Valdechancri · 29 mars 2008 à 0:41 13 messages · 4 participants · 3 342 affichages | | | | 29 mars 2008 à 0:41 Tokyo, Osaka du 23 décembre au 3 janvier 2009 Message 1 de 13 · 3 305 affichages · Partager sommes 4 personnes 2 grands 2 jeunes 22 et 16 ans, arrivée tokyo 8h30 le 23.12 pensons y rester 3 nuits puis on terminerait par 2 nuits kyoto et 2 nuits osaka ou peut t on rester à kyoto et se deplacer en revenant chaque soir sur kyoto sachant que l'on a l'avion à 10h35 a osaka le 03.01. Il reste donc 4 nuits pour aller ailleurs tout a l'air tellement magnifique je ne sais pas vraiment comment organiser notre voyage toutes vos idées sont les bienvenues surtout sur les endroits a ne surtout pas manquer pensons aller au max jusqu'a hiroshima adresse de riokan les bienvenus également sauf sur tokyo c'est déja trouvé merci d'avance pour vos conseils que j'attend avec impatience | | | Perso je rallongerai d'une journée (au moins !!!) à Tokyo pour réduire Osaka : cette ville est sans grand intérêt ; une journée sur place (en dormant à Kyoto) peut suffir. En revanche, même en restant une semaine, vous aurez proportionnellement vu de Tokyo la même chose que si vous étiez restés une seule journée à Paris (la ville est 7 fois plus grande...) ; c'est juste pour vous donner une idée... Idem Hiroshima, intéressant historiquement, est en revanche assez moche : la ville au été reconstruite comme nos villes d'après guerre (genre Brest...), sans style ni charme. Préférez plutôt Nagazaki... même si c'est nettement plus loin. En fait, comme votre séjour est court, je vous conseille de vous concentrer sur Tokyo et Kyoto (avec éventuellements des sauts vers Nara; Yokohama ou Kamakura). Et, à moins qu'ils soient adeptes de la campagne et allergiques à la ville, je pense que les jeunes auront une très très nette préférence pour Tokyo ! | | | À: Koneko · 30 mars 2008 à 20:30 Re: Tokyo, Osaka du 23 décembre au 3 janvier 2009 Message 3 de 13 · 3 249 affichages · Partager merci pour la réponse je me suis blindé de guides dommage que le routard n'est pas le japonpourriez vous aussi me dire s il est possible de louer une voiture je sais il faut faire traduire le permis je pensais faire tokyo à pied bus etc ainsi que kyoto puis aller en train jr chercher une voiture de loc à l'aéroport d osaka kansai pour faire la campagne hiroshima naha puis rendre la voiture à l'aéroport d osaka kansai mais je ne trouve pas d'agences représentées au japon c'est peut être idiot comme idée merçi pour les idées et réponses | | | Bonjour, Ce n'est pas idiot comme idée mais perso je pense que ce n'est pas la bonne, les transports sont ultra developpe au japon, c'est le pays le plus complet et le plus securise pour les transports alors autant en profiter! par ailleurs n'oubliez pas que le volant est à droite sur les voitures au Japon, ce qui n'et pas negligeable et le code de la route n'est pas identique, certains panneaux sont ecris en KANJI, je ne sais pas si vous parlez japonais...? | | |  merci pour la réponse non malheureusement on ne parle pas japonais mais on pensait au gps dans les voitures qui sauvent la situation on pensait aussi a une voiture pour aller dans les campagnes et mont fuji en fait rester 3 nuits à tokyo sans voiture on a trouver un ryokan edoya 3-20-3 yushima (near ueno) bunkyo-ku tokyopour 51000 yens 3 nuits pour 4 avec pti dej et sdbain d'ailleurs j'ai pas encore reserver le prix ça va? et la situation est ce pas trop loin métro centre ville? merci pour les conseils a ce sujet donc 3 nuits sans voiture tokyo ensuite prendre train aller kyoto ou hiroshima et recupérer voiture de loc puis remonter faire campagne fuji puis le reste en voiture et retourner a kyoto rendre la voiture et rester 2 nuits sans voitures car le train oui ca a l air super mais a 4 c'est chero le pass 7 jours merci pour tout conseils | | | À: Valdechancri · 31 mars 2008 à 8:54 · Modifié le 31 mars 2008 à 9:09 Re: Tokyo, Osaka du 23 décembre au 3 janvier 2009 Message 6 de 13 · 3 230 affichages · Partager Ceux qui déconseillent de louer une voiture prétextant que le train est super développé au Japon... n'ont sans doute jamais tenté l'expérience. Pour l'avoir fait, et le faire à chacun de mes voyages au Japon (c'est à dire au moins une fois par an), l'idéal pour découvrir la campagne japonaise est bien sûr, et sans doute possible, la voiture.
Le train, c'est comme en France : parfait pour relier les grandes villes. Mais pour découvrir la campagne et la montagne, le train devient vite très long car petites lignes, beaucoup d'arrêts et de changements. La voiture donne beaucoup plus de latitude et de liberté... C'est aussi beaucoup moins contraignant (pas d'horaires à suivre, pas de problème pour déplacer les bagages) et beaucoup plus facile : certes, certains panneaux sont en Kanjis, les cartes routières sont souvent imprécises et les GPS sont en japonais, mais on y arrive toujours ! Et si tu ne parles pas un mot de japonais, je te défie de négocier un billet de car pour aller à un endroit précis ! Les Japonais parlent déjà peu anglais dans les grandes villes, alors autant te dire que dans la pampa, c'est uniquement du japonais.
De plus, la location de voiture est assez économique (surtout si l'on est deux ou plus...) et surtout, vraiment, elle permet de découvrir à son propre rythme le fin fond du Japon. C'est une expérience top dont je ne me lasse jamais. Quand tu veux aller dans les coins perdus du Périgord ou de l'Ardèche, tu prends le train puis le car ? Ou tu y va en voiture ? Au Japon, c'est pareil !
Il te faudra donc une traduction de permis, à demander auprès de l'ambassade de France à Tokyo (ça marche très bien par courrier). Sinon une fois la bas, la conduite est cool, certes côté gauche et en boîte automatique, mais ce n'est pas comme en France : si tu cherches ta route, personne ne te klaxonnera. Bien sûr, il faut éviter les très grandes villes, mais dans les villes moyennes et les petits bleds, tu peux te garer partout presque toujours gratuitement. Et l'essence est moins chère qu'en France (1 euro le litre)... | | | À: Koneko · 31 mars 2008 à 9:30 Re: Tokyo, Osaka du 23 décembre au 3 janvier 2009 Message 7 de 13 · 3 220 affichages · Partager merci pour ta réponse nous allons rester sur la voiture entre tokyo et kyoto et nos pieds et bus pour les grandes villes par contre j'ai du mal a trouver des agences de loc et quand j'en trouve elles sont en japonais | | | Effectivement, les sites sont en général en japonais. Mais ne t'inquiètes pas : tu en trouveras facilement sur place, notamment près des grandes gares et aux aéroports et au pire, tu pourras demander à la réception de ton hôtel... ou dans un Koban (mini commissariat de quartier, mais dans ce cas, il faut préparer ta phrase car les poulets ne parlent pas anglais !). Chez les loueurs, il y a souvent une partie du personnel qui parle anglais (pas dans les petites agences en centre ville mais dans les gares et aéroports). Il n'y a pas besoin de réserver à l'avance et on arrive toujours à se faire comprendre. Le GPS est en japonais donc tu t'en serviras peu. Tu peux en revanche demander d'entrer la destination finale qui t'amènera directement à l'endroit où tu voudras laisser ou ramener la voiture à la fin de ton séjour ; il n'y aura qu'à appuyer sur une touche le moment voulu et suivre le plan (très pratique pour ne pas se perdre dans une zone industrielle ou un aéroport). Sinon, les GPS ont aussi une boussole... et ça, c'est parfois très pratique ! Attention aussi : l'opération sera plus coûteuse si tu rends la voiture dans une agence différente de celle où tu l'as prise (comme en France en fait...). | | | bonjour si cela est possible tu peux me dire si le riokan que j'ai trouver à tokyo est correct au niveau situation par rapport gare bus tu as peut-être une adresse sympa pour dormir à kyoto ou ailleurs | | | Bonjour,
La situation de ton Ryokan est super car proche de UENO, c'est pour moi le quartier idéal pour se ballader sur Tokyo : shopping, resto, JR, metro, rues animes et beaucoup de musée pres du parc de Ueno.
J'ai egalement fait un ryokan à HAKONE (proche Mont Fuji) avec des onsens (bains d'eau chaudes naturelles) si tu as besoin d'adresse, je peux rechercher le nom de celui que j'ai fait
Et surtout, sache que l'ascension du mont fuji ne se fait pas à la periode ou tu y vas, j'espere que tu le savais deja sinon tu risques d'etre decu!
A ta dispo si besoin d'autres infos...je m'absente 10 jours au Canada mais je repondrai à tes questions à mon retour.
Je suis agent de voyage et j'adore le japon, c'est donc pour moi un plaisir d'informer les gens qui s'y rendent!!
Je réponds par message privé car je n'ai pas apprecie le ton du post de Kaneko, on est la pour se donner des conseils et des avis pas pour se la jouer... | | |   merci pour ta réponse je suis contente pour le ryokan de tokyo et c'est avec plaisir que je veux bien l'adresse à Hakone en fait j'ai progressé dans mon organisation 3 nuits à tokyo puis 1 nuit yokohama ensuite direction kamakura atami et 2 nuits à hakone puis nara 2 nuits au lieu d'aller à osaka pour dormir puis 3 nuits à kyotoqu'en penses tu? merci pour tes conseils cela m'est précieux mon adresse mail valdechancri@wanadoo.fr | | | Bonjour,
Je rebondis sur le fait que les Japonais ne parlent que très peu anglais. J'ai passé une semaine au Japon au mois de février, avec 3 amis et c'est ce que nous avions lu dans le guide en préparant notre séjour. Et nous avons été très surpris par le nombre de personnes qui parlent anglais. Même si ce ne sont que quelques mots (comme par exemple cette propriétaire d'un petit restaurant à Nara, qui devait bien avoir 70ans, mais qui a pu nous expliquer le menu en anglais). Durant tout notre séjour nous n'avons au aucun problème à communiquer, acheter des billets de trains, bus ou quoi que ce soit.
(je précise que nous sommes tous les 4 actuellement en Chine, pour des raisons professionnelles, et là l'anglais n'est vraiment pas courant. L'appréciation du niveau des japonais en anglais est peut être juste un problème de "référentiel". En tout cas ce séjour au Japon a été des plus agréables)
Nous avons également bien profité des transports en commun (mais c'est vrai que nous ne sommes pas allés dans la campagne. Nous avons fait Tokyo - Hakone - Nara/ Kyoto, avant de reprendre l'avion à Osaka) qui sont super développés (correspondances entre trains bien calculées, nombreux trains, que ce soit les grandes lignes, les trains de banlieue, etc...)
On n'avait trouvé aucun hôtel à Kyoto, alors nous nous sommes rabattus sur un hôtel choisi au hasard sur Oji (à côté de Nara - 15 min en train) et nous avons été très heureux de ce hasard. Si jamais tu veux l'adresse, je devrais pouvoir la retrouvere facilement
Bonne organisation de voyage en tout cas
Pompompom | | | bonsoir merci pour ta réponse je pense que nous allons nous débrouiller le langage des mains et du dessin n'est pas mal non plus si tu as besoin d'idées ou de quelques conseils que se soit on a des réserves pour la chine on y va souvent 3 a 4 fois par an pour le boulot et là il est entrain d'organiser "run on the wall" sur la grande muraille cela va se faire en septembre sur une dizaine de jours course à pieds avec hébergement vol etc. ca va être sympa cordialement valdechancri | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |