne se pas rien, mais j'en doute, compte tenu de certaine recommandations et mesures faite par l'AIEA, soit des consignes ont été passées pour ne pas en parler.....je suis perplexe sur ce silence radio....
Avez vous des informations ou des recommandations sur l'alimentation?
merci | | | bonjour,
j'ai les memes interogations, alors je ne me moquerais pas de toi.
Nous avons reservé avant le tsunami et on se pose beaucoup de question par rapport a nos 3 enfants, dont 1 petits, sur l'alimentation la bas... sera-t-elle saine..? On est a 2 doigts de l'annuler parce qu'on a pas l'esprit tranquil, sait on vraiment ce que nous allons leur faire manger...quel risque leur ferait-on prendre si on y aller...?
Dans les médias c'est le black out sur la nourriture la bas, aucun articles recent. Soit il ne se pas rien, mais j'en doute, compte tenu de certaine recommandations et mesures faite par l'AIEA, soit des consignes ont été passées pour ne pas en parler.....je suis perplexe sur ce silence radio....
Avez vous des informations ou des recommandations sur l'alimentation?
merci
Bonjour,
Lisez cette discussion un peu longue, elle vous apportera des éléments de rélexion à ce sujet. voyageforum.com/v.f?post=4187291 | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |