|  |  |
 | | | | Kedevash · 12 janvier 2010 à 18:00 · Une photo 15 messages · 6 participants · 4 119 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 18:00 Hébergements pour Tokyo et Kyoto? Message 1 de 15 · 4 080 affichages · Partager Bonjour à Tous
En mai je serais au Japon pour 3 semaines.
Durant une semaine je serais libre de quitter Tokyo. Mais j'hésite entre faire les visites aux alentours de Tokyo ( Hakone, Kamakura, Nikko...) ou partir dans le Kansai visiter Kyoto et Nara. Qu'en pensez vous?
Sinon pour l'hébergement, j'ai décidé de m'installer au Taito Ryokan à Tokyo. Pour Kyoto si j'y vais, j'hésite entre le Yonbachi B&B et le Heianbo Rykan
Quelqu'un connait il ces différents Ryokan?
Merci d'avance! | | | Bonjour,
Le Taito est extrêmement bien situé (à 2 min à pied de Asakusa, 30 min de Ueno) mais j'ai entendu plein de critiques quant à l'établissement lui-même (petit, pas hyper propre). Si vous trouvez de la place, voyez le Katsutaro (dans la liste du www.itcj.jp sous " Tokyo Taito-ku"), pas beaucoup plus cher mais mieux et bien situé aussi (10 min à pied de Ueno). Dans la liste ci-dessus, il y a plein d'autres établissements bon marché qui pourront vous convenir aussi.
En une semaine, vous pouvez passer en effet quelques jours à Kyoto et sa région, et revenir en faisant un arrêt dans les Alpes Japonaises (vallée de la Kiso par exemple) ou près du Mt Fuji. Pensez à prendre un JR railpass de 7 jours, qui sera rentabilisé avec l'aller-retour.
A Kyoto, le Heianbo a l'air bien, je ne connais pas l'autre. Je descends généralement au Hiraiwa, bien situé, calme et sympa, avec un loueur de vélos à 2 pas (au carrefour en face et au dessus de l'arrêt de bus Kawaramachi-Shomen), le meilleur moyen pour profiter de la ville. | | | Bonjour,
J'ai séjourné au Yonbachi, et j'ai été très bien accueilli. C'est un Français qui tiens ce B&B et personnellement, il nous a bien aider. Il sais ce que faut voir à Kyoto et a Nara (c'est à coté et à ne pas manquer). Il connait un loueur de vélo, les bains publics sont à coté (obligatoire au Japon). La maison est typiquement japonaise et très belle et pas très loin du centre ville et du chemin des philosophes. C'est une adresse que je recommande à Kyoto.
Bon Voyage au JaponTylor | | | Merci pour la réponse!!
Je crois que je vais faire comme vous me dites.
Lundi Mardi Mercredi sur Kyoto. Le vndredi j'aimerais faire un tour et dormir su Osaka.
Puis le Vendredi départ pour la vallée de Kiso ou je passerais une nuit. Le samedi soir je rentre sur Tokyo.
Qu'en pensez vous?
Pour le Japan rail pass, dois-je le réserver à l'avance? Dois je aussi prendre mes places de train en avance?
Le trajet Osaka, vallée de Miso est il long et compliquée?
Concernant les Hôtels, je vais quand même me rabattre sur le Taito Ryokan. Mon séjour à Tokyo sera beaucoup basé sur le Sumo et le Kokugikan n'est pas loin.
Pour Kyoto j'aimerai passer une nuit dans un Monastère. Je ne sais pas lequel est le mieux.
Encore merci! | | | Le Japan rail pass se commande en France (infos www.japanrailpass.net/fr/fr003.html ) et s'active une fois sur place pour les dates où on veut l'utiliser.
Ne vous embêtez pas à changer d'hôtel pour aller dormir à Osaka, qui n'est qu'à 15 minutes de shinkansen de Kyoto, comme pour Nara, allez-y sur la journée.
Il y a un train direct depuis Kyoto chaque matin pour la vallée de la Kiso. Vous pouvez aussi passer par Nagoya avec le shinkansen, les deux itinéraires sont très simples. J'avais pris un train partant de Kyoto vers les 9 h, et fait un arrêt à Kiso- Fukushima, que j'avais bien appréciée. Il y a d'autres lieux sympas à visiter dans cette vallée, voyez la doc de l'office du tourisme www.jnto.go.jp/...n/rtg/pdf/pg-408.pdf
J'étais revenue sur Tokyo (via Shinjuku) via Shiojiri avec la ligne "Chuo", un très joli itinéraire.
A Tokyo, le Kokugikan est à 45 bonnes minutes à pied du Taito. 2 itinéraires: traverser la Sumida à Asakusa et longer les quais, ou, plus intéressant, aller vers Asakusa-Bashi, et traverser la Sumida soit par le pont Kuramae (Kuramae-bashi), le lieu de l'ancien Kokugikan. Il y a 1-2 Heyas (confréries de sumo) dans le quartier. | | | Bon ben grâce à vos conseilles je suis prêt!
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Tout à l'heure j'étais sur le site Japan Rail pass. Il était marqué que la carte japan rail pass n'était pas valable pour les trains Nozomi.
Ce train n'est il pas celui qui fait le trajet Tokyo => Kyoto. Devrais je donc payer le prix du billet en plus?
Sinon pour Tokyo j'ai choisi la carte Suica.
Encore milles fois merci
ps : j'ai décidé d'annuler Osaka au profit de Nara. | | | Le Nozomi n'est qu'un des 3 "modèles" de shinkansen qui font la liaison entre Tokyo et Hiroshima, via Kyoto. Il vous reste les Hikari, qui sont un peu moins fréquents et prennent 1/2 - 3/4 h de plus et les Kodama, qui sont plus lents car s'arrêtant plus souvent. Ces deux-là sont couverts par le railpass.
Suica ou Pasmo, c'est pareil. Prenez la première qui se présente. | | | Version finale 
Lundi => Départ de Tokyo pour Kyoto. Nuit au Yonbashi Ryokan ( Kyoto) 10.000 Y Mardi => Visite Kyoto. Nuit au Yonbashi Ryokan ( Kyoto) 10.000 Y Mercred => Visite de Nare. Nuit au Heianbo ( Kyoto) 10.000 Y Jeudi => Viste relax et repos. Nuit au Heianbo ( Kyoto) 10.000 Y Vendredi => Trajet Kyoto => Vallée de Kiso. Nuit au Hanaya Ryokan 10.000 Y Samedi => Viste de la vallée. Nuit au Hanaya Ryokan 10.000 Y Dimanche => Retour sur Tokyo
Que pensez vous du programme. Dois encore changer quelque chose? | | | Ca a l'air très bien. Ne décidez pas à l'avance du jour où vous visiterez Nara, de sorte à ne pas rater un évènement intéressant (marché aux puces/expo/concert/ spectacle/festival/autre). à Kyoto. Le magazine Kyoto Visitors Guide ( www.kyotoguide.com ) liste les évènements intéressants moispar mois. | | | Sur le retour de Nara, il faut s'arrêter à la station Fushimi Inari, il y des centaines de toris à la suite mais au Yonbashi, il t'explique tout ça en français en plus  .
Mais tu peux faire Nara en 1 journée, tu n'es pas obligé d'y dormir | | | À: Tylor · 15 janvier 2010 à 18:42 Re: Hébergements pour Tokyo et Kyoto? Message 11 de 15 · 3 843 affichages · Partager Oui je compte faire Nara en une journée.
Euh c'est quoi des Toris ? 
Je m'en tire à 500 euros d'hébergement pour la semaine.
J'espère que ce sera bien! | | | Les toris sont les espèces de portes rouges Image attachée: Photo postée par le membre Tylor. | | | À: Tylor · 13 février 2010 à 20:02 Re: Hébergements pour Tokyo et Kyoto? Message 13 de 15 · 3 436 affichages · Partager Bonsoir,
Pardonnez moi de me greffer à votre discussion, mais je suis en train de planifier un voyage d'un mois au Japon en septembre octobre prochains.
Je souhaitais me renseigner sur l'hébergement à Kyoto que vous évoquez : le Yonbachi.
Seulement je ne trouve aucune page internet en faisant mention. Pouvez-vous m'éclairer à son sujet ?
Merci de votre aide ! | | | Bonjour, Je prépare mon premier voyage au Japon. Je prévoie de passer 3 nuits à Kyoto. J’ai reçu 2 propositions de Ryokan et je n’arrive pas à me décider entre les 2 : Ryokan Hiraiwa, entre la gare et le marché de NISHIKI. Ryokan Kyoraku, situé à 3 minutes à pied de la gare. Côté prix, c’est équivalent. Nous sommes en famille, et nous aimons bien être au cœur de l’animation d’une ville (ne pas être obligé de prendre le métro pour dîner par exemple...). J’ai lu que la gare était animée, mais quand est-il des abords du Ryokan Hiraiwa ? Nous avons prévu la visite de Kyoto centre, du quartier de Arashiyama Sagano (cela vaut-il vraiment le coup ?), une journée à Nara, une visite à la Brasserie de Fushimi (idem : cela vaut-il vraiment le coup ?) Merci par avance pour vos réponses. | | | Bonsoir,
Pardonnez moi de me greffer à votre discussion, mais je suis en train de planifier un voyage d'un mois au Japon en septembre octobre prochains.
Je souhaitais me renseigner sur l'hébergement à Kyoto que vous évoquez : le Yonbachi.
Seulement je ne trouve aucune page internet en faisant mention. Pouvez-vous m'éclairer à son sujet ?
Merci de votre aide !
site Yonbachi
Avis Tripadvisor | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |