Bonjour,
J'ai déjà passé quelques jours à
Sapporo.
C'était au mois de juin 2007, il faisait bon. En décembre, c'est sûrement une autre histoire !
Je pense que tu peux, quand même, profiter de cette ville agréable...
Je te conseille de monter au sommet du Moiwa-yama (au sud de Saporro) à pied ou en funiculaire. La vue sur la ville est grandiose !
Il faut une bonne heure à pied pour atteindre le sommet, le sentier serpente en forêt et c'est vraiment sympa. Aucune difficulté !
Tu peux aussi monter sur la tour de la télévision à 90 mètres de haut. Elle ressemble à la tour Eiffel. Le panorama est superbe ! Elle est située au centre ville.
Tu peux te promener dans le parc de l'université (au nord), dans le parc Hokudai Shokubutsuen (plus central). Il y a aussi Odori-koen, une grande avenue (espace vert) au centre ville.
J'avais aimé
Sapporo car c'est aéré. On se repère très facilement et les gens sont sympas.
D'ailleurs, j'avais été invité spontanément chez un couple de retraités japonais (Mihoko et Makoto). J'avais passé 2 jours chez eux, ils étaient adorables, d'une gentillesse innouie... J'avais été reçu comme un roi ! Je pourrais toujours te donner leur adresse, ils seraient sûrement ravis de rencontrer une française.
J'ai évidemment visité d'autres endroits aux alentours de
Sapporo. La ville d'
Otaru (à 30 mn en train) est jolie.
Niseko avec le volcan Yotei-san (un peu plus loin) est bien aussi.
Toya-ko (grand lac) plus au sud vaut le coup, et
Noboribetsu onsen reste magnifique (fumerolles, etc...).
A plus !