Bonsoir Fred
tu te donnes du mal pour expliquer la claustrophobie à..vasyvite, mais tu sais il y a des gens qui sont incapables de comprendre tout ce qui ne touche pas à leur monde.!
le jugement est vite fait et à l emporte pièce, claustro depuis un grave accident de voiture, je donne des explications depuis 25 ans, certains comprennent pas, mais bon nombre d autres oui., la grande majorité, surtout que cela touche 10 % de la population, pour ma part je me dis que j arrive déjà à surmonter pas mal de choses.
cela touche à l émotionnel.
Tu as parfaitement décrit la claustrophobie, dans un avion oui ça passe pour toutes les raisons que tu as donné, cela reste une épreuve mais j y arrive. je prends aussi une place couloir justement.
le métro c est plus dur, mais surtout oui si il y a foule.
Alors au nom de tous les claustros de cette belle planète, (et tous ceux qui vont passer ici ou avoir peur de demander) on peut faire un gros travail sur soi même, mais dans une certaine limite, mais il faut éviter de renoncer, et savoir demander de l aide aux gens compatissants, en étant bien informés, on se sent déjà beaucoup mieux.
Et les voyages en principe ouvrent l esprit, n est ce pas en tous les cas merci de prendre la défense des personnes qui en sont atteints, il faut mieux être claustro que déshumaniser.
Agnès