|  |  |
 | | | | Delphine2222 · 21 avril 2008 à 14:15 15 messages · 9 participants · 2 489 affichages | | | | 21 avril 2008 à 14:15 Message 1 de 15 · 2 460 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous avons prévu de partir une semaine à Tokyo en juin. Le budget n'étant pas très gros, nous cherchons des endroits sympas pour dormir, du style Ryokan, tout en évitant les auberges de jeunesse un peu trop "dortoirs". Auriez-vous des bons tuyaux à nous donner? Merci par avance. | | | Bonjour,
voyez sur le site de réservation gratuite des Welcome Inns, dépendant de l'office du tourisme japonais, www.itcj.jp .
Pour faire une réservation, il faut s'enregistrer en donnant no de passeport et de carte de crédit, sachant que Welcome Inns ne transmet l'info à l'hôtel réservé qu'en cas de désistement sans avertissement ("no show") et que le paiement se fait à l'hôtel même. Pas de mauvaise surprise à attendre donc.
Dans l'arrondissement de Taito-ku, où il y a beaucoup à voir, faire, acheter, manger bon marché, et qui est bien connecté au reste de la ville, je peux personnellement vous recommander le Mikawaya Honten à Asakusa, Katsutaro et Annex Katsutaro, respectivement à Ueno et Yanaka, Sawanoya à Yanaka, éventuellement Suzuki à Nippori (moins cher que les autres mais bruyant car au dessus de la gare de Nippori, mais très pratique pour se déplacer). Il y en a plein d'autres tout aussi bien dans ces gammes de prix, pour choisir tenez compte du pratique de l'accès et de la proximité des transports de et vers les endroits que vous envisagez de visiter. | | | le probleme est que ryokan et pas cher c'est quasi impossible | | | Bonjour
Je te conseille la Tama Ryokan, www.tamaryokan.com Ce n'est pas une vraie ryokan comme on l'entend en général (service minimum ici), mais on dort dans un futon et la déco est sympa. N5 | | | À: Zokko · 22 avril 2008 à 9:28 Message 5 de 15 · 2 435 affichages · Partager "Ryokan" et "pas cher" ne sont en effet pas compatible.
Je viens de regarder le lien de Nicolas5 et pour être honnête c'est carrément bon marché. Je crois d'ailleurs savoir où j'irai la prochaine fois que je ferai un tour à Tokyo. (merci pour le lien  ) | | | Bonjour à tous
Voyant une discussion entamée sur le thème du logement, je me lance : Je pars au Japon pendant deux semaines au mois de mai prochain.
Concernant le logement, on aura besoin d'appoint de temps en temps, et j'ai entendu dire qu'on pouvait se faire loger dans des temples. Est-ce que vous avez entendu parlerde ça, eu une expérience de ce type ?
Et je note l'info du Tama Ryokan ! Merci :) | | | Salut ^^ Pourrais-tu préciser ton budjet par personne et par nuit ?
Saches que le moins cher, le plus correct niveau chambre, propreté et situation que j'ai trouvé c'est le K's House (toute les infos sur mon site), pour 22 euros par personne et par nuit pour une chambre double. Pour Tokyo c'est pas cher.
Sinon, tiens nous au courant si tu trouves un bon plan | | | À: Versets · 22 avril 2008 à 15:08 Message 8 de 15 · 2 419 affichages · Partager Merci de ta réponse, j'avais déjà été fureter sur ton site versets 
Pour le budget, je dirai enter 3000 et 4000Y. Moins je crache pas dessus. Dans tous les cas on fera une nuit en hotel capsule, pour le principe, mais sinon on aimerait bien tester un Ryokan. | | | À: Gueriote · 22 avril 2008 à 18:08 Message 9 de 15 · 2 414 affichages · Partager Dans un budget donc à 8000 yens pour deux la nuits maxi c'est quand même chaud de trouver quelque chose de convenable. Parce que tout est là, Ryokan oui mais il faut qu'il soit quand même correct et permet de d'imager un peu une chambre traditionnelle japonaise. Sur Tokyo, ça risque d'être dur (en Minshuku peut être ?), comme dis précédemment va voir sur : www.itcj.jp/
J'ai réservé une bonne partie de mes chambres par ce site et aucune mauvaise surprise. Ce que je faisais c'est si je voyais un hotel dans le guide qui me plaisait, je le cherchais sur le site et si tout aller bien, hop réservation...vraiment pratique !
Sinon, je ne connais pas ton itinéraire mais peut être tester un ryokan en dehors de Tokyo ? Dans ton budjet se sera plus facile à trouver je pense.
Pour les hôtels capsules, sâche qu'ils ne sont pas mixtes et réservés aux hommes exclusivement. J'ai cependant entendu parler d'un hotel de ce type réservé aux femmes...je ne suis pas sûre mais peut être dans le quartier de shinjuku ou shibuya mais sans certitude. Mais vu le prix de ce type de chambre (genre entre 20 et 30 euros), je suis pas sur que ça vaille le coup...bon sauf si c pour dire "J'ai testé"... | | | À: Takenoko · 22 avril 2008 à 21:24 Message 10 de 15 · 2 406 affichages · Partager Bonsoir Pour préciser un peu ma réponse: La Tama Ryokan est dans un quartier vivant, très "étudiant", Takadanobaba. ligne Shinjuku du métro. Avec plein de petits restos dans le coin. Ce que j'avais apprécié, en plus du prix, était l'accueil par une vielle dame japonaise (parlant couramment l'anglais) très "aux petits soins" pour moi. On partage sa salle de bain et elle m'avait longuement expliqué le mode d'emploi des toilettes "high-tech" nippones... Le seul petit problème était (comme dans beaucoup de vieille habitation japonaise) la hauteur des plafonds... J'en suis sorti avec 5 ou 6 bosses. N5 | | | À: Gueriote · 19 mai 2008 à 21:15 Message 11 de 15 · 2 123 affichages · Partager salut,
je compte aller au japon en ete.As tu des infos à me refiler concernant l'herbegement dans les temple pres de tokyo ou ailleurs au japon. merci | | | À: Cybylle · 24 mai 2008 à 11:31 Message 12 de 15 · 2 070 affichages · Partager Ah non désolée à Tokyo on a essayé auberge de jeunesse, hotel capsule et ryokan et en règle général epas d'hébergement en temple.
salut,
je compte aller au japon en ete.As tu des infos à me refiler concernant l'herbegement dans les temple pres de tokyo ou ailleurs au japon. merci  | | | À: Takenoko · 24 mai 2008 à 11:41 Message 13 de 15 · 2 068 affichages · Partager de retour, je transmets des infos pour le logement à Tokyo. On en a essayé trois différents Sawanoya Ryokan, 5000Y la nuit, très sympa, Yukata fournis et salle de bains avec Ofuro. hotel new koyo, pour petits budgets et backpackers (2700Y la nuit). A part le prix pas trop d'avantages, pas très propre, pas sur une ligne de JR (Yamanote notamment) et une chambre de 6m2 même si on n'y passe pas trop de temps bof. hotel capsule Asabusa riverside : prix raisonnable (3000Y la nuit), propre, accepte les femmes, gigantesque ofuro au dernier étage, et bien placé dans le quartier Asakusa. | | | Tama Ryokan à Takadanobaba (yamanote line)
Kimi Ryokan à Ikebukuro (Yamanote line)
Bons plans et bien situés. Tama est glaciale en hiver (pas chauffé dans les parties communes) mais sympa. Le quartier regorge de petits restos dans les ruelles. Il y a aussi un 100Yen shop (tout à 100 yen = 0, 6 euro !) près de la gare Yamanote.
Il y a aussi New Koyo à Minowa prés de Ueno mais c'est excentré et bruyant selon la chambre (j'ai fait les 3 ryokans lors de divers voyages). C'est un peu moins cher il est vrai mais oblige à prendre plus de métro.. | | | le New koyo on me l'a déconseiller et dit qu'il était préférable de prendre dans le meme quartier le Juyoh hotel qui est dans les meme prix et plus propre.
j'ai retrouvé ce meme conseil sur pas mal de sites
Tama Ryokan à Takadanobaba (yamanote line)
Kimi Ryokan à Ikebukuro (Yamanote line)
Bons plans et bien situés. Tama est glaciale en hiver (pas chauffé dans les parties communes) mais sympa. Le quartier regorge de petits restos dans les ruelles. Il y a aussi un 100Yen shop (tout à 100 yen = 0, 6 euro !) près de la gare Yamanote.
Il y a aussi New Koyo à Minowa prés de Ueno mais c'est excentré et bruyant selon la chambre (j'ai fait les 3 ryokans lors de divers voyages). C'est un peu moins cher il est vrai mais oblige à prendre plus de métro.. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |