|  |  |
 | | | | Quels médicaments pour le Japon? Decouvreur07 · 30 mai 2018 à 18:35 9 messages · 6 participants · 1 781 affichages | | | | 30 mai 2018 à 18:35 Quels médicaments pour le Japon? Message 1 de 9 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre; Selon vous, quels médicaments faut il impérativement emporter avec soi pour un voyage de 3 semaine s en été au Japon? Merci pour vos retours. | | | Aucun. (sinon des trucs contre la gueule de bois, si tu fais quelques "nomikai" avec des japonais, mais bon, ils fournissent ca dans les konbinis...  ) | | | Il n'y a pas de risque sanitaire particulier ni différent de chez nous au Japon.
Donc emportez ce que vous prenez habituellement en fonction de votre état de santé (= ce que vous a prescrit votre médecin) et ce que vous prendriez pour un voyage équivalent en France, sachant que l'on trouve les mêmes médicaments, pansements et appareils que chez nous dans les pharmacies.
Médicaments usuels en vente libre au Japon
Si vous pensez devoir renouveler une ordonnance durant votre séjour, demandez une ordonnance à votre médecin avec la DCI (dénomination commune internationale, autrement dit le nom du principe actif et non le nom commercial du médicament, par exemple "acetaminophen/paracetamol" au lieu de "dafalgan"). | | | À: Citipati · 30 mai 2018 à 23:20 Re: Quels médicaments pour le Japon? Message 4 de 9 · 1 753 affichages · Partager Aucun. (sinon des trucs contre la gueule de bois, si tu fais quelques "nomikai" avec des japonais, mais bon, ils fournissent ca dans les konbinis...  )
Peu de risque. On a décimé une table de copains Japonais avec une seule bouteille. C'est même pas drôle. | | | Il n'y a pas de risque sanitaire particulier ni différent de chez nous au Japon.
Donc emportez ce que vous prenez habituellement en fonction de votre état de santé (= ce que vous a prescrit votre médecin) et ce que vous prendriez pour un voyage équivalent en France, sachant que l'on trouve les mêmes médicaments, pansements et appareils que chez nous dans les pharmacies.
Bonjour,
Je plussoie. J'ajoute que dans le rayon parapharmacie des omniprésentes konbini (= supérettes 7-Eleven, Lawson, FamilyMart, etc.), il y a aussi de la crème solaire ("UV 50") | | | À: Serow · 31 mai 2018 à 7:34 Re: Quels médicaments pour le Japon? Message 6 de 9 · 1 724 affichages · Partager Peu de risque. On a décimé une table de copains Japonais avec une seule bouteille. C'est même pas drôle.
Tes amis Japonais sont des petits joueurs  ... Les miens picolent au moins autant que moi (les hommes comme les femmes). | | | À: Serow · 31 mai 2018 à 10:03 Re: Quels médicaments pour le Japon? Message 7 de 9 · 1 704 affichages · Partager Ca dépend avec qui tu bois. :)
(perso, je m'étais saoûlé comme jamais avec du shochu à Kagoshima avec un groupe de japonais de la NHK que je ne connaissais pas au début de la soirée, dans un petit bar de quartier...bon souvenir !  ) | | | À: Kujila · 31 mai 2018 à 11:37 Re: Quels médicaments pour le Japon? Message 8 de 9 · 1 693 affichages · Partager Tes amis Japonais sont des petits joueurs  ...
On s'est dit la même chose. Mais faut dire qu'on avait mis dans la valise une spécialité de chez nous. Du genre qui ne gèle jamais. | | | À: Citipati · 31 mai 2018 à 11:44 Re: Quels médicaments pour le Japon? Message 9 de 9 · 1 691 affichages · Partager (perso, je m'étais saoûlé comme jamais avec du shochu à Kagoshima avec un groupe de japonais de la NHK que je ne connaissais pas au début de la soirée, dans un petit bar de quartier...bon souvenir !  )
Je ne connais pas. A essayer lors de mon prochain voyage. Normalement la moitié du temps sera sur Kyushu. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |