|  |  |
 | | | | Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Suizo75 · 20 novembre 2009 à 16:37 13 messages · 5 participants · 2 324 affichages | | | | 20 novembre 2009 à 16:37 Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 1 de 13 · 2 291 affichages · Partager Bonjour, Pendant mon séjour au Japon, j'ai réservé mon hostel via un site internet. J'ai séjourné dans l hostel mais 2 jours plus tard j ai reçu un mail me disant que ma carte d crédit allait être débitée car je ne m étais pas présenté dans cet hostel. Le pire est que le jour suivant j ai reçu un mail me demandant ce que j opinais de cet hostel suite à mon passage. C'est a ne rien comprendre. Malheureusement, cet hostel ne donnait pas de reçu pendant le séjour, du coup j ai peur de devoir payer à double mon séjour a l hostel. Si jamais j ai dû payer cash mon séjour a l hostel durant le check in. Que faire dans ce cas là? | | | À: Suizo75 · 20 novembre 2009 à 17:38 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 2 de 13 · 2 281 affichages · Partager Bonjour,
Laissez tomber. Tout ce que vous ferez va vous coûter plus cher que ce que ça va vous rapporter. Ecrivez quand même un avis un peu salé sur le site.
Michel | | | À: Tatra · 24 novembre 2009 à 15:56 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 3 de 13 · 2 194 affichages · Partager Je l'ai fait mais je suis allé voir une semaine plus tard si ma remarque salée y était encore et comme par hasard elle avait disparue. Si jamais le site est hostelworld et le hostel est Khaosan Tokyo Smile. Je doute de l'objectivité des commentaires. Les mauvaises remarques, on les efface et on garde que les bonnes. | | | À: Suizo75 · 24 novembre 2009 à 16:19 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 4 de 13 · 2 189 affichages · Partager Vous pouvez toujours contester le prélèvement auprès de votre compagnie de carte de crédit, en leur expliquant la situation. Eux vous rembourseront et se retourneront contre l'hôtelier indélicat (ou vraisemblablement négligent).
La prochaine fois, insistez pour obtenir une facture ou un reçu. | | | À: CalamityGin · 25 novembre 2009 à 7:35 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 5 de 13 · 2 168 affichages · Partager Il faut définitivement contester la facture auprès de la compagnie émettrice de la carte de crédit. Comme aucune facture n'a été signée, cela ne devrait pas poser de problème. Il suffit de dire très clairement que vous aviez donné votre numéro de carte comme garantie, mais que vous avez finalement payé cash.
Il pourrait aussi s'agit d'une erreur du site qui a fait la réservation, si ce n'est pas l'hôtel directement...
sanji | | | À: CalamityGin · 25 novembre 2009 à 15:53 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 6 de 13 · 2 152 affichages · Partager Pour la quittance, certains hostels le donnent d'office. D'autres, jamais. Lorsque l'on réserve sur le site hostelworld, il n'est pas spécifié que l hostel va vous donner une quittance. De plus, lorsque vous arrivez a hostel, vous êtes fatigué et la seule chose que vous voulez est d aller dans la chambre et poser votre sac. Si l hostel vous donne pas de quittance, vous êtes sur le fait accompli et comme il a votre carte de crédit, si vous êtes pas d'accord de loger parce qu on vous donne pas de quittance, il peut débiter la carte. Donc on est perdant. En plus, c'est déjà assez difficile de trouver un hostel si encore il faut partir a la recherche d'un autre en fin d'apres-midi. Parce que j'ai oublié de préciser que le check-in se fait à partir de 15h pour permettre de nettoyer les chambres. | | | À: Suizo75 · 26 novembre 2009 à 7:40 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 7 de 13 · 2 128 affichages · Partager Donner une quittance lors du payement d'une chambre est non seulement logique, c'est surtout obligatoire. Il n'y a aucun problème pour exiger une quittance, quelques soit les circonstances. D'ailleurs, 15h est l'heure de check-in habituelle au Japon.
Comme je l'ai déjà écrit, il suffit de contacter rapidement la carte de crédit et de faire opposition au payement.
sanji | | | À: Secretjapan · 27 novembre 2009 à 17:20 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 8 de 13 · 2 096 affichages · Partager pour répondre à secretjapan, hostel doit donner une quittance mais c'est seulement en théorie. Avant d'appeler la hotline de ma carte de crédit, j' attend de recevoir le décompte pour voir s'il n'y a pas d'autres erreurs. | | | À: Suizo75 · 27 novembre 2009 à 17:25 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 9 de 13 · 2 092 affichages · Partager Non, pour des raisons légales et fiscales, n'importe quel hôtel dans le monde doit donner une quittance. Au Japon en plus, ils doivent tenir un relevé des clients étrangers et même garder une photocopie de leurs passeports. Bref, si vous n'avez pas reçu de quittance, l'hostel est en tort.
N'attendez pas votre relevé pour contester ce prélèvement, faites-le tout de suite. Contestez les autres erreurs éventuelles au fur et à mesure que vous en constatez. | | | À: CalamityGin · 17 décembre 2009 à 11:00 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 10 de 13 · 2 001 affichages · Partager Aujourd'hui j'ai reçu mon relevé de carte de crédit, et voilà on me débite maintenant pour ce soi-disant "no show" quasiment 50 jours après mon séjour au Japon. Je pense que passé ce délai on a déjà tous jeté les quittances des hostels. Je pars faire opposition à ma banque. Joyeux Noel. | | | À: Suizo75 · 8 mars 2010 à 23:25 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 11 de 13 · 1 811 affichages · Partager l'histoire finit bien. Ma banque m'a remboursé le montant sans poser de question. | | | À: Suizo75 · 9 mars 2010 à 8:44 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 12 de 13 · 1 791 affichages · Partager Super ! Encore une preuve du fait qu'il faut toujours réagir et ne pas se laisser plumer sans rien dire ! | | | À: Suizo75 · 10 mars 2010 à 14:09 Re: Japon: mon hostel a débité ma carte de crédit par erreur Message 13 de 13 · 1 759 affichages · Partager bonjour,
j'ai réservé au meme site que toi a l'hostel Khaosan Tokyo Asakusa Annex et ayant vu ce qui t'es arrivé je dois dire que cela me fais un peu peur  en esperant que ce probleme ne soit pas répétitif et que cela soit une erreur!! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |