Bonjour,
A priori tout le monde dit que l'hébergement est cher..peut être y a t-il l'équivalent des guesthouses (indiennes) ?
En fait, cela peut vite augmenter si vous ne cherchez pas au préalable votre hébergement sur internet : cela peut aller du simple à dix fois plus cher....
Premier point les ryokans : Auberges japonaises sont relativement chers (voir hors de prix !)... optez plus pour les hôtels business (type ibis pour nous...) ou les capsules hôtels...
Notre hôtel en photo sur le site... était très agréable... 5000yens soit 45euros (double) env la nuit...
Consultez booking par exemple...
quel est un budget moyen?par jour..
Par personne sur une base de deux (les chambres sont en général moins cher à deux!) compter au minimun env.60eur sur
Tokyo comprenant : Transport (10eur), hébergement (23eur) et repas (20eur) et 7eur divers
Pour les repas c'est la même chose : si tu veux manger dans un vrai restaurant japonais avec salle et table privée il faut compter 25eur par repas et par personne alors que si tu manges dans des bars à sushi ou un petit resto japonais modeste ou des chaines style ootoya tu peux facilement t'en sortir pour 5-6 eurs par personne ce qui n'est pas très cher et en plus tu manges bien ! Par contre tu n'aura pas tout le côté tradition... mais le gout sera là !
Le mieux est d'acheter le lonely planet, c'est sur..mais nous aimerions bien votre avis ou vos conseils.
pour les guides j'aime bien mélanger : pour notre voyage j'ai consulté le routard, le lonely planet, le hachette itinéraire, le michelin voyager pratique, le michelin guide vert et enfin le gallimard la bibliothèque du voyageur...
L'avantage du lonely c'est qu'il est complet et les cartes sont pratiques.... l’inconvénient c'est que c'est un pavé !
Les michelins vont à l'essentiel mais je ne les trouve pas excellent pour le
Japon...
L'itinéraire de hachette est pas mal dans l'idée mais au final sur le terrain il ne présentait pas les lieux à nos goûts, les itinéraires sont vites vues...
Le routard est pratique condensé mais ne fait référence qu'a
Tokyo et
Kyoto...
Le gallimard te donne les grandes lignes : pratique pour condenser les itinéraires sur qq pages A4...
Au final pour le
Japon complet le lonely parait être une bonne solution !
a++