Japon: itinéraire de 21 jours Lecurieux · 1 janvier 2018 à 12:43 · 5 photos 41 messages · 8 participants · 1 988 affichages | | | | À: Marathon · 2 janvier 2018 à 14:32 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
En faisant une petite recherche sur les coûts des transports (en train), j'arrive en effet à moins cher qu'avec le JRPASS :
Cependant je pense pouvoir optimer le prix :
N'est ce pas mieux de faire Osaka avant Kyoto? | | | À: Fifi777 · 2 janvier 2018 à 14:42 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Salut,
le reste de la ville n as aucuns interets c est mon avis
Perso, je ne suis pas d'accord. Certes, la ville a peut-être moins d'attraits que Tokyo ou Kyoto, mais je pense qu'elle mérite le détour. Entre le parc mémorial de la paix (visite du musée, du dôme et balade dans le parc), un passage au château d' Hiroshima et une visite du Shukkei-en, passer un à deux jours dans la ville me semble plus que pertinent. En prime, trouver son restaurant à Okonomiyaki et gouter les huitres du coin bonifient le séjour... 
Cdt, | | | À: Marathon · 2 janvier 2018 à 14:45 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Salut,
Bonne idée, mais ce sera cher
Je plussoie ton commentaire. C'est bien le prix de l'hébergement sur l'île qui m'a fait revenir à Hiroshima le soir même... 
Cdt, | | | À: Fifi777 · 2 janvier 2018 à 14:58 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Bonjour Les deux sites interessant a hiroshima est evidement le dome ou est tombé la bombe a et le musée a coté du site le reste de la ville n as aucuns interets c est mon avis bon voyage
Dommage pour vous. Dès mon premier séjours à Hiroshima, en 1985, j'ai découvert plein d'endroits et de choses intéressants , depuis le parc de tramways jusqu'à des parcs, temples, quartiers de pêcheurs, artisans, cuisine locale, etc. Les habitants que j'y ai rencontrés, à cette occasion et plus tard, ont tous été ravis que je n'aie pas considéré cette ville que comme un mausolée voué au souvenir de la bombe... | | | À: Lecurieux · 2 janvier 2018 à 15:13 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager En faisant une petite recherche sur les coûts des transports (en train), j'arrive en effet à moins cher qu'avec le JRPASS
Attention, si la différence de prix est relativement peu importante, il est préférable de prendre le JR Pass, comme le suggérait Marathon.
N'est ce pas mieux de faire Osaka avant Kyoto?
À tout point de vue...
Mais l'écart en temps et en argent est faible... | | | À: Fifi777 · 2 janvier 2018 à 15:18 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager le reste de la ville n a aucun intérêt, c'est mon avis
Ce n'est pas l'avis de Krikwik, ni de Calamity Gin, et ce n'est assurément pas le mien. Le Shukkei-en est un de mes meilleurs souvenirs de jardins japonais (mais bon, y a eu le Ritsurin depuis)... | | | À: Krikwik · 2 janvier 2018 à 16:10 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Bonjour Krikwik ,
En effet, financièrement car pour aller de hiroshima vers kyoto, il faut passer par Osaka.
De plus, Ayant un concert à Kobé le 25/05, plus simple de faire Osaka => Kobé que Kyoto => Kobé.
Ps : Désolé, dans mon précédent message, je vois que l'impression ecran que j'avait faite n'est pas passée. Je viens de la mettre en dessous de mon message normalement :)
| | | À: Masterpo · 2 janvier 2018 à 16:12 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Hello Masterpro,
Tu réponds parfaitement à ma question. Merci :) | | | À: Lecurieux · 2 janvier 2018 à 16:37 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Du coup, là, c'est plus clair... 
De même, au regard de ton tableau, le JR Pass 14 jours n'est pas si indispensable du coup...
Cdt, | | | À: Lecurieux · 2 janvier 2018 à 18:50 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager
Oui, mais non. Tu n'as pris en compte que le tarif (fare) et pas les frais de siège (seat fee). Par exemple, Tokyo- Hiroshima, c'est 11660... plus 7100, soit 18760. Et ainsi de suite pour les autres (sauf les petits trajets, genre Kobe, Nara, etc.).
Au passage, aller à Miyajima depuis Hiroshima est gratuit avec le JRP. | | | À: CalamityGin · 2 janvier 2018 à 22:08 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager ... De plus le JRPass inclus la Yamanote de Tokyo, la Loop Line d' Osaka et le ferry pour Miyajima ! Bonne réflexion A+ Eric | | | À: CalamityGin · 2 janvier 2018 à 22:43 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager J'arrive à la conclusion qu'un railpass de 21 jours ne serait pas du gâchis
Lecurieux a (habilement) mis son départ de Tokyo le 20/5 et son retour le 2/6, ce qui permet de n'utiliser qu'un JRP 14 jours. (et du coup, un JRP 21 jours serait bien du gâchis  ) | | | À: Masterpo · 2 janvier 2018 à 23:17 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager Lecurieux a (habilement) mis son départ de Tokyo le 20/5 et son retour le 2/6, ce qui permet de n'utiliser qu'un JRP 14 jours. (et du coup, un JRP 21 jours serait bien du gâchis  )
C'est juste, je n'ai pas tenu compte des dates. | | | À: CalamityGin · 3 janvier 2018 à 10:06 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Hello tout le monde,
Eh ben, heureusement que j'ai posté les tarifs des trains et du coup vu que j'étais completement dans le faux :)
Merci à vous.
Il n'y a plus vraiment débat du coup, le JRPASS 14 jours (338 €) sera le mieux pour nous je pense :)
Merci à vous tous pour vos réponses, vous avez été d'une grande aide. | | | À: Fifi777 · 3 janvier 2018 à 13:43 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Bonjour Les deux sites interessant a hiroshima est evidement le dome ou est tombé la bombe a et le musée a coté du site le reste de la ville n as aucuns interets c est mon avis bon voyage
il y a deux passionnants musées militaires à proximité immédiate de la gare de Kure, elle-même à 1/2 h de train de banlieue de Hiroshima. J'y ai passé une journée entière. | | | À: CalamityGin · 4 janvier 2018 à 10:44 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon voyage commence à se concrétiser 😊
J’aimerais avoir votre avis sur l’escale au mont fuji. Est-ce préférable d’aller loger sur Hakone-Yumoto ou vers le lac kawaguchiko ?
Concernant les trajets pour aller à ces destinations, voyez-vous une optimisation :
De Kyoto à Hakone-Yumoto :
De Kyoto à Kawaguchiko :
ou
Et prendre le bus de la gare de tokyo pour Kawaguchiko station.
Merci pour vos retours. | | | À: Lecurieux · 4 janvier 2018 à 11:04 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Est-ce préférable d’aller loger sur Hakone-Yumoto ou vers le lac kawaguchiko ?
Question de goûts et de projets sur place.
Depuis kyoto, évidemment, Hakone-Yumoto est le plus pratique et le plus court à rejoindre. Si vous optez pour Kawaguchiko, la meilleure solution est en effet d'arriver à Tokyo et de prendre un bus direct. Les autres solutions sont trop longues et impliquent trop de changements.
Dans tous les cas, faites envoyer vos bagages par "takkyubin" depuis Kyoto, moins le nécessaire pour l'étape, à votre hébergement à Tokyo (si vous êtes en Airbnb, certaines compagnies de transport peuvent les stocker jusqu'à votre arrivée). | | | À: CalamityGin · 4 janvier 2018 à 11:51 Re: Japon: itinéraire de 21 jours Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Hello Calamity, Merci pour le takkyubin, je connaissais pas du tout ce service. Ce sera parfait :)
Pour l'objectif, c'est trouver un endroit calme pour de reposer un peu. Je pense que kawaguchiko est le meilleur endroit mais je ne suis pas sur. L'objectif étant de faire randonnée et vélo non loin du mont fuji et de dormir dans un ryokan.
mErci pour ta réponse rapide en tout cas :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Lecurieux. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |