OK merci. En fait j'aurais pleins de questions mais il y en a une en particulier (je me suis un peu renseigné :) c'est le camping. Je compte camper la plupart du temps. J'ai compris que le camping sauvage est interdit mais que si on ne mettait sa tente au début de la nuit et qu'on l'enlève avant le coucher du soleil ça allait. Vous avez un avis ?? Et est ce que les campings sont référencer sur les cartes papiers ?
Et pour l'hygiène (douche...) si on est pas dans un camping payant c'est pas possible c'est ça ? Est ce autoriser de se laver avec l'eau d'une rivière ? Après si il y a pas le choix je me laverai tout les 4 jours mais c'est pas super agréable surtout quand on fait du sport...
Merci de vos réponses !!
Alors :
- Tu peux trouver sans problème des cartes ou atlas qui référencent les campings au
Japon, ça se trouve à
Tokyo, ici :
www.kinokuniya.co.jp/...ore/shopinfo_en.html
Le plus dur sera de trouver les campings! si ça n'a pas changé, ils sont très mal indiqués. Avec un smartphone, ça doit bien aider.
- tu peux bivouaquer une nuit mais évite d'être proches d'habitations ou de batiments, sauf si tu as l'autorisation. Je te conseille d'arriver à la tombée de la nuit, sauf si tu es dans un coin vraiment paumé.
- le peu de campings que j'ai vu étaient assez pourris, enfin en 2007 et 2013. Je me souviens d'un camping sans eau chaude...
Perso je me lave dans la tente avec un bidon et un gant de toilettes. ça se fait très très bien.
Pour l'application dont je te parlais, j'ai fait des captures d'écran :
nsa40.casimages.com/...0411090602916826.jpg
nsa40.casimages.com/...0411090634737521.jpg
nsa40.casimages.com/...0411090640574673.jpg
nsa40.casimages.com/...0411090649107982.jpg
nsa40.casimages.com/...0411090702329862.jpg
tu cliques sur ce que tu cherches, et tu bascules automatiquement sur google maps avec les emplacements de ta recherche.
C'est énorme.
C'est vraiment THE application à avoir quand on voyage au
Japon, surtout quand on voyage en vélo. (Pour android, je ne sais pas si l'application existe pour Mac)
Pour l'installer, si tu ne parles pas japonais : commence par télécharger le clavier japonais pour ton téléphone et fais toi aider par un japonais pour l'installation.
L'application référence à peu près tout : resto, air de repos avec restos (J'ai oublié le nom en japonais), combinis, gares, pharmacie, TOUT! indispensable en 2020 sauf si tu es un vrai aventurier.