Bonjour François
Je connais très bien le quartier de Tennôji d'où est originaire mon épouse, shinsekai n'a plus beaucoup de secrets pour moi et j'ai aussi traîné mes baskets plus au sud, dans des quartiers beaucoup moins fréquentables...
J'adore "Naniwa", le sud de
Osaka, pour moi le vrai coeur de la ville.
Passer quelques soirées dans ces quartiers, entre Amemura, Shinsaibashi, Tsuruhashi, namba, Tennôji ou shinsekai, c'est commencer à comprendre la vie qui anime cette ville.
J'ai mis les pieds dans cette ville il y a plus de 25 ans... et j'en suis tombé amoureux. Depuis, comme mon épouse, on ne se quitte plus et j'y retourne au moins une fois par an pour une dizaine de jours.
Mais ce n'est pas la solution que je conseille pour aller tous les jours à
Kyoto pendant une semaine.
Une heure de transports en commun, environ 1000 yens matin et soir, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour profiter de
Kyoto, à moins que le budget soit tellement serré qu'on accepte de dormir dans une chambre de 3 tatamis.
Ça va quand on est jeune...
Tous comptes faits, si on ajoute le prix des transports et que l'on valorise le temps perdu, je pense qu'il vaut mieux chercher des AJ sur
Kyoto, on finit par être gagnant, à moins qu'on veuille profiter de la "vie de débauche" (chère à calamity gin) de
Osaka. Mais pour cela aussi, il faut avoir des sous...
J'y serai dans... 10 jours, après Ishgaki jima et ma "traditionnelle" balade à
Tokyo. J'ai choisi Umeda cette année. De là, je suis en ligne directe vers
Kyoto et
Nara.
Bonne recherche!