|  |  |
 | | | | Manu73 · 25 septembre 2003 à 12:06 11 messages · 6 participants · 3 333 affichages | | | | 25 septembre 2003 à 12:06 Message 1 de 11 · 3 297 affichages · Partager J'envisage d'aller visiter le Japon en avril prochain (il paraît que c'est la saison où les cerisiers sont en fleur) et je me demandais si on peut se débrouiller en ne parlant que l'anglais. Est-ce que qqn connaît des agences de voyages qui vendent des circuits à faire en individuel mais avec les étapes déjà pré-réservées ?
Merci pour vos conseils. | | | À: Manu73 · 2 octobre 2003 à 21:58 Re: Le Japon en individuel Message 2 de 11 · 3 250 affichages · Partager Salut Manu73!
Comme toi, je suis tenter de partir en Avril mais pour l'instant je suis tout seul et franchement j'aurai bien aimé y aller avec quelqu'un voir pleins de monde (faut pas trop en demander quand même lol). Pour ma pars, je travail pour un autocariste et je m'occupe du client JTB qui commence à faire découvrir Lyon par notre intermédiaire. J'ai demandé à ma correspondante sur Paris de me donner des tuyaux. J'attends la réponse. Je te tiendrais au courant. Sinon, y'a pas mal de site qui propose des voyages au Japon style Jalpak France ou Voyageurs du monde qui peux te proposer pas mal de choses interessantes. D'ailleurs, je vais essayer de faire un tour ds leur boutique pour avoir des infos. Quand j'aurai plus d'info, je te recontacte 
@+ | | | À: Manu73 · 17 février 2005 à 0:07 Re: Le Japon en individuel Message 3 de 11 · 2 860 affichages · Partager Je regarde aussi pour un départ en avril pour une durée de 3 semaines environ. J'ai lu beaucoup et apparement que dans les métros et gares, il y des kiosques oû on parle anglais. On dit que la barrière de langue n'est pas un si gros problème.
Pour ce qui est des voyages organisé, je ne sais pas trop. Je suis plus du type sac à dos.
À la prochaine Eric | | | À: Manu73 · 17 février 2005 à 0:25 Re: Le Japon en individuel Message 4 de 11 · 2 858 affichages · Partager moi aussi j'envisage de partir dans cette periode je ne sais pas encore j'ai le logement chez le cousin d'un pote qui vit a chiba (peripherie), mais je pense quand meme passer qques nuits dans tokyo meme, quand je serai trop saoul et reviendrai en titubant des bars a filles avec 2g de sake dans le sang  je plaisante mais ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne parle pas japonais j'ai envie de m'y mettre, de d'abord partir cette année en inde puis l'an prochain au japon (je sais 1an de japonais c'est pas beaucoup mais en intensif genre 1-2h/jour j'espere comprendre et tenir des conversations parce que sinon je sens que je vais etre frustré et passer a coté de plein de rencontres  ) et puis ca me laissera le temps de mettre plus de coté car akihabara va faire fondre ma carte bleu je sens | | | À: Pattaya · 17 février 2005 à 0:58 Re: Le Japon en individuel Message 5 de 11 · 2 857 affichages · Partager C'est sur que d'apprendre une base en japonnais est toujours mieux. J'étais supposé commencer cette année pour partir au japon l'année prochaine, mais puisque j'ai du temps maintenant, autant bien en profiter. J'apprendrai la langue après  De toute façon, l'anglais apparait peu à peu chez les jeunes japonnais. On verra bien je crois !
À+ Eric | | | dans tous les cas je te souhaite bon voyage | | | À: Manu73 · 17 février 2005 à 16:55 Re: Le Japon en individuel Message 7 de 11 · 2 844 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Japon en avril et j'ai prévu mon itinéraire avant pour pouvoir réserver des hôtels à Tokyo et Kyoto. La fin avril correspond à des vacances là-bas, il faut donc mieux prévoir l'hébergement. Je ne parle pas le japonais même si j'essaye d'apprendre quelques mots. Mais bon, j'ai tellement envie d'y aller et j'ai le temps donc tant pis pour la langue. Je me débrouillerai. Sonon, les voyageurs au japon proposent des circuits individuels. Ils ont un site.
Bonne préparation. | | | À: Astragale · 17 février 2005 à 17:35 Re: Le Japon en individuel Message 8 de 11 · 2 842 affichages · Partager Salut ! Tu pars quand en Avril ? Si c'est pas trop indiscrèt.
Eric | | | Bonjour,
Je serai là-bas du 30 mars au 30 avril, j'ai prévu de commencer par quelques jours à Kyoto puis je fais un périple dans le japon pour finir par quelques jours à Tokyo.
Tu as prévu d'y aller?
A+ | | | À: Astragale · 18 février 2005 à 14:13 Re: Le Japon en individuel Message 10 de 11 · 2 820 affichages · Partager Salut !
Oui je prévois y aller du 4 avril au 25 avril (3 semaines). Si à mon travail on peut me confirmer que c'est correct !
Je compte aussi faire un tour du japon, visiter sans trop me presser. Mon cousins habitait à tokyo, et tout récemment j'ai appris qu'il vient de quitter...je devrai m'arranger seul.
Je cherche présentement des gens intéressés à faire un bout de voyage avec moi, question d'y entendre un peu de français  , mais bon avant l'achat d'un billet d'avion, je dois pouvoir être sûr de partir !
Eric | | | À: Manu73 · 20 février 2005 à 14:45 Re: Le Japon en individuel Message 11 de 11 · 2 739 affichages · Partager Bonjour
Je rentre de Tokyo et sa région, pour l'hebergemenyà Tokyo je conseille la Tama Ryokan ( www.idiom.com/~turner/tamaryokan.html ) tenue par une rigolote vielle japonaise. C'est dans le quartiet de Takadanobaba, près de shinjuku. 4000 yen la nuit.
Antigone3 | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |