| Au pays du Soleil levant Darkette · 15 août 2004 à 12:55 · 45 photos 39 messages · 12 participants · 14 127 affichages | | | | À: Darkette · 28 septembre 2004 à 18:33 Re: Au pays du Soleil levant Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 7 231 affichages · Partager Coucou à tous,
Voilà comme promis une autre sélection de photos... 
Vous remarquerez que l'abri du Bouddah est immense et démesuré. Regardez bien à deux fois, les humains ressemblent à des fourmis à côté de ce bâtiment gigantesque... 
Ciao ciao Images attachées: | | | À: Darkette · 28 septembre 2004 à 20:35 Re: Au pays du Soleil levant Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 7 202 affichages · Partager Bonsoir Darkette,
Encore une superbe sélection !!!
Dans mon profil VF, le Japon figure déjà en bonne place, mais là cela devient une certitude. Merci pour ces magnifiques clichés, beaucoup de poésie. Quant à l'abri du Bouddha, oui tu l'as dit.....démesuré.
Comment as-tu fait pour photographier ces splendides Geishas, était-ce dans une maison de thé ? Génial en tout cas d'avoir fait tout ça ?
La suite Svp, Darkettesan.
Bye. Nawal. | | | À: Darkette · 28 septembre 2004 à 21:19 Re: Au pays du Soleil levant Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 7 195 affichages · Partager Salut darkette,
Je rejoins Nawal, concernant les compliments.....Le japon ne figurait pas dans mes projets de voyage, mais aux vues des tes clichés.....quelques intérêts émergent....
merci en tout cas pour l'évasion du soir.......
yann | | | À: Darkette · 28 septembre 2004 à 23:06 Re: Au pays du Soleil levant Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 7 186 affichages · Partager Ahhh ! on attendait la 2ème série !
Merci Darkette-San, pour ces belles photos, si dépaysantes ! Certaines me rappellent un livre que j'ai beaucoup aimé et que tu connais sans doute : Geisha, d'Arthur Golden. La vie de Sayuri, petite fille d'un pauvre pêcheur devenue une des geishas les plus célèbres du Japon.
Chris. | | | À: Darkette · 29 septembre 2004 à 0:33 Re: Au pays du Soleil levant Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 3 399 affichages · Partager Hello Darkette-san,
je m'étais déjà régalée avec tes albums lors de notre récente rencontre, mais c'est un plaisir de revoir ta sélection sur écran, les photos n'en sont que plus belles....
vraiment une plongée dans l'exotisme de ce pays.... tu n'as pas encore mis de photos de paysages, tu en as de magnifiques si je me rappelle bien, si tu fais une autre fournée mets en quelques uns  
A bientôt | | | À: Nawal · 1 octobre 2004 à 18:28 Re: Au pays du Soleil levant Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 3 377 affichages · Partager Konnichiwa,
En ce qui concerne les Geishas, j'ai eu l'immense privilège de participer à un repas mémorable dans une salle d'un grand hotel à Kyoto (je ne redonnerai pas tous les détails, ils sont un peu plus haut dans mon récit  ). J'ai pu donc les cotoyer d'un peu plus près que si j'avais été à un simple spectacle, du moins je crois | | | À: Chris51 · 1 octobre 2004 à 18:34 Re: Au pays du Soleil levant Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 3 375 affichages · Partager Coucou Chris,
Le livre dont tu fais allusion, "Geisha", figure toi que Douya me l'a prêté lors de notre récente rencontre !
Honte à moi, je ne l'ai toujours pas commencé ! Voilà mon défi, si je l'accepte, de le lire avant notre prochaine rencontre de la mi-octobre pour le lui rendre ! | | | À: Seshat · 1 octobre 2004 à 18:43 Re: Au pays du Soleil levant Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 3 371 affichages · Partager Coucou Déesse Seshat,
Des photos de paysages... bon et bien je vais me replonger dans mes photos et en proposer quelques unes alors... Déesse, vos désirs sont des ordres 
Bon, je dois reconnaître : ça me fait bien plaisir qu'on en redemande 
Et il est évident que je serai toujours là désormais pour promouvoir le Japon ! | | | À: Darkette · 1 octobre 2004 à 18:49 Re: Au pays du Soleil levant Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 3 371 affichages · Partager Konnichiwa à toi aussi, 
Oui en effet maintenant que tu le dis, je m'en souviens (je te lisais avec plaisir, en "life" au jour le jour). Je vais vite revoir ce passage.
Quant au " Geisha " d'Arthur Golden, excellent choix de Chris, pour un livre non moins excellent. Un must, un de mes livres fétiches.
Biz Darkette-San. Nawal. | | | À: Seshat · 5 octobre 2004 à 17:35 Re: Au pays du Soleil levant Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 3 334 affichages · Partager Hello,
Pour répondre à la demande de Seshat, voilà une autre fournée de photos, plus spécifiquement de paysages...
Vous remarquerez que l'eau y est quasiment omniprésente.
J'adore l'eau et je suis une fondue des cascades ! 
Sayonara Images attachées: | | | À: Darkette · 5 octobre 2004 à 18:15 Re: Au pays du Soleil levant Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 3 123 affichages · Partager Salut Darkette-San,
Cette "dernière fournée" est ma préférée !! Merci !
A+
Gnome | | | À: Darkette · 5 octobre 2004 à 18:22 Re: Au pays du Soleil levant Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 3 120 affichages · Partager Salut Darkette,
Envoie la suite, les 700 ne me font pas peur !!!! cette fournée est comme les autres, hyper dépaysant...
amicalement
yann | | | À: Darkette · 5 octobre 2004 à 20:33 Re: Au pays du Soleil levant Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 3 096 affichages · Partager Alligato beaucoup, Darkette-San  (ça y est, j'ai épuisé mon vocabulaire nippon...)
que ça fait plaisir de revoir les paysages qui m'ont fait flashé lors de la dernière rencontre !!! Ma préférence pour cette fournée, c'est " Iwakuni" et "Rue de Kyoto" magnifiques !!!
Mais où est passé le paysage de montagnes noyé de fleurs rouges ? j'ai pas rêvé ?
grobizous et sayonara.... | | | À: Darkette · 5 octobre 2004 à 21:05 Re: Au pays du Soleil levant Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 3 091 affichages · Partager Merci Darkette-San pour cette nouvelle série "Paysages et eaux !" C'est beau, ça donne envie de se baigner dans tes cascades et de parcourir cette rue de Kyoto !
 Bon, puisque notre amie Seshat nous dit qu'elle a épuisé son vocabulaire japonais, on prend le relais :
Outami Tétong (mais où sont donc tes chaussures ?)
Yakapa Toukité (tenue décente exigée)
Taka Kité Tétong ! (veuillez enlever vos chaussures !)
Imasaké (élève ayant obtenu une mauvaise note) Oki Nippon kawa... (bon, d'accord, donnez moi un café japonais...)
Chris. | | | À: Chris51 · 6 octobre 2004 à 1:16 Re: Au pays du Soleil levant Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 3 078 affichages · Partager Et tu as oublié : takapa rate taka ratake !
laptitmarie | | | À: Seshat · 6 octobre 2004 à 9:31 Re: Au pays du Soleil levant Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 3 072 affichages · Partager Coucou Séshat,
Mais où est passé le paysage de montagnes noyé de fleurs rouges ? j'ai pas rêvé ?
Non tu n'as pas rêvé, mais ce que tu as vu, c'est des cartes postales que j'ai glissées dans mes albums!!!  Ce n'est pas le fruit de mes prises de vue ! Ces couleurs rouges apparaissent en Automne : ce sont tout simplement les érables qui changent de couleur... Voilà tu sais tout | | | À: Darkette · 21 octobre 2004 à 12:29 Re: Au pays du Soleil levant Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 3 044 affichages · Partager Salut à tous !
Voilà, la rencontre VF que nous avons eu Dimanche dernier m'a donné envie de diffuser d'autres photos...
Alors, cette fois-ci c'est une série de statues en tout genre 
Surtout ne me demandez pas leur signification, je n'en sais rien ! 
J'espère néanmoins que vous apprécierez... Images attachées: | | | À: Darkette · 6 novembre 2004 à 21:46 Re: Au pays du Soleil levant Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 3 012 affichages · Partager Coucou Darkette-San,
et voilà, j'ai pris mon temps, sur fond de musique classique, je viens de terminer ton carnet de voyage, j'ai savouré tes récits, anecdotes, partagé tes émotions, mon esprit s'est totalement évadé grâce à tes photos encore plus superbes que dans les albums, les parcs, les temples, les statues, les cascades, je viens de passer une soirée vraiment magique en ta compagnie. Japon... un pays qui ne m'emballait pas du tout et dont tu as su nous ouvrir les portes. Merci !!
Bisous
Sandrine | | | À: Sandrineinde · 8 novembre 2004 à 14:31 Re: Au pays du Soleil levant Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 997 affichages · Partager Coucou Sandrine-san,
Ah que ton message me fait chaud au coeur !
Le Japon me colle à la peau maintenant et dès que je vois quelque chose à la télé qui en parle je me jette dessus, c'est plus fort que moi !
Hier, j'ai donc regardé l'émission Secrets d'Actualité sur la Princesse Masako, triste destinée d'une jeune femme japonaise, élevée à l'occidentale et qui s'est retrouvée en épousant le Prince, quasiment cloitrée dans le palais impérial à cause de la tradition qui pèse sur ce pays depuis des siècles.
Tout le monde attend qu'elle donne un héritier mais elle n'a eu qu'une fille jusqu'à présent, au grand désaroi de beaucoup.
Quand j'ai visité le Japon, j'ignorai en allant visiter le parc impérial, que derrière les murailles du palais se cachait une femme paralysée par le protocole. | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |